réactions à la news Hop-là, OPLA arrive chez Hansy Synth
- 214 réponses
- 27 participants
- 17 179 vues
- 32 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gillou38
Ou encore mettre les deux connecteurs sur la carte, ca parait la solution la plus simple et sympatique,un petit peu plus cher, mais de pas grand chose

[ Dernière édition du message le 25/01/2024 à 15:19:21 ]
gillou38
Will Zégal
Si j'ai bien compris, on change simplement le programme sur la carte SD ?
phm78
Clair. Elle ne m'intéressait pas à priori, mais quand j'entends certains extraits, je me dis que ça peut être cool.
Si j'ai bien compris, on change simplement le programme sur la carte SD ?
Oui, il faut télécharger le nouveau programme et le copier sur la carte SD à la place de l’autre.
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
Will Zégal
Si oui, comment faites-vous ? Apple Camera Kit pour brancher l'iPad en MIDI ?
J'aimerais utiliser touchOSC, mais avec le OPLA branché sur mon Mac. Pour un raison très simple : l'iPad que j'ai est un iPad Mini 1 bloqué à iOS 9 avec lequel je ne peux pratiquement rien faire (appareil non compatible avec quasiment toutes les applis disponibles sur l'App Store). Je me tâte encore à intégrer un iPad dans mon setup musical, donc je voudrais éviter de lâcher du pognon pour un camera Kit + une carte son avec MIDI* avant de savoir si j'upgrade mon iPad pour un modèle plus récent qui me servira vraiment pour l'audio.
* je pourrais prendre juste une interface MIDI sans audio, c'est moins cher, mais si je me décide vraiment à intégrer un iPad, ça sera aussi pour du traitement audio. Alors c'est con d'acheter un interface qu'il faudra aussi changer.
gillou38
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Will Zégal
phm78
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
gillou38

[ Dernière édition du message le 22/02/2024 à 23:48:34 ]
Will Zégal
erewhon
T'arrêtes de nous teaser ?
C'est vrai ça...
Un prix, une disponibilité?
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Will Zégal
1 : il y a une partie de carte qui déborde à l'arrière, sous la prise MIDI, avec un bout de circuit dessus. ça sert à quelque chose ? (d'après les schémas que j'ai vu, ça serait une antenne ?) On peut couper ?
2 : Je suppose qu'on peut couper les broches JTAG ? ça me permettrait de placer un 6,35 femelle à cet endroit (voir plus bas)
3 : J'aimerais réorganiser la liste de sons. Y a t-il un logiciel qui puisse servir de bibliothécaire ? Ou suffit-il de renommer .snd dans le dossier "sound". Vu qu'il n'y a que les n°, Gilles, as-tu une liste des sound d'usine avec leurs noms ?
4 : serait-il possible d'implémenter les touches de la carte ESP32, par exemple pour des favoris (ou les 8 premiers presets par exemple, ou les 6 puisque les touches "restart" et "boot" doivent être réservées) ?
5 : il y a un port "battery" sur la carte. On peut l'utiliser ? Quelle tension ?
6 : par curiosité, les sorties speaker sont-elles fonctionnelles ?
Je ne m'en servirai probablement pas, mais j'anime des initiations aux musiques électroniques et à la synthèse sonore et si ça développe, pourquoi pas me faire quelques OPLA sur batteries avec HP pour mes stagiaires ?
Par ailleurs, quelqu'un a t-il connaissance d'une carcasse en impression 3D pour le OPLA ? Je songe à m'en faire une, mais s'il y a des plans déjà faits, je pourrai gagner du temps.
gillou38
gillou38

[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 22:13:30 ]
Will Zégal
Merci pour tes réponses.
[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 23:20:41 ]
gillou38
70 samples dispo dans la banque Factory. Il sera possible de charger ses propres samples, voir de remplacer la banque factory par la sienne
Will Zégal
gillou38
Will Zégal
gillou38
erewhon
gillou38
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/gilles-lacaud/daisy/forums/t.814991,commentaires-sur-la-news-hansy-synth-presente-daisy.html
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/gilles-lacaud/daisy/forums/t.814991,commentaires-sur-la-news-hansy-synth-presente-daisy.html
Will Zégal
je n'arrive pas à installer OPLA BOOM.
Je l'ai téléchargé ici : https://mega.nz/folder/R5AWUK7T#OV15SsDqyS1aM08fHY1ixw
qui me semble plus récent que sur Github.
J'avais compris qu'il suffisait de mettre les fichiers de OPLA Boom sur une carte et roule ma poule. Ce que j'ai fait :
Dossier grasound
Dossier Wave
OPLA BOOM V01.bin
Ben ça marche pô.
Est-ce parce que je suis en V15 et qu'il faut upgrader ?
Au passage, c'est nécessaire d'upgrader le firmware de l'écran ?
Pour upgrader, l'utilitaire est un .exe
Il y a un truc pour Mac ou il faut que je fauche un PC ?
gillou38
Tout est expliqué dans la doc sur le partage Mega
- Pour changer le programme du OPLA VA vers le OPLA BOOM il faut que tu passe par un executable PC.
Il est dans le partage Mega
C'est un outil ESP32 dispo uniquement sur PC
- Une fois le nouveau firmware charger tu peux depuis l'interface du OPLA BOOM mettre a jour l'ecran (avec la nouvel config ecran sur la carte SD)
- Les noveaux sons dispo sur le OPLA BOOM sont present dans le repertoir grasound sur la carte SD
- < Liste des sujets
- Charte