Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha XG Player S-YXG50
Photos
1/1
Yamaha XG Player S-YXG50

Expandeur virtuel généraliste de la marque Yamaha

Sujet Comment l'utiliser comme synthé virtuel standalone ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 847 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment l'utiliser comme synthé virtuel standalone ?
Hello ^^

Je viens de tester le Yamaha XG SoftSynthesizer S-YXG50 de Jcdrawbars. C'est la version 4.01.24 Legacy FR pour PC. Bon, pour lire des midifiles, ça marche impeccable, et ceci depuis n'importe quel lecteur MIDI. Mais voilà, pour jouer avec depuis un clavier de commande MIDI ou USB externe, comment fais-t-on ? Et comment fais-t-on aussi pour sélectionner les sons, pour les régler; enfin bref, comment l'utiliser comme synthé virtuel standalone ?

Et pendant que j'y suis, peut-on aussi l'utiliser avec un séquenceur MIDI genre Cubase, Logic Audio, etc ?

Merci d'avance ^^

A plus !

Olivier
2
Salut !

Pour le clavier maître, j'ignore complètement comment tu peux l'utiliser. Saches que le SoftSynthé se comporte comme une carte son. Comment fais-tu pour jouer les sons de ta carte avec ton clavier ? Je pense que tu dois agir come cela aussi.

Pour l'utiliser avec Cubase, il faut sélectionner le périphérique de sortie à savoir, tu as ta carte son, le softSynthé et peut être le softSynthé de Microsoft (sons très très softs). Donc sélectionne le Yamaha SoftSynthé comme périphérique de sortie et Cubase, jouera les sons de ce logiciel. J'avais déjà répondu à cette question sur ce forum.
Une bonne image vaut tous les discours :


PS : Pour ton clavier maître, il s'agit peut être de sélectionner comme ci-dessus, le périphérique de sortie.

Bye.