Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] GMedia M-Tron Pro

• 52 réponses
  • 22 participants
  • 10 582 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [News] GMedia M-Tron Pro
Je sais que c'est sectaire et limite mais rien que l'interface est indigne du Mellotron je trouve ;)

J'ai toujours ma vieille version avec toutes les banques de sons et je n'éprouve absolument aucune nécessité de mettre à jour. Y'a tous les sons cultes, les limitations qui font parties de l'instrument mais que demander de plus :)

Enfin l'avis de ceux qui le possèdent serait plus constructif :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
26
Pour ma part, je suis passé de la toute première version du M-Tron, avec juste les 28 sons d'origine, à ce M-Tron Pro. Donc forcément, j'y gagne rien qu'avec toutes les banques de sons additionnelles!

Par rapport aux nouvelles fonctionnalités, je trouve que cela engendre un côté un peu frustrant, dans la mesure où les possibilités d'éditions restent assez limitées : ok, on a un LFO, mais il ne peut que moduler le pitch! Donc pas de balayages de filtre possible!
Idem avec l'enveloppe du filtre : c'est chouette, mais impossible d'inverser sa polarité!
Puis il manque la possibilité d'assigner certains paramètres à des CC midi (comme le bouton tape reverse par exemple).
Par contre le pédale de sustain est enfin reconnue...

Du coup, j'ai un peu l'impression que ce M-Tron a le cul entre deux chaises : ce n'est plus une reproduction fidèle du mellotron (avec les limitations que cela engendrait), mais ce n'est pas non plus un lecteur de samples complet et flexible.
27
Je suis très satisfait de mon achat.
Cette version a le mérite d'être plus stable que son prédécesseur. Je la trouve idéale pour le live, les banques s'ouvrent rapidement, il y a un grand choix de sample, de nombreux patch intéressant, ainsi que des patchs d'artistes reconnu dont Rick Wakeman de Yes. Il y a de quoi planer avec.

Cette version n'empêche pas d'utiliser les samples comme dans l'ancienne version.

Bref, très heureux du MTron Pro. :D:

Ingénieur du Son et producteur au Studio la Cave Sonore.

http://www.sebastienbede.com Bandcamp : http://sebastienbede.bandcamp.com/

Facebook : https://www.facebook.com/SebastienBedeMusic/

28
Bonjour, est-il aussi gourmand en cpu que la V1 ?
29
Je n'ai pas l'impression qu'il soit plus gourmand, j'arrive toujours à en ouvrir une bonne dizaine dans un même projet, et la barre CPU ne décolle pas... :bravo:
30
!!!
ce doit etre EZ drummer qui pompe alors...
31
Je la trouve pas si lourde non plus la version 1, pourtant j'ai pas un PC très puissant, un peu de temps de chargement entre les presets mais ça va encore, enfin ça va mieux depuis que j'ai augmenté ma mémoire vive c'est certain.
32
Salut, des que je reouvre une session je dois recharger les presets (les presets ne sont sauveagardés)
as-tu ce meme probleme ? merci
33
Ah non du tout, chaque preset reste à sa place dans chaque M-Tron ouvert...

Tu utilises quel hôte?
34
Cubase SX3.
bon j'ai surement foiré l'install.

merci ;)
35
Hello... il est réglé le problème avec Cubase ? merci
36
Avec LOGIC/MAC çà marche du feu de dieu ce M TRON c'est vraiment la caverne d' ali baba du son !
Pierresilex
37
No soucis avec cubase SX
38
Sympa d'avoir répondu, merci :clin:
39
Salut
Question toute bête : je voudrait acheter le M-Tron pro mais je ne trouve nulle part l'info : faut-il une clé ilok pour le faire marcher ? Sur Univers-sons, ils n'en parlent pas...
Merci de vos infos...
40
Salut!

Non pas de clé ilok...

Si ma mémoire est bonne, tu dois t'enregistrer en ligne sur le site de GMedia, et ils t'envoient par mail une clé d'activation. (Enfin dans mon cas, j'ai commandé sur leur site la mise-à-jour, et j'ai reçu ensuite le code par mail)
41

J'ai mis 3 plombes à trouver la fiche logiciel sur Audiofanzine. Faut dire que la marque n'est plus M-Audio ni Gmedia, mais GForce !...

Bref, comme d'habitude, une vraie galère sur Mac pour installer corectement leurs produits. Une librairie à copier bêtement depuis un DVD envoyé par courrier, une application à télécharger, une numéro de série à se faire envoyer par e-mail... Tout cela est ultra compliqué, encore plus pour qui ne parle pas bien anglais.

Et une fois que j'ai réussi à tout bien intaller, j'ouvre l'appli standalone, je localise la librairie de sons, je rentre le serial number (qui en fait est le username, sur l'e-mail !?!), on me félicite d'avoir réussi et là... plantage. Mac me propose de relancer l'appli, mais rien ne s'ouvre. Ni en standalone, ni en VST sur Cubase.

En fait (trop balèses les mecs), GForce est conscient de ce problème et fournit une police (Arial) qu'il faut impérativement placer dans le dossier Font de la bibliothèque du Mac. Et là, Ô miracle, ça finit enfin par marcher !

Quand on voit leur site et la qualité du support, on sent l'amateurisme chez GForce. Le fait qu'ils ne soient plus distribués par M-Audio y est sans doute pour quelque chose. Que de manipulations pour faire fonctionner leur *&#$ de logiciel.

Maintenant que j'ai réussi l'exploit de l'installer, reste, je le souhaite, à apprécier toutes ses nouveautés.

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 13:41:56 ]

42

allez witaz! bonne création! :)

43

Je savais même pas qu'Arial c'était propre à Microsoft tiens...

Enfin de toute façon ça vaut le coup, même si ça n'avait pas marché, ça vaudrait le coup que tu passes sur PC rien que pour le Mtron mrgreen

44
je suis tres surpris que personne n ai parlé de cela : possesseurs de mtron pro : avez vous remarque un son meilleur des samples par rapport au mtron classique -
45
Un petit morceau réalisé avec le M-Tron (trois quarts des sons facilement), dont toute la pramière partie : accordéon, saxo, vibraphone et violons. C'est assez cinématique/soundscape...

Et comme c'est mon 1000ème post sur AF, il est en libre téléchargement ;)

46

Je le découvre à retardement, mais il est très bien ton "petit morceau" Muh Nods! Bravo et merci. bravo

47
48
Hey, il y a quelques années j'ai fait ça avec M tron, tout hormis la batterie, la basse et le wurly à la fin est fait avec ce plug (vibraphone, cello, flutes, et guitare) ;)

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 14:05:45 ]

49
sympa !