Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX MBase 01
Photos
1/51
JoMoX MBase 01

Expandeur de la marque JoMoX

Sujet Contrôleur midi

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 3 146 vues
  • 8 followers
1 Contrôleur midi
Alors voilà je viens d'acquérir cette petite bête et j'ai programmé mon remote 25 pour la piloter mais il se trouve que les paramètres midi ne vont pas seulement de 0 à 127 mais plus loin jusqu'à 255 et je n'arrive donc pas à aller aussi loin en là contrôlant en midi !
Vous avez une solution ???
Afficher le premier post
21
Oui mais non , en fait.
Si la mbase est à 255 et le contrôleur midi à 127 alors lorsque le cmidi sera à 0, la mbase indiquera 128 car 255-127=128
Et si la mbase est à 0 et le cmidi à 0 alors le cmidi sera à 127 et la mbase aussi.
22
Je reste perplexe sur cette histoire de valeurs de 255. A part pour le pitch bend qui est particulier (je n´ai pas pu consulter mes docs a ce propos), cela m´étonne qu´une machine puisse envoyer des CC avec de telles valeurs.
23
Oui difficile de la contrôler en midi. Et je suis resté perplexe lorsque j'essayais de la coupler avec ma machine drum.
Ca marchait une fois sur deux en midi et donc, j'ai décidé depuis d'utiliser l'entrée trig!
24
Je l'utilise tous les jours en midi pilotée par la machinedrum.
Ou est ton problème ?
25
Dans l'implementation midi il est noté que les 256 valeurs internes répondent aux classique 128 externes :

http://www.jomox.de/download/Manuals/MBase01/MB_MidiImplementationE.pdf

Par contre mon Kenton Control freak pouvait envoyer 256 valeurs pour n'importe quel CC, même si presqu'aucune machine ne fonctionne avec ces valeurs.
26
Je relance le sujet, en effet, impossible d'aller jusqu'à la valeur 255 avec un contrôleur, l'affichage de la jomox indique 127 lorsque le contrôleur est tourné à font!

Si quelqu'un à trouvé la solution depuis le temps....
27
Bon en fait, le problème est réglé, par exemple l'indicateur Pitch de la Mbase indique 127 lorsque je tourne le contrôleur de mon remote à font, j'appuie sur les flèche de navigation de la Mbase pour me déplacer dur Decay, je reviens sur Pitch, l'indicateur indique 255, donc en fait c'est bon!

De plus, à l'oreille, lorsque je tourne le contrôleur de mon remote pour le Pitch à font, le pitch est bien à font, je veux dire, sur la Mbase, ça correspond bien au son que doit produire le Kick avec un Pitch à la valeur 255!

Voilou!

Donc pas de doute,

Citation : Dans l'implementation midi il est noté que les 256 valeurs internes répondent aux classique 128 externes

:D:
28
Belle conclusion ! :)
Bonne année à tous ! ! !
Vive Jomox ! ! ! ! ... et pas que.
Santé