Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kore Player
Photos
1/1
Native Instruments Kore Player

Sujet [Debutant] Enregistrement Kore player

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 457 vues
  • 2 followers
1 [Debutant] Enregistrement Kore player
Bonjour à tous,

Avant d'acheter Kore player j'aimerais savoir comment enregistrer les sons du Kplayer?
faut il ajouter un sequenceur exterieur?
peux on creer des boucles directement dans Kore player?

Merci pour vos reponses
2
Pour une question comme ca on serait tenté de te répondre : RTFM !!!

Kore Player : je te déconseille vivement de l'acheter ... puisque c'est un FREEware !! "Kore" est un module payant avec une interface hardware mais sa version logicielle pure est gratuite, enfin aux dernières nouvelles. Il suffit de s'enregistrer sur le site de Native.

Donc télécharge le et essaye le ça sera déjà bcp plus simple. Après si c'est la version harware qui t'intéresse ... même chose essaye la version logicielle et tu sera fixé sur l'utilité de la version hard.


Sinon pour répondre quand même à ta question, comme la plupart des softs NI, Koreplayer peut s'installer sous plusieurs forme (toute en même temps si besoin)

- VST plugin : pour être utilisé depuis un séquenceur compatible VST (Cubase ou live). Donc oui dans ce cas là tu utilisera le séquenceur pour enregistrer ce qui en sort (en gros).

- RTAS : La même chose sur d'autre plateforme (Pro Tools si je ne m'abuse).

- Standalone (littéralement "se suffit à lui même") : là tu lance simplement le logiciel autonome et tu t'amuse avec. Dans ce cas effectivement il te faudra autre chose pour enregistrer mais un simple MD ou n'importe quelle autre bidouille maison te permettra de le faire.

Allez et encore une petite précision parce que je suis gentil : si tu veux utiliser le mode standalone tu aura besoin d'un clavier maitre parce que contrairement à des softs comme FM8 ou kontakt, il n'y a pas de clavier virtuel avec Kore player donc si tu veux ne serait-ce que tester les sons, soit tu passe par un séquenceur, soit tu prend un clavier.


Ah et pour ce qui est des boucles la réponse est clairement : non. Après il se trouve que certains sons ont des modes de boucles ou séquenceurs intégrés (ceux qui viennent de FM8 en particulier), mais on n'a qu'un contrôle très relatif la-dessus. Pour ca le mieux reste d'utiliser un séquenceur et je pense que dans ton cas ce sera probablement plus un Live qu'il te faudra.


Voilà
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"