Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/05/2007 à 19:54:19Quelqu'un pourrait enregistrer les sons de cet expandeur pour avoir un aperçu ?
Salut,
Quelqu'un pourrait enregistrer en mp3 les sons de cet expandeur pour avoir un aperçu ? Il semble avoir un rapport transportabilité/prix. J'aimerais savoir si les sons sont potables, je m'attend pas à du très grand non plus
J'ai pas le temps de pouvoir faire les enregistrements.
Cependant, je trouve que ce petit expandeur, que je possède depuis qq mois, est très sympatoche et suffisemment versatile pour de nombreuses utilisations.
Cependant, il ne faut pas s'attendre à des sons "très" réalistes.
En lui collant un ptit reverb derrière, c'est déjà mieux.
0
AdiX
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 30/05/2007 à 19:08:42
Merci pour ta réponse. En fait, mon utilisation serait pour pratiquer le piano chez moi sans utiliser les samples qui font plusieurs Gigas avec cubase ou kontakt!! Je l'utiliserai en particulier pour composer et accompagner. N'étant pas pianiste, je ne suis pas très pointilleux. Par exemple, le son de piano du YAMAHA P80 me gène un petit peu, mais c'est encore correct.
Si quelqu'un à le temps d'enregister quelques démos je suis preneur!!
Merci!
0
AdiX
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 31/05/2007 à 19:31:42
Nota Bene : j'ai un serveur FTP. Ceux qui ont des extraits, contacter moi, je vous donnerai une adresse électronique. Je le mettrai en ligne.
0
Akoustic
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 31/05/2007 à 22:34:45
Si tu as encore besoin d'écouter j'essaye de te faire ça ce week end ...
Plutôt les sons de pianos ?
0
AdiX
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 01/06/2007 à 12:40:52
Oui, plustôt des sons de Piano "Acoustic Piano" et d'Orgue.
Merci beaucoup.
0
Akoustic
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 02/06/2007 à 13:27:49
Hello,
Les fichiers exemples de sons sont ici en Mp3.
Le premier : ce sont les sons de piano, ils changent a peu pres toutes les 10 secondes durant le morceau.
Le deuxiemme : 3 ou 4 sons d'orgues et un son de piano/string.
Le potard effet de la bestiole est à 12H
Bonne écoute
0
AdiX
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 03/06/2007 à 15:27:55
Merci beaucoup.
Les pianos restent assez électriques et on peut percevoir "l'échantillonage des samples", selon mon vocabulaire..si vous voyez ce que je veux dire. J'attend de pouvoir comparer avec le Micropiano de Kurtzweil. Est-ce que vous en avez entendu parlé? Avez-vous vous même hésité?
Encore merci
0
Akoustic
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 03/06/2007 à 19:52:56
Ah la je suis d'accord :
un piano à queue : 350 Kg 20 000 €
Nanopiano 0.700 Kg 80€
Il faut bien qu'il y ai une différence de sons à un moment donné
Moi je l'aime bien en tout cas, mais il est exact que ce n'est peut être pas LE son de piano à mourir .. Il n'a pas à rougir de ses camarade de la même époque et de certains actuels ...