Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hammond XM-2
Photos
1/27
Hammond XM-2

Sujet Orgues associés

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 388 vues
  • 2 followers
1 Orgues associés
A noter que cet expandeur reprend en 2006 la technologie de génération sonore VASE III que l'on trouve dans les claviers suivants, par ordre d'apparition :
Hammond xk-3 - 2004
Hammond xk-1 - 2006
Hammond xk-3c - 2008
Hammond sk1 - 2011
Hammond sk2 - 2011
La génération précédente VASE II sur échantillons, était représentée par l'expandeur XM-1 (1997) relativement aux claviers :
Hammond xb-1 - 1998
Hammond xk-2 (clavier waterfall) - 1999
Hammond new B3 (meuble) - 2002
La première génération numérique mettait en oeuvre des échantillons et non une modélisation :
Hammond xb-2 v1 - 1991
Hammond xb-5 (double clavier) - 1993
Hammond xb-3 - 1994
Hammond xb-2 v2 - 1996

Merci de me contacter pour correction en cas d'inexactitude.

[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 17:31:07 ]

2
Bonjour et merci pour ce répertoire. Cela veut-il dire que les 5 premiers de votre liste ont exactement le même son que le XM-2 ? Les différences ne seraient que d'ordre cosmétique ou d'interface ?...
3
Non cela ne veut pas obligatoirement dire que les sons seront les mêmes, le moteur est le même, c'est tout. Après : la qualité des simulations de Leslie, des overdrives, la présence ou non de lampe de préamplification, et d'autres choses que je ne maîtrise pas jouent dans la qualité du rendu final. Mon ordre croissant serait xk1, xk3=xm2, xk3c. Les sk, je ne connais pas, je ne les classe pas.
4
Merci pour la réponse. Donc un XM-2 sonnerait un peu moins bien qu'un XK-3c. Du coup le XK-3c serait celui qui sonne le mieux (le plus fidèle à l'original) parmi ces Hammond récents ?
5
Alors là, on sort du contexte, ce n'est pas à moi de dire ça, de plus tous ces matériels ne sont pas -pour moi- récents. Le but du jeu était de retracer l'arbre généalogique des numériques Hammond. Le reste de la famille sk1, sk2, sk-pro, xk-1c, xk5 (le top) donneront les meilleurs résultats, sans doute, mais je ne suis pas un expert, juste un généalogiste.
6
OK merci quand même.