réactions à la news Laurent Baloran prépare un nouveau synthétiseur
- 198 réponses
- 56 participants
- 17 555 vues
- 70 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2020 à 12:03:35Laurent Baloran prépare un nouveau synthétiseur
Le concepteur du River est en train de travailler sur une nouvelle création dont il fait écouter les premières notes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
croulebarbe
2450
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
181 Posté le 01/04/2021 à 19:41:28
J'ai pas bien compris, c'est les 4000 € pour le deux voies ou pour le quatre voies ?
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Juljaaz
2708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
182 Posté le 01/04/2021 à 19:45:29
Excellente l'idée de la version "petit bain" !
Ca fait penser à Clavia avec le Nord Modular Engine.
Autant la version grand bain sera inaccessible pour moi en terme de tarif (même si je sais nager). Autant je suis très intéressé par la version petit bain !
Ca fait penser à Clavia avec le Nord Modular Engine.
Autant la version grand bain sera inaccessible pour moi en terme de tarif (même si je sais nager). Autant je suis très intéressé par la version petit bain !
Anonyme
184 Posté le 01/04/2021 à 21:54:51
Très intelligent comme positionnement. Il faut espérer que le "petit bain" dispose de toutes les E/S pour pouvoir lui coller des contrôleurs qu'on a sous la main. Le top serait aussi une interface BT ou USB pour piloter l'éditeur avec un phone ou une tablette...
noiZe
4533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
185 Posté le 01/04/2021 à 22:23:12
Et cette ouverture pour du « bidouillage » sur le teensy, WoW... super concept. Merci Mr Baloran.
Baloran
646
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
186 Posté le 02/04/2021 à 01:17:56
Merci à tous Quelques précisions
Une carte voix, c'est deux voix pour la polyphonie ou un très gros mono à deux couches complètes
Une carte voix = 2 VCOs analogiques, 2 oscillateurs numériques, 4 filtres analogiques, 2 enveloppes analogiques, 2 enveloppes numériques (4 en interne car doublées pour les deux canaux), 3 LFOs numériques, pleins de VCAs analogiques. Cette architecture permet une une carte voix en Big Mono ou multitimbrale, ou un Poly 2 voix complètements indépendantes. Avec quatre cartes vous faites une polyphonie réelle de 8 voix, chaque voix étant alors égale à : 1 VCO, 1 DCO complexe qui peut faire de l'A/D du VCO Analogique, 2 VCFs serie/parallèle LP 12/24, BP, HP avec deux comportements bien différents,, 1 enveloppe analogique, 2 enveloppe numérique, 3 LFOs et plein de VCAs et modulations).
Dans le "petit bain" il y a une ou deux cartes de ce type et pas de panneau, juste un soft.
Dans le grand bain, il y a quatre (peut être 5) cartes, un panneau hardware, des I/Os basiques, une unité effet genre Triko.
Voilou
Une carte voix, c'est deux voix pour la polyphonie ou un très gros mono à deux couches complètes
Une carte voix = 2 VCOs analogiques, 2 oscillateurs numériques, 4 filtres analogiques, 2 enveloppes analogiques, 2 enveloppes numériques (4 en interne car doublées pour les deux canaux), 3 LFOs numériques, pleins de VCAs analogiques. Cette architecture permet une une carte voix en Big Mono ou multitimbrale, ou un Poly 2 voix complètements indépendantes. Avec quatre cartes vous faites une polyphonie réelle de 8 voix, chaque voix étant alors égale à : 1 VCO, 1 DCO complexe qui peut faire de l'A/D du VCO Analogique, 2 VCFs serie/parallèle LP 12/24, BP, HP avec deux comportements bien différents,, 1 enveloppe analogique, 2 enveloppe numérique, 3 LFOs et plein de VCAs et modulations).
Dans le "petit bain" il y a une ou deux cartes de ce type et pas de panneau, juste un soft.
Dans le grand bain, il y a quatre (peut être 5) cartes, un panneau hardware, des I/Os basiques, une unité effet genre Triko.
Voilou
[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 01:19:28 ]
Anonyme
187 Posté le 02/04/2021 à 07:24:52
Ce qui serait cool (pool ?), c’est une version avec juste un écran et des E/S fournies pour lui coller des interfaces de son choix. Un coup de midi learn ou des templates commerciales ou développées par la communauté et on pilote Ze Blind Pool avec un clavier Arturia, NI ou un contrôleur Novation... Comme ça le prix reste contenu, on peut se lâcher sur le nombre de voix et on recycle son matos intelligemment.
MrBlue
2024
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
188 Posté le 02/04/2021 à 09:18:44
Merci pour les vidéos, on commence à sentir le réel potentiel de The Pool et c'est prometteur. Pour la version allégée le nom de Child Pool pourrait lui convenir...
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
gouji
4099
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
189 Posté le 02/04/2021 à 09:27:12
Laurent, tu devrais faire comme Behri, une version limitée bleue, le POOL MARINE
Sans rire, ça va être grand ce synthé
Sans rire, ça va être grand ce synthé
Baloran
646
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
190 Posté le 02/04/2021 à 16:56:18
Ma meilleure idée, c'est quand même ce nom :D :D :D non ?
Une vidéo un peu (trop) longue qui présente la partie numérique de The Pool.
Une vidéo un peu (trop) longue qui présente la partie numérique de The Pool.
[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 16:57:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte