réactions à la news Hop-là, OPLA arrive chez Hansy Synth
- 214 réponses
- 27 participants
- 16 884 vues
- 32 followers

Neo Alchemist
8789

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2021 à 11:17:00Hop-là, OPLA arrive chez Hansy Synth
Le constructeur grenoblois Hansy Synth va sortir un nouveau synthé analogique virtuel, nommé OPLA, et les précommandes sont ouvertes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Will Zégal
77264

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
201 Posté le 02/05/2024 à 13:13:55
Merci pour ta réponse.
Excuse-moi d'insister :
J'imagine que c'est pareil dans l'autre sens ?
Donc, il n'y a pas moyen de passer de l'un à l'autre juste en changeant la carte et en rebootant. Il faut changer le firmware à chaque fois avec l'utilitaire PC quivabien ?
Note que c'est pas très grave : si OPLA BOOM me botte, je reprendrai probablement un second OPLA.
Excuse-moi d'insister :
Citation :
Pour changer le programme du OPLA VA vers le OPLA BOOM il faut que tu passe par un executable PC
J'imagine que c'est pareil dans l'autre sens ?
Donc, il n'y a pas moyen de passer de l'un à l'autre juste en changeant la carte et en rebootant. Il faut changer le firmware à chaque fois avec l'utilitaire PC quivabien ?
Note que c'est pas très grave : si OPLA BOOM me botte, je reprendrai probablement un second OPLA.
0
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

gillou38
435

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
202 Posté le 02/05/2024 à 14:24:36
Oui il faut bien l'utilitaire qui va bien 

0

Will Zégal
77264

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
203 Posté le 06/06/2024 à 15:42:08
2 questions :
1 Y aurait-il Monsieur Gillou, possibilité d'ajouter une synchro au délai ?
2 Pourrais-tu aussi ajouter un Panic ? Je viens de me retrouver plusieurs fois avec une note bloquée en changeant de son pendant qu'une séquence tourne...
Merci.
1 Y aurait-il Monsieur Gillou, possibilité d'ajouter une synchro au délai ?
2 Pourrais-tu aussi ajouter un Panic ? Je viens de me retrouver plusieurs fois avec une note bloquée en changeant de son pendant qu'une séquence tourne...
Merci.
0
* * * * ===========
* * * ===========
================
[ Dernière édition du message le 06/06/2024 à 15:52:31 ]

gr2011
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
204 Posté le 16/06/2024 à 21:35:14
Bonjour, j'ai un micro exaphonique Fishman triple play sur ma guitare, je voudrais utiliser votre synthétiseur Hansy Opla. Est-ce que je peux faire du programme change pour changer les programmes car cette fonction est sur le Fishman triple play svp?
De plus, puis-je lire un fichier genre passage de film d'environ 20 ou 30 secondes s'il vous plaît avec le wav. Player?
De plus, puis-je lire un fichier genre passage de film d'environ 20 ou 30 secondes s'il vous plaît avec le wav. Player?
0

gr2011
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
205 Posté le 28/06/2024 à 13:41:13
Bonjour, J'ai Hansy Opla, je n'arrive pas à configurer mon clavier midi
Akai MPK 25 dessus s'il vous plaît ?
Akai MPK 25 dessus s'il vous plaît ?
0

Will Zégal
77264

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
206 Posté le 28/06/2024 à 14:23:35
Si tu décris ce que tu as déjà fait, ça sera plus facile de déterminer où il peut y avoir un problème.
Sinon, sur le principe, c'est de régler ton clavier et le OPLA sur le même canal. Pour ça, RTFM
(tip, de mémoire : page "MIDI / Sys" du OPLA et paramètre MRX)
Sinon, sur le principe, c'est de régler ton clavier et le OPLA sur le même canal. Pour ça, RTFM

(tip, de mémoire : page "MIDI / Sys" du OPLA et paramètre MRX)
0
* * * * ===========
* * * ===========
================

gillou38
435

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
207 Posté le 28/06/2024 à 16:19:29
Oui c'est bien ca...page system...paramêtre en bas a droite MRX...a mettre sur le même canal que le MPK
0

gr2011
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
208 Posté le 23/07/2024 à 16:29:17
Bonjour
je n'arrive pas à contrôler le hansy depuis mon akai MPk 25. Merci pour vos propositions.
De plus, ce petit synthétiseur, je l'ai acheté il y a environ un mois. Tout fonctionnait bien, j'avais réussi à le faire marcher via Abelton sur une piste d'export midi. Et même avec une guitare et un capteur hexaphonique et son convertisseur.
Mais c'était il y a un mois, et aujourd'hui j'ai beau essayer de le faire repartir avec mon Ableton, rien n'y fait, aucun son ne sort. Ni même de l'akai mpk25 qui pourtant quand j'envoie un arpegiateur sur le Hansy, cela fait clignoter une petite diode rouge. Je n'ai rien en sortie audio.
je n'arrive pas à contrôler le hansy depuis mon akai MPk 25. Merci pour vos propositions.
De plus, ce petit synthétiseur, je l'ai acheté il y a environ un mois. Tout fonctionnait bien, j'avais réussi à le faire marcher via Abelton sur une piste d'export midi. Et même avec une guitare et un capteur hexaphonique et son convertisseur.
Mais c'était il y a un mois, et aujourd'hui j'ai beau essayer de le faire repartir avec mon Ableton, rien n'y fait, aucun son ne sort. Ni même de l'akai mpk25 qui pourtant quand j'envoie un arpegiateur sur le Hansy, cela fait clignoter une petite diode rouge. Je n'ai rien en sortie audio.
0

gr2011
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
209 Posté le 23/07/2024 à 16:56:45
Y a-t-il un service client s'il vous plaît ?
0

gr2011
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
210 Posté le 24/07/2024 à 10:21:06
Bonjour, tous mes canaux sont sur 1, j'ai quelquefois un peu de son quand je bifurque d'un canal à un autre avec le stylet sur le Hansy. Mais une fois sur 100. Y a-t-il un problème de message midi?
0
- < Liste des sujets
- Charte