Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Plugsound Box (6 volumes)
Photos
1/1
UVI Plugsound Box (6 volumes)

Expandeur virtuel généraliste de la marque UVI

Plugsound et canal midi

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 492 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plugsound et canal midi
Salut,
je suis très intéressé par Plugsound, il reste un point à éclaircir :
est-il possible d'assigner chaque élément de batterie à un canal midi différent, afin de les traiter indépendament les uns des autres dans mon cubase se ?
si oui, c'est bien :8)
si non, est il possible de les traiter indépendament les uns des autres dans plugsound ?

Merci, réveillonne bien ami fanzinien ! :D:
Il faut toujours terminer ce que l'on co
2
Salut a toi et bonne année!
En fait, les Plugsound s'utilisent comme des générateurs de sons indépendants et on peut en ouvrir autant qu'on veut selon les besoins.
Example: tu as une piste de batterie qui comporte de la grosse caisse, de la caisse claire et du charley.
Tu peux très bien n'ouvrir qu'un seul Plugsound sur une seule piste midi et y charger un kit complet: dans ce cas, les trois instruments sortiront par la même tranche de console et devront se contenter d'un traitement commun (même equalisation, compression etc...).
Mieux tu ouvres trois pistes midi, une par élément de batterie, tu y assignes un Plugsound par piste et là tu auras trois tranches de console, chacune dispo pour un instrument: gros son garanti!
3
OK, ça bouffe pas trop de ressources cette méthode ?

Sinon, je souhaiterais l'utiliser avec Jamstix, d'ou pas de pb en jam session, par contre, à l'export... ça me donne une idée, je vais vérifier et je reviens !
4
...pfff, j'ai une idée, et hop, je manque à tous mes devoirs : bonne année ! :bravo:
5

Citation : ça bouffe pas trop de ressources cette méthode ?

Bah non.
Les Plugsound sont assez économes en ressources cpu, par contre au niveau utilisation ram ça depend du kit que tu utilises, il y en a qui sont plus conséquents que d'autres. La ram utilisée est indiquée sur l'interface du Plugsound.