réactions à la news Roland dévoile Galaxias
- 85 réponses
- 23 participants
- 6 889 vues
- 34 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 02/04/2024 à 13:59:14 ]

totounet

T o p s y

je n'ai déjà toujours pas compris ce qu'était Zenology, sauf que ça a l'air puissant et je crois y avoir accès via mon aerophone. C'est un peu comme avoir hérité de la collection de timbres de grand-papy qui trône sur le rebord de la cheminée sans savoir qu'elle vaut des milliers de TR-808
[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 01:02:54 ]

manico97

Perso je ne me contente pas d'acheter des banks par centaines, et de jouer les presets .![]()
Galaxias permet aussi de modifier les sons comme lors d'une utilisation des instruments virtuels en vst.
Pour ça c'est dans la fenêtre instrument.
J'ai un peu utilisé Galaxias hier, c'est une possibilité supplémentaire d'utiliser les instruments du Roland Cloud.
Pour ceux qui utilisent ces instruments virtuels (ou qui les ont utilisé), ils savent qu'on ne peut pas les utiliser seuls comme le permettent ceux d'Arturia. Au début seule la daw permettait de le faire, puis Zenbeats (sur ordi), et maintenant ce Galaxias.
Pour le moment il n'est pas encore disponible en intégration dans une daw mais une mise à jour est déjà prévue pour ça.
En tous cas, comme bien d'autres utilisateurs j'en suis pour le moment content malgré quelques petits bugs de jeunesse dont Roland nous a répondu qu'ils travaillaient dessus.

totounet

Ce Galaxias dont on parle est en quelque sorte leur « analob lab », un soft ou tu peux dedans mettre en layer le soft Zenology ainsi que leurs autres softs de modélisation diverses.
Edit:
On s’est croisé avec Manico..
[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 07:10:16 ]

totounet

titipol

totounet

Il y a juste a esperer qu’ils ouvriront ce soft a ceux qui achètent des plugs de chez eux sans abonnement, car effectivement la c’est bloqué aux abonnements et ca frustre ceux qui les refusent forcement….
[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 09:12:53 ]

jeff 7 adore.

totounet

Junksoap

Cette "chose" n'aurait de sens que si elle était gratuite, pour créer un appel vers les contenus Roland...
Là, je m'interroge...

totounet

Sauf que dans l’abonnement tu as plein de softs..
Le prix qu’on paye est pour un ensemble..
Camelot pro est payant en lui meme mais ne propose pas de plug in, il sert juste a en mettre dedans.
Le concept est different

Je comprends que c’est pas si simple a cerner pour ceux qui ne connaissent pas le Cloud.
En fait il faut voir ce Galaxia comme une nouveauté qui s’adresse juste aux abonnés de l’offre globale Roland, pas comme un nouveau logiciel independant,

Junksoap

Ce soft est gratuit en lui meme, il complète une offre globale Roland que tu payes en abonnement.
Sauf que dans l’abonnement tu as plein de softs..
Le prix qu’on paye est pour un ensemble..
Camelot pro est payant en lui meme mais ne propose pas de plug in, il sert juste a en mettre dedans.
Le concept est different
Je comprends que c’est pas si simple a cerner pour ceux qui ne connaissent pas le Cloud.
En fait il faut voir ce Galaxia comme une nouveauté qui s’adresse juste aux abonnés de l’offre globale Roland, pas comme un nouveau logiciel independant,
Je me suis mal exprimé... Je suis abonné ultimate... Mais je ne vois pas l'interêt de ce soft pour autant...

J'aurais vu l'interêt ( commercial ) de rendre ce soft gratuit pour tous avec quelques sons histoire de pousser à l'abonnement cloud... Tel quel, pour un non abonné, la plus-value est négligeable, je ne pense pas que ce soft infléchira les décisions de potentiels futurs abonnés... Et pour ceux qui le sont déjà, ça fait quand même très gadget d'empiler quatre couches quand on a autant d'instruments à dispo

totounet

Je suis ok avec toi sur le fait que ca va pas faire iinflechir ceux qui sont réfractaires au Cloud,
De plus tu fais la meme chose avec Camelot et plus meme..
Par contre ca a quand meme un interet pour certains de mettre en layer une boite a rythme, une basse, un son lead..ou tout ce qu’on veut en layer, voir memoriser et rappeler sur scène des configurations specifiques.
Si t’as pas Mainstage ou Camelot ca reste une solution annexe

Je pense pas que ca serve a Roland pour vendre du Cloud, mais plutot a contenter des abonnés qui y trouveront un interet.
[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 10:55:17 ]

Junksoap

totounet

Mais faudrait plutot voir du coté de Zenology pour ca, s’il devient un vrai sampleur dans le futur avec des mises a jours

paladin6169

LOL
Je dirige rien du tout, pas la peine de faire la victime ou de la mauvaise foi ca fait des années que tu dis ce que tu veux dans les sujets Roland, je dis juste que vous etes hors sujet pour beaucoup, et que finalement personne ne parle de ce soft Galaxias et de ses caractéristiques.
Et c’est juste mon avis Titipol.
Moi je l’ai téléchargé ce matin ce Galaxias,et je verrai ce week end ce qu’il en est….
Maintenant oui c’est saoulant d’avoir a chaque sujet Roland tout le temps les memes remarque en boucle depuis des années, a tel point qu’on ne peut meme plus parler normalement du produit du tout a un moment, ou du son…enfin bref.
En même temps si tu n'as pas l'abonnement ultimate tu ne peux pas l'éssayer , c'est un peu ballot et n'aide pas à le mettre en valeur et que l'on puisse se faire une idée.
Je pense qu'il peut m'interessé et Roland pourrait le mettre à la vente , surtout si ils veulent le concurencer à la V collection où au bundle de Korg.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

manico97

Je pense à un truc qui aurait été intéressant pour les possesseurs de fantom par exemple. Créer un layer dans galaxias et pouvoir l'exporter dans le hardware sous la forme d'un single tone... Un peu comme du resampling d'une certaine manière...
ça serait effectivement une possibilité sympa, mais Galaxias va sûrement évoluer...
L'intérêt de Galaxias pour les utilisateurs du Roland Cloud Ultimate est peut être aussi d'avoir accès plus facilement aux différents sons déjà programmés des instruments virtuels.
Au départ seul Zenology permettait une recherche et organisation des sons "correcte", les instruments légendaires n'avaient que le petit écran des synthés virtuels qu'ils représentaient.
Puis il y a eu l'amélioration (qui est toujours en cours) en V2 permettant ainsi en plus d'avoir un navigateur plus facile.
Maintenant avec Galaxias, c'est encore plus facilité, surtout qu'avec la quantité de banques disponibles accumulées au fur et à mesure dans le Roland Cloud, ça devenait fastidieux de faire défiler les presets.
C'est à prendre comme une amélioration du Roland Cloud, un outil supplémentaire qui sera utile à certains et pas à d'autres.
Il pendra une dimension supplémentaires en tant qu'instrument vst.

manico97

Citation de totounet :LOL
Je dirige rien du tout, pas la peine de faire la victime ou de la mauvaise foi ca fait des années que tu dis ce que tu veux dans les sujets Roland, je dis juste que vous etes hors sujet pour beaucoup, et que finalement personne ne parle de ce soft Galaxias et de ses caractéristiques.
Et c’est juste mon avis Titipol.
Moi je l’ai téléchargé ce matin ce Galaxias,et je verrai ce week end ce qu’il en est….
Maintenant oui c’est saoulant d’avoir a chaque sujet Roland tout le temps les memes remarque en boucle depuis des années, a tel point qu’on ne peut meme plus parler normalement du produit du tout a un moment, ou du son…enfin bref.
En même temps si tu n'as pas l'abonnement ultimate tu ne peux pas l'éssayer , c'est un peu ballot et n'aide pas à le mettre en valeur et que l'on puisse se faire une idée.
Je pense qu'il peut m'interessé et Roland pourrait le mettre à la vente , surtout si ils veulent le concurencer à la V collection où au bundle de Korg.
Pour utiliser Galaxias il faut que tous les instruments virtuels et banques de sons du Roland Cloud soient installés, il est possible de prendre un abonnement au mois.
Il est possible d'acheter des instruments virtuels dans le Roland Cloud, même des packs d'instruments mais si quelqu'un n'en achète qu'un seul par exemple, il faudra tout le reste pour utiliser Galaxias puisque ce dernier concentre quasiment tout le contenu du Roland Cloud.

totounet

C’est effectivement un problème si tu ne peux pas essayer, mais il me semblait (pas sur) qu’on pouvait essayer gratuitement le Cloud pendant 1 mois si on crée un compte (je ne suis plus sur…faut verifier)
Et peut etre que Roland le mettra a la vente dans quelque temps avec une formule a la « analog lab » comme Arturia..
[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 14:15:15 ]

Gam

Pour utiliser Galaxias il faut que tous les instruments virtuels et banques de sons du Roland Cloud soient installés, il est possible de prendre un abonnement au mois.
Il est possible d'acheter des instruments virtuels dans le Roland Cloud, même des packs d'instruments mais si quelqu'un n'en achète qu'un seul par exemple, il faudra tout le reste pour utiliser Galaxias puisque ce dernier concentre quasiment tout le contenu du Roland Cloud.
T'es tout de me pas obligé de tout installer? Et si tu ne veux qu'une sélection ?
[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 14:42:31 ]

Hal 9

pour l'avoir faut tout avoir; Money time, sort ta tune brave gens et peut être au final tu profites de tes 4 parts : alors la BOX 40 balles, le cloud 30, 40 BALLES en full full ?
Les dolipranes 1000 10 Balles, bon presque 80 Balles par mois pour faire pouêt et encore si tu as une bon connection !?!

totounet

Gam:
Je pense pas qu’ils faille installer tout les softs, chaque soft a son propre installer il n’y a pas de raison..
Galaxia doit pouvoir tourner sur l’ordi meme avec une installation partielle je pense.

[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 15:11:37 ]

totounet

Il y a donc moyen de se faire un avis sur l’offre..
https://www.roland.com/fr/promos/about_roland_cloud/membership/
[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 16:16:41 ]

sweetynico

Gam:
Je pense pas qu’ils faille installer tout les softs, chaque soft a son propre installer il n’y a pas de raison..
Galaxia doit pouvoir tourner sur l’ordi meme avec une installation partielle je pense.
Je confirme, je n'ai que Zenology d'installé et je peux browsé que ce VST

manico97

Citation de totounet :
Gam:
Je confirme, je n'ai que Zenology d'installé et je peux browsé que ce VST
Les scènes déjà configurées dans Galaxias utilisent différents instruments virtuels avec différents packs de sons pour chaque instruments, pour certains ça utilise un son dans les presets d'usine de l'instrument, pour d'autres ça utilise un son d'un pack signature.
La question du pourquoi l'abonnement Ultimate est-il nécessaire pour utiliser pleinement Galaxias, les réponses de chez Roland sont que Galaxias utilise les instruments dont l'utilisation nécessite l'abonnement Ultimate.
Si tu n'as que Zenology installé et que tu charges une scène dont les instruments sont par exemple le D50, le JD800, le System 100 et une TR606, est-ce que c'est vide ou bien ça va quand même charger les instruments?
Et si tu charges une scène avec par exemple un D50, un Jupiter 4, une TB303 et Zenology, est-ce que tu vois apparaître que Zenology ou bien les autres instruments son aussi chargés?
- < Liste des sujets
- Charte