réactions à la news Roland dévoile Galaxias
- 85 réponses
- 23 participants
- 6 117 vues
- 34 followers
Neo Alchemist
7691
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2023 à 09:47:00Roland dévoile Galaxias
Un pan entier de l’univers musical de Roland est accessible au sein d’un seul et même logiciel : Galaxias.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 02/04/2024 à 13:59:14 ]
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 15/11/2023 à 20:09:12
Roland doit revoir sa copie mais cela depuis un moment ! L'abo, non merci, surtout à ce prix. Par contre rappelons qu'on peut toujours acheter un plugin, moi c'est ce que j'ai fait pour les plugout du System 8 : Promars et Jupiter 4. Certaines banques de sons sont sympas.
Old School et Electronica
0tist
2648
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 15/11/2023 à 20:29:47
Citation de sweetynico :
.... punaise si ils pouvaient le porter sur IOS !!!!
Je suis bien d’accord, si ils pouvaient…
0TEAST
totounet
5715
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 15/11/2023 à 20:44:20
Citation de Maxxou32 :
Roland doit revoir sa copie mais cela depuis un moment ! L'abo, non merci, surtout à ce prix. Par contre rappelons qu'on peut toujours acheter un plugin, moi c'est ce que j'ai fait pour les plugout du System 8 : Promars et Jupiter 4. Certaines banques de sons sont sympas.
Maxxou, tu trouves ca plus cher que les concurrents l’abonnement total au cloud a 199 dollar par an, et ou tu as toutes leurs BAR et Synthés modelisés, ce galaxias, le Zenology pro et ses milliers de sons, des centaines de boucles et le Zenbeat, et en plus 2 licences définitives aux choix de 2 de leurs synthés par an?
(Si on retire le prix des 2 licences de synthé offertes par l’abonnement, ca ramene l’abonnement a un prix plus raisonnable tout de meme)
Gam
8381
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 15/11/2023 à 21:11:54
Tout le monde n'a pas envie de se farcir l’intégrale Roland, 1 ou 2, ok
Pour 300 € en promo on a la collection Arturia infiniment plus riche et variée
Pour 99€ de plus, Microtonic colle une mandale aux analogique Roland, tant il est riche, et infini de sons.
Tout ça pour la somme de 2 ans d'abonnement Cloud, 4 plugin face a... prés de 33 instruments au top
Pour 300 € en promo on a la collection Arturia infiniment plus riche et variée
Pour 99€ de plus, Microtonic colle une mandale aux analogique Roland, tant il est riche, et infini de sons.
Tout ça pour la somme de 2 ans d'abonnement Cloud, 4 plugin face a... prés de 33 instruments au top
[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 21:17:09 ]
totounet
5715
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 15/11/2023 à 21:25:24
Ouais enfin Gam, j'ai rien contre Microtonic et je te fais confiance sur le fait qu'il sonne bien sans probleme, mais dire qu'il colle une mandale aux analos Roland c'est ta perception perso.
On a enormement de bons softs de toute facon et chacun aura ses préférés.
Moi je bosse avec tout les spectrasonic que j'aime beaucoup, j'adore notamment les U-he (je suis un tres grand Fan de Zebra notamment pour la musique a l'image et puis les autres U-he sonnent d'enfer.etc etc
Si tout le monde commence a venir citer ses softs préférés pour dire qu'ils sonnent mieux que les Roland tres bien.
Moi j'ai notamment toute la collection Arturia, qui est chouette mais je prefere les équivalents Roland de mon Roland Cloud, et je vais pas citer non plus les autres concurrents dans lesquels j'ai investi qui sonnent tres bien aussi.
C'est pas un concours de boules hein.
Le Galaxias est un host exclusif au Roland, qui s'adresse a ceux qui ont l'abonnement Ultimate, qui comprend 50 logiciels et 20000 sons, qui coute 199 dollar et qui offre 2softs au choix par an.
Un abonnement a 199 dollar c'est un cout que je comprend dur a assumer pour une partie d'entre nous, c'est un fait comme tout les abonnements Mao d'ailleurs.
Apres une fois qu'on a dit que c'est cher faut bien analyser ce qu'il y a dedans par rapport a la concurrence cela dit.
On peut trouver que ca ne vaut pas la peine et que son Bontempi virtuel en plug gratos sonne mieux si on veut.
Mais apres employer le mot "daube", expliquer que Roland nous prend pour des c..... il y a un pas qui peut etre est un peu excessif?
On a enormement de bons softs de toute facon et chacun aura ses préférés.
Moi je bosse avec tout les spectrasonic que j'aime beaucoup, j'adore notamment les U-he (je suis un tres grand Fan de Zebra notamment pour la musique a l'image et puis les autres U-he sonnent d'enfer.etc etc
Si tout le monde commence a venir citer ses softs préférés pour dire qu'ils sonnent mieux que les Roland tres bien.
Moi j'ai notamment toute la collection Arturia, qui est chouette mais je prefere les équivalents Roland de mon Roland Cloud, et je vais pas citer non plus les autres concurrents dans lesquels j'ai investi qui sonnent tres bien aussi.
C'est pas un concours de boules hein.
Le Galaxias est un host exclusif au Roland, qui s'adresse a ceux qui ont l'abonnement Ultimate, qui comprend 50 logiciels et 20000 sons, qui coute 199 dollar et qui offre 2softs au choix par an.
Un abonnement a 199 dollar c'est un cout que je comprend dur a assumer pour une partie d'entre nous, c'est un fait comme tout les abonnements Mao d'ailleurs.
Apres une fois qu'on a dit que c'est cher faut bien analyser ce qu'il y a dedans par rapport a la concurrence cela dit.
On peut trouver que ca ne vaut pas la peine et que son Bontempi virtuel en plug gratos sonne mieux si on veut.
Mais apres employer le mot "daube", expliquer que Roland nous prend pour des c..... il y a un pas qui peut etre est un peu excessif?
[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 21:28:14 ]
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 15/11/2023 à 21:29:05
Je ne dis pas que c'est plus cher que les autres Totounet, cet été j'avais bien regardé tout ça (et pour la 2em fois en 3 ans). Mais je ne suis pas favorable à ce modèle économique qui nous rend captif. L'ensemble du Cloud Roland offre du lourd, c'est du très bon mais je préfère acheter la V collection en promo et surtout me servir du hardware pour le plaisir des machines, le tactile, manipuler les machines, c'est mon trip. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais pris le System 8 à l'époque et qui reste toujours intégré à mon set.
Old School et Electronica
Gam
8381
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 15/11/2023 à 21:30:44
Raté. Je n'ai pas la collection Arturia, voila pour mon indépendance, par contre et j'ai eu le Roland Cloud que j'ai lâché.
La question, n'est pas sur le coût sur 1 an, mais sur des années. Voila pourquoi je met en face un gros bundle en promo.
Au bout de 2 ans, t'as paye plus et t'en a que 4 face a 33.
De la daube, non. Des cons, non plus. Mais ils nous prennent pour des vache a lait
Meuuuuhhhhhhhh
La question, n'est pas sur le coût sur 1 an, mais sur des années. Voila pourquoi je met en face un gros bundle en promo.
Au bout de 2 ans, t'as paye plus et t'en a que 4 face a 33.
De la daube, non. Des cons, non plus. Mais ils nous prennent pour des vache a lait
Meuuuuhhhhhhhh
[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 21:41:50 ]
totounet
5715
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 15/11/2023 à 22:08:43
En fait les gars, pour vous dire la verité () je trouvais ca trop cher, et puis j'ai craqué quand j'ai vu qu'ils offraient 2 licences par an, et je me suis dit que ca c'était pas si inintéressant au final.
Il y a aussi qu'en tant que possesseur de Jupiter X, de Juno X et d'un Fantom 8 le logiciel Zenology est tres important pour moi je l'utilise beaucoup et dont je recupere des sons dans mon hardware.
Donc effectivement dans mon cas precis il y a plus d'interet a prendre cette formule que dans vos exemples a vous.
C'est pour ca qu'il ne faut pas etre trop dur si on a absolument rien chez Roland(par exemple) et qu'on ne mesure pas tout ce que le Cloud offre.(notamment parce qu'on a pas d'abonnement au cloud et qu'on ne sait donc pas tout a fait ce qu'il propose).
En remontant dans les années, on avait moins de contenu, la maintenant le contenu avec le nombre de plugs dispo et les centaines de sons c'est plus pareil.(qui fait une emulation de D50, de JD800, de Promars, de JX3P ....etc chez les autres par exemple?
Voyez ca se discute quand meme un peu...
Maintenant quand tu exprimes Gam que "tout le monde n'a pas envie forcement de se farcir la collection Roland" on est bien d'accord.
Mais pourquoi venir dans un sujet qui parle d'une offre totalement dédiée a la collection Roland?
Ca fait penser au mec qui adore les Mercedes et qui ne supporte pas les Citroen, puis qui va dans les forums Citroen dire qu'il prefere sa Mercedes et qu'il n'achetera jamais de Citroen parce que c'est de la daube..
(remarque generale Gam pas pour toi...faut juste arreter de se faire du mal quoi...)
Il y a aussi qu'en tant que possesseur de Jupiter X, de Juno X et d'un Fantom 8 le logiciel Zenology est tres important pour moi je l'utilise beaucoup et dont je recupere des sons dans mon hardware.
Donc effectivement dans mon cas precis il y a plus d'interet a prendre cette formule que dans vos exemples a vous.
C'est pour ca qu'il ne faut pas etre trop dur si on a absolument rien chez Roland(par exemple) et qu'on ne mesure pas tout ce que le Cloud offre.(notamment parce qu'on a pas d'abonnement au cloud et qu'on ne sait donc pas tout a fait ce qu'il propose).
En remontant dans les années, on avait moins de contenu, la maintenant le contenu avec le nombre de plugs dispo et les centaines de sons c'est plus pareil.(qui fait une emulation de D50, de JD800, de Promars, de JX3P ....etc chez les autres par exemple?
Voyez ca se discute quand meme un peu...
Maintenant quand tu exprimes Gam que "tout le monde n'a pas envie forcement de se farcir la collection Roland" on est bien d'accord.
Mais pourquoi venir dans un sujet qui parle d'une offre totalement dédiée a la collection Roland?
Ca fait penser au mec qui adore les Mercedes et qui ne supporte pas les Citroen, puis qui va dans les forums Citroen dire qu'il prefere sa Mercedes et qu'il n'achetera jamais de Citroen parce que c'est de la daube..
(remarque generale Gam pas pour toi...faut juste arreter de se faire du mal quoi...)
[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 22:14:51 ]
Micke 8BP
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
19 Posté le 15/11/2023 à 22:16:47
Bienvenue dans la génération, époque en location ,tout en "rent", que des abonnements, DAW, PLUG-INS Etc, rien ne vous appartenant mais vous payez pour ça tant qu'il y aura des ... et à la fin, sympa vous n'êtes propriétaire de rien après avoir tout acheter au final... Je reste dans le monde plus réel que virtuel avec le plaisir et interaction avec le Hardware et bien que je ne m'interdis pas la MAO via plug-ins , software, je fais en sorte d'acheter pour pouvoir l'utiliser comme bon me semble, quand je le souhaite surtout sans devoir me soucier de connections pour activation et garder le logiciel actif via réseau internet ou système de vérification hebdomadaire et que sais-je .....
Donc oui, acheter des bundles 👍 même en période de promos et vous serez Gagnant au final ratio qualité quantité prix, un bon complément à un set up hardware.
Donc pour ce coup Roland ( même si j'ai de chouettes instruments hardware de chez vous dans ma configuration ) le pas à franchir est encore bien trop grand pour acquérir du logiciel à l'instar d'Arturia, Native, UAD etc .
Tant que vous ne reverrez pas votre copie concernant les logiciels plugins ( Cloud, Galaxias qui au passage est très performant et un très bon concept ) avec vos formules d'abonnement sans option d'achat ou même un mixte de ces 2 formules ça sera toujours NEXT, sans utilité.
Donc oui, acheter des bundles 👍 même en période de promos et vous serez Gagnant au final ratio qualité quantité prix, un bon complément à un set up hardware.
Donc pour ce coup Roland ( même si j'ai de chouettes instruments hardware de chez vous dans ma configuration ) le pas à franchir est encore bien trop grand pour acquérir du logiciel à l'instar d'Arturia, Native, UAD etc .
Tant que vous ne reverrez pas votre copie concernant les logiciels plugins ( Cloud, Galaxias qui au passage est très performant et un très bon concept ) avec vos formules d'abonnement sans option d'achat ou même un mixte de ces 2 formules ça sera toujours NEXT, sans utilité.
Gam
8381
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 15/11/2023 à 22:41:33
Citation de totounet :
Que je sache t'es pas obligé de tout aimer, c'est pareil pour le cloud, qui je te rappel j'ai déjà eu.
Ceci étant dit, j'ai donné mon avis, on ne va pas épiloguer sur 4 pages
[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 22:46:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte