Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez-vous l'expandeur DREAM SAM XR ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 035 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Connaissez-vous l'expandeur DREAM SAM XR ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut tout le monde,

J'ai le même à la maison (sans la façade), c'est un petit expandeur de synthèse FM, (32 sons) très basique, si quelqu'un en veut, je l'envoie gratos moyennant les frais de port (je vais quand même pas y être de ma poche).

Si vous cherchez un expandeur de synthèse FM qui coûte pas cher, penchez vous sur le MT 32 ou le TX7 de Yamaha et aussi sur le TX 81 Z, qui offrent beaucoup plus de possibilités, ceci pour 50 € maximum.

La société Dream était une boite française si ne m'abuse. Je pense que ça date plutôt des années 80 que 90.

J'avais proposé au joyeux drille qui le vend 500 € de racheter le mien pour 30 €, il a décliné mon offre ; quelque chose m'échappe dans cette affaire :oo: .
12

Citation : J'ai le même à la maison (sans la façade), c'est un petit expandeur de synthèse FM, (32 sons) très basique, si quelqu'un en veut, je l'envoie gratos moyennant les frais de port (je vais quand même pas y être de ma poche)



C'est sympa :boire: Mais est-ce que ça vaut le prix des frais de port ! Les sons ne sont sans doute pas éditables ? Et si tu nous offrais une démo mp3 :P:

Citation :
J'avais proposé au joyeux drille qui le vend 500 € de racheter le mien pour 30 €, il a décliné mon offre ; quelque chose m'échappe dans cette affaire



Serait-il honnête après tout ? :clin:
13

Citation : Mais est-ce que ça vaut le prix des frais de port !



Non, je ne donnerai pas de sous pour qu'on me le prenne. :clin:

Effectivement, les sons ne sont pas éditables. Faudrait que je me fasse une review, histoire d'éviter à la jeunesse de tomber dans les filets des aigre(pas)fins.

Me semble que ce truc était pilotable par Mac, via la prise RS 232.

Une démo en MP3 serait de fort peu d'intérêt car les sons ne diffèrent en rien de ceux qu'on peut trouver sur un expandeur de synthèse FM Yamaha.
14
Rebonjour,

merci de vos messages et commentaires.

Je le garde pour l'instant ...

Bonne journée

Koukabourari
15
slt on m'en a donner un je les brancher se midi lol rien j'ai ouvert la pile souder sur le pcb et complément exploser en 2 ma question et de savoir si les sons son sur une eprom ou sur une ram parsque pour retrouver les son d'usine lol

si la ram et la p que pour les preset c bon si c'est les son d'usine ben snif quelqu'un a quelque chose ??

CDT,

Philippe

16
hmm je viens voir la doc ram user donc ouf sauver

CDT,

Philippe

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 20:44:25 ]

17
La pile se change simplement. Les sons sont en ROM donc ne sont pas effacés. La pile sert que pour la sauvegarde des patches utilisateur c'est à dire pas grand chose. Les ons sont très bons (l'orgue y est fabuleux) mais ne semblent pas du tout éditables. C'est plus un module de sons qu'autre chose. C'est un appareil de très bonne qualité. Il vaut plus que 50 € car il est rare. De là à en vouloir 500 €, je ne pense pas qu'il en reste qu'une dizaine en circulation, alors, faut pas déconner. Je donnerais un 150 € (100 pour la rareté et 50 pour le bouzingue).
18

après l'avoir tester j'ai été plus que surpris par les sons que sort cette petite boite ya de superbe sons icon_aime.gif

on me la donner et je vais bien me la garder

klr que 500 euros faut pas rêver non plus  Je donnerais moi aussi jusque 100 euros sans aucun problème y a quelque  sons fabuleux

 

 

CDT,

Philippe