Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Luxonix Purity
Photos
1/2

Sujet Un synthétiseur Exceptionnel : (le meilleur VST généraliste au monde ?)

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 54 521 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Un synthétiseur Exceptionnel : (le meilleur VST généraliste au monde ?)
Bonjour tout le monde.

Je voulais savoir si vous étiez vous aussi de ceux qui ont adopté ce synthé ?

J'ai encore tapé un instru hier avec, et dieux, ce SYnthé est le meilleur que j'ai jamais entendu en VST !

La réverbération est exceptionnelle, les sons ont été traités avec un soin parfait, j'ai l'impression de me la taper avec un super synthé genre un triton très haut de gamme' ( Mais je pense que c'est mieux que le triton après avoir vu des vidéos de triton)

Je ne sais pas comment ils ont fait mais ce synthé est incroyable ! Et en plus il n'y a pas de temps de chargement entre les sons !

Ptaint mais vous avez écouté les nappes ? ça surpasse de loin tout ce que j'ai entendu ! Mais pas qu'un peu ! Ce synthé est fantastique !

Oublié , les korg m1 , wavestation, les omnisphère, les reaktors (bon je sais c'est pas un généraliste) et même le super synthé cakewalk généraliste( qui lui me sert encore car il est génial quand même).

Ce synthé mérite la place de premier VST généraliste et de loin !

Le mec , si il veux il peut lier une dizaine de sons !
Ptain mais y'a des rhodes de la mort, y'a des sons évoluants , mais c'est TROP BEAU MON DIEUX*

Merci les coréen !
J'ai l'impression d'avoir un synthé de ouf qui coute 1500 E dans mon ordi !
J'ai déjà testé un triton rack : franchement, le purity sonne plus complexe dans les nappes.
des fois c'est rond comme du Roland, ça passe SUPER BIEN dans les compos...

Les presets de nappes sont tout simplement hallucinants, on entends des tas de layers qui évoluent en même temps c'est sensass

oublié, les collosus , les ewql


[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 15:27:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

 

 

32
J'ai bien des potes qui sont fan du Orchestral d'Edirol... Donc on peut aimer les "ptits" plugins. ( J'avoue quand j'ai commencé avec Edirol je faisais des trucs tres ressemblants au truc du Mossieur ( un peu mieux quand même hein ^^) ). Mais bon, on évolue et l'oreille change (Meme si Edirol avait  et a tjrs l'avantage d'etre minuscule).En expandeur réellement généraliste, j'ai pas vu meilleur que hypersonic 2, leger a charger, pleins de sons divers et bien classé, des capacités midi pas degeux, avec possibilité de sortir 16 canaux  en audio séparé... Bref une tuerie. Certes c'est pas le plus expérimental etc.. mais il ressemble pas mal à ce qu'on pourrait trouver sur du Hardware sur une workstation moderne.

 Le truc drole avec notre troll, c'est qu'il fait la pub de son logiciel et crache sur les vsti a base de samples, puis de suite apres nous balance un morceau fait avec symphobia qui est sur moteur Kontakt, donc à base de samples...facepalm
33
Pour info après m'être plus amplement intéressé à purity suite à ce topic, je viens de le désinstaller... bravo
34
Bah tu as tenu plus longtemps que moi... Il a été désinstallé 1 j après (la démo)
35

J'ai gardé la version demo moi.
Pour les sons type "imitation d'un vrai instrument".. il est quand même bien à la ramasse ... les pianos acoustique... sont vraiment très très très médiocres... et je suis gentil... et même les EP piano ... eek bof...

Par contre, il y a quelques loop interressante... je l'ai gardé pour ça...
Moi qui ne bosse jamais avec des loop, j'ai trouvé ça plutot interessant à intégrer dans un mix.
D'ailleurs vous ne connaitriez pas un VST bourré de bouclette.. plutot gratuit ? mrgreen

36
je sais pas si vous êtes allez voir l'avis du produit...

"ce logiciel est un petit phénomène et une grande , très grande avancée dans le domaine du synthé virtuel..."

"Et pourtant je peux vous dire que je m'y connais en synthés, ex vendeur chez paul beuscher, je possède tous les synthés qui existes : cakewalk dimension (très très bon en généraliste) , la série des korg légacy, tous les N.I, Collossus, symphobia etc ...bref je teste tous les vsts."

Heu oué enfin faut pas pousser... ça sent l'arnaque commerciale ça tout comme ce topic. Ceux qui débutent risques de l'acheter; même si c'est pas cher faut pas prendre les gens pour des cons.
37
bravo 

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

38

Je plussois complètement.
D'un autre coté, le topic plaide plutot en défaveur du bestiau... les petits nouveaux ne se rueront peut-être pas, les yeux fermés, sur ce produit...

Le premier truc que j'écoute quand je suis face à un nouveau VST dit "généraliste" (quelques que soit son prix, free ou pas), c'est la partie "piano acoustique"... qui, à mon avis, est plutôt révélatrice de la qualité du produit dans son ensemble... et là franchement...
facepalm 

39
J'en remet une petite couche, EWQL en terme de réalisme remet tout le monde d'accord ! (J'exagère mais je suis un gros fan d'ewql).
40
Le soi-disant Djnoone (celui qui a déposé l'avis) est un fake de Nhcool. Ceci explique cela.