Je souhaiterais brancher 2 claviers et 1 pédalier sur mon b4000+, cela a l’air possible.
Avant d’acheter un pédalier je veux être que cela est effectivement possible.
J’ai très peu de connaissances en midi, je n’en souhaite pas forcément en acquérir ; simplement comprendre comment brancher 3 claviers sur un b4000+.
Je n’ai pas prévu de connexion pc.
Je ne pense pas que ce soit possible..car uniquement deux entrées Midi..
- une pour registre supérieur "Upper Manual"
- une pour registre inférieur "Lower Manual"
Par contre dans les réglages on peut splitter le clavier choisi (voir çà dans les réglages).
On obtient le registre supérieur sur tout le clavier. (Upper)
Le registre inférieur sur la partie droite du clavier inférieur(Lower)
Le pédalier sur la partie basse du clavier inférieur. (Pédalier).
(En fait çà correspond à la fonction "Manual Bass" qui transfère les fonctions du pédalier à la partie "basses" du clavier inférieur, comme sur un orgue)
Personnellement j'utilise deux claviers maîtres respectivement 49 touches (entier) et 61 touches (splitté)
J'ai posé la question à Ferrofish à savoir si on peut brancher un clavier sur la prise USB en plus des entrées Midi, mais pas de réponse.
[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 17:42:32 ]
Petit zicos
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
33Posté le 24/04/2019 à 20:35:41
Bonjour,
c'est un peu vieux comme question.
toutefois à la lecture du manuel sur le site.
il est possible de connecter trois sources midi chainées à la même prise midi IN du B4000+.
en sélectionnant le canal de chacun des claviers et pédalier 1,2 puis 3, le b4000+ prend les messages pour chacun de ses trois sets possibles : haut, bas et pédales.
on peut simplifier en mettant deux claviers chacun sur une prise IN du b4000+. par défaut, ils sont souvent sur le canal 1.
mais là il faudra chainer le pédalier à l'un des deux claviers en le positionnant toujours lui sur le canal 3.
cela fonctionne exactement ainsi sur un émulateur B3 pour tablette.
vu comme c'est décrit ici sur la doc du site Ferrofish, il n'y aucune raison pour que cela ne fonctionne pas. la doc présente la même config.
Mais vu que ça date ta question il est possible que tu avais déjà trouvé la réponse ?
Très bonne zick à toutes et à tous de tous les pays
Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays
Max_Onhoff
9704
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
34Posté le 24/04/2019 à 20:50:21
Peu importe le délai, ton explication ravira ceux qui pourraient se poser la question à l'avenir, car elle restera gravée dans le marbre dont sont constitués les serveurs d'AF
en effet j'ai chainé un piano roland( sur le in du synthe) puis un synthe Kurzweil( out vers le in du b4000) puis le b4000, mais apres pas mal d'essai infructueux de configuration..
pour commander le b4000 avec le piano ( qui lui meme est branché sur le in du synthe) le canal d'entrée est celui du piano, le canal de sortie est celui de l'orgue
je n'utilise pas le trhu