Coucou! y a quelqu'un pour parler du SD2 ?
- 59 réponses
- 12 participants
- 16 526 vues
- 13 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2007 à 15:58:37Coucou! y a quelqu'un pour parler du SD2 ?
Bonjour je suis utilisateur depuis 2 mois.
Y a t-il quelqu'un qui connaisse ou pratique ce joujou ?
à bientôt j'espère...
Y a t-il quelqu'un qui connaisse ou pratique ce joujou ?
à bientôt j'espère...
spratts
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 03/01/2008 à 13:38:56
Bonjour, je suis interresse par le SD2 mais je voudrais savoir si il existe le (.ins ) de SD2 d'éffiinition d'instruments pour travailler avec cakewalk
merci de vos reponses
Franck
merci de vos reponses
Franck
www.franckdores.com
Anonyme
521410
22 Posté le 03/01/2008 à 14:16:42
Bonjour
cakewalk c'est sonar? alors oui
http://www.fratellicrosio.com/Clavier/modeles/SD2/utilsd2.htm
tu trouveras un Zip nommé templates ou il y a une description de l'environnement que tu auras ainsi que les fichiers necéssaires.
Je l'ai essayé avec sonar LE , çà avait l'air bien, y a la liste de tous les sons...
cakewalk c'est sonar? alors oui
http://www.fratellicrosio.com/Clavier/modeles/SD2/utilsd2.htm
tu trouveras un Zip nommé templates ou il y a une description de l'environnement que tu auras ainsi que les fichiers necéssaires.
Je l'ai essayé avec sonar LE , çà avait l'air bien, y a la liste de tous les sons...
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 04/01/2008 à 18:17:49
Hello,
Pour la config des mixermaps et sysex sous Cubase, je t'ai trouvé ça pour compléter mon explication:
ftp://ftp.steinberg.net/Download/Cubase_SX_3/Docs_Francais/MIDI_Devices_and_Features.pdf
si ça peut aider...
º¿º
Pour la config des mixermaps et sysex sous Cubase, je t'ai trouvé ça pour compléter mon explication:
ftp://ftp.steinberg.net/Download/Cubase_SX_3/Docs_Francais/MIDI_Devices_and_Features.pdf
si ça peut aider...
º¿º
Anonyme
521410
24 Posté le 06/01/2008 à 17:56:34
Merci Pierre-Alain je l'ai déjà, je l'ai relu plusieurs fois, je n'y comprends rien pour l'instant. çà viendra peut etre...
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 06/01/2008 à 19:48:00
En fait, à distance c'est toujours un peu sport d'aider quelqu'un en "pas à pas" sans polluer ce topic. Je te propose d'essayer, et de revenir poser une question bien précise lorsque tu es vraiment planté. Si j'avais le SD2, je te l'aurais fait directement, mais là je n'ai rien pour tester.
º¿º
º¿º
Anonyme
521410
26 Posté le 07/01/2008 à 06:45:46
Merci, je n'ai pas tellement la tête à çà en ce moment mais je ferai un sujet spécial quand je m'y attelerai pour de bon.
Merci de ton offre trés sympa.
Merci de ton offre trés sympa.
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 06/03/2009 à 06:51:33
Hello !
Si il y a quelqu'un pour parler du SD2 ?
Oui oui !
Y'a moi !
Je l'ai commandé chez Thomann et je suis impatient !
Si vous avez quelques recommandations à me faire avant qu'il arrive!
Je suis preneur !
La Poule
Si il y a quelqu'un pour parler du SD2 ?
Oui oui !
Y'a moi !
Je l'ai commandé chez Thomann et je suis impatient !
Si vous avez quelques recommandations à me faire avant qu'il arrive!
Je suis preneur !
La Poule
barbilux
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 06/03/2009 à 07:45:26
Bienvenue au club la poule
pour l'instant je fais tout avec et j'en suis assez content.
De quelle façon vas tu t'en servir? Avec un séquencer pour creer des musiques ou bien comme expandeur pour écouter des midifiles?
j'ai vu que tu as SX3 moi aussi je pourrais te tuyauter la dessus.
la difficulté principale du SD2 c'est la manipulation des sysex, la doc n'est pas assez claire la dessus, on travaille vraiment en aveugle et il y a des points trés obscurs que je ne maitrise pas encore.
il y a aussi un big probleme, c'est que tu ne peux pas couper les canaux midi pour faire jouer un autre synthé, le SD2 jouera en meme temps, çà c'est la merde, il faut un deuxieme port midi isolé du premier. il s'agit d'un probleme du constructeur qui a mal fait le boulot. Peut etre qu'ils répareront çà dans une prochaine mise à jour? parcequ'il y a un preset qui s'appelle spento qui veut dire hors service en Italien et il marche pas.
sur le mien en tous cas.
Il est tout petit et trés mignon, il ne bouffe aucun CPU et c'est trés appréciable. Sinon les gens trouvent que les sons font plastoc comparé aux VSTi. Moi je me plains que les sons manquent de dynamique, de pêche, ils sont plutot compressés. Sinon la vélocité au clavier est bien reglée et le jeu est agréable et expressif.
Il manque certains sons de guitare éléctrique par exemple...et puis les banques sont super mal classées, il y en a partout, j'aurais aimé avoir toutes les guitares ensemble, tous les orgues ensembles..etc là il faut chercher dans tous les coins car tout est mélangé! c'est pénible car je ne le connais pas encore par coeur! c'est qu'il y en a dans ce petit ventre bien rempli!
pour l'instant je fais tout avec et j'en suis assez content.
De quelle façon vas tu t'en servir? Avec un séquencer pour creer des musiques ou bien comme expandeur pour écouter des midifiles?
j'ai vu que tu as SX3 moi aussi je pourrais te tuyauter la dessus.
la difficulté principale du SD2 c'est la manipulation des sysex, la doc n'est pas assez claire la dessus, on travaille vraiment en aveugle et il y a des points trés obscurs que je ne maitrise pas encore.
il y a aussi un big probleme, c'est que tu ne peux pas couper les canaux midi pour faire jouer un autre synthé, le SD2 jouera en meme temps, çà c'est la merde, il faut un deuxieme port midi isolé du premier. il s'agit d'un probleme du constructeur qui a mal fait le boulot. Peut etre qu'ils répareront çà dans une prochaine mise à jour? parcequ'il y a un preset qui s'appelle spento qui veut dire hors service en Italien et il marche pas.
sur le mien en tous cas.
Il est tout petit et trés mignon, il ne bouffe aucun CPU et c'est trés appréciable. Sinon les gens trouvent que les sons font plastoc comparé aux VSTi. Moi je me plains que les sons manquent de dynamique, de pêche, ils sont plutot compressés. Sinon la vélocité au clavier est bien reglée et le jeu est agréable et expressif.
Il manque certains sons de guitare éléctrique par exemple...et puis les banques sont super mal classées, il y en a partout, j'aurais aimé avoir toutes les guitares ensemble, tous les orgues ensembles..etc là il faut chercher dans tous les coins car tout est mélangé! c'est pénible car je ne le connais pas encore par coeur! c'est qu'il y en a dans ce petit ventre bien rempli!
Les jolies femmes préfèrent l'argent.
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 06/03/2009 à 09:10:38
Salut
Et bien! Reponse rapide !
Bon! Certes avec un sequenceur et aussi pour des Midifiles.
Mais surtout c'est de m'en servir au cul d'un arrangeur!
Tu dis:
Effectivement si je pouvais bénéficier de ton experience sur le sujet ce serait top! Car je reçois la bête dans 3-4 jours de Thomann, après c'est le mystère. Et ce que je lis à droite à gauche et dans ces colonnes, m'impressionnent dejà.
Les SYSEX, j'y ai jamais mis mes doigts encore !
A plus!
Et bien! Reponse rapide !
Citation : De quelle façon vas tu t'en servir? Avec un séquencer pour creer des musiques ou bien comme expandeur pour écouter des midifiles?
Bon! Certes avec un sequenceur et aussi pour des Midifiles.
Tu dis:
Citation : la difficulté principale du SD2 c'est la manipulation des sysex
Effectivement si je pouvais bénéficier de ton experience sur le sujet ce serait top! Car je reçois la bête dans 3-4 jours de Thomann, après c'est le mystère. Et ce que je lis à droite à gauche et dans ces colonnes, m'impressionnent dejà.
Les SYSEX, j'y ai jamais mis mes doigts encore !
A plus!
barbilux
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 06/03/2009 à 11:15:31
Recoucou ! oui je suis inscrit au mailing truc alors c'est rapide et pour toi çà urge hein? Bientot tu seras trop occupé à essayer ta petite bebete!
Avec SX3 pas de probleme, midifile GM c'est fait pour çà et il est réputé pour etre peut etre le meilleur. Pour l'arrangeur c'est la boite Korg que j'ai vue que tu pilotes avec la guitare? Alors la il faut utiliser la banque GM et j'espere pour toi que tu n'as qu'une seule piste de batterie sur canal 10 ( j'ai essayé avec un Yamaha qui a deux tracks tu es obligé d'en sucrer une ) donc tu ne peux avoir qu'un seul kit sur canal 10. Dans Cubase on peut feinter mais pour l'arrangeur çà dépend des réglages possibles sur le midi.
Pour les sysex çà concerne les fonctions DSP ,delay, chorus, distor...etc
alors là c'est la choucroute totale! Parcequ'on ne sait pas du tout ce qu'on fait...par exemple il y a 7 reverbs mais personne ne te dit qui fait quoi, il faut écrire le sysex, l'essayer , changer le sysex pour essayer une autre! on en a vite marre et moi meme je ne sais plus si c'est la 1 la plus petite ou la 7 , il faudrait faire çà à tete reposée et noter. Ketron aurait quand meme du fournir plus de details, flute alors!
Sinon à coup de sysex on peut faire pas mal de choses mais encore faut il y arriver. Je sais que j'ai des problemes avec type effect channel assign et tu as plein de parametres éditables il faut faire toute une ribambelle de sysex pour arriver à faire marcher çà et comme tu travailles en aveugle c'est vraiment chiant! moi j'ai laissé un peu tomber, il faudrait passer des heures pour essayer et noter, c'est trés compliqué.
J'espère qu'on se tiendra au courant de nos expériences pour gagner du temps!
Je t'expliquerai comment taper les sysex dans cubase sx3.
Et tu sais que pour aller chercher les sons avec MSB LSB c'est pas de la tarte non plus. Dans Cubase l'emploi est assez commode car il faut que tu charges un fichier XML dispo sur le site ketron et tu auras la liste des sons avec les noms, c'est quand meme plus simple! et il a plein de sons interessants en explorant les banques.
Un truc que j'aime beaucoup c'est qu'aux extremités du clavier 88notes tu as des bruits de fonctionnement à ajouter en édition, tu sais les bruits de cordes ou de table pour les guitares par exemple, on obtient un jeu assez réaliste avec çà.
Comme c'est fait pour plug & play tu as déjà de la reverb préreglée sur les sons. Si tu veux regler le send c'est le controler 91.
Tu vois tout çà est un joli bordel !
Que voudrais tu savoir encore?
Citation : Bon! Certes avec un sequenceur et aussi pour des Midifiles.
Avec SX3 pas de probleme, midifile GM c'est fait pour çà et il est réputé pour etre peut etre le meilleur. Pour l'arrangeur c'est la boite Korg que j'ai vue que tu pilotes avec la guitare? Alors la il faut utiliser la banque GM et j'espere pour toi que tu n'as qu'une seule piste de batterie sur canal 10 ( j'ai essayé avec un Yamaha qui a deux tracks tu es obligé d'en sucrer une ) donc tu ne peux avoir qu'un seul kit sur canal 10. Dans Cubase on peut feinter mais pour l'arrangeur çà dépend des réglages possibles sur le midi.
Pour les sysex çà concerne les fonctions DSP ,delay, chorus, distor...etc
alors là c'est la choucroute totale! Parcequ'on ne sait pas du tout ce qu'on fait...par exemple il y a 7 reverbs mais personne ne te dit qui fait quoi, il faut écrire le sysex, l'essayer , changer le sysex pour essayer une autre! on en a vite marre et moi meme je ne sais plus si c'est la 1 la plus petite ou la 7 , il faudrait faire çà à tete reposée et noter. Ketron aurait quand meme du fournir plus de details, flute alors!
Sinon à coup de sysex on peut faire pas mal de choses mais encore faut il y arriver. Je sais que j'ai des problemes avec type effect channel assign et tu as plein de parametres éditables il faut faire toute une ribambelle de sysex pour arriver à faire marcher çà et comme tu travailles en aveugle c'est vraiment chiant! moi j'ai laissé un peu tomber, il faudrait passer des heures pour essayer et noter, c'est trés compliqué.
J'espère qu'on se tiendra au courant de nos expériences pour gagner du temps!
Je t'expliquerai comment taper les sysex dans cubase sx3.
Et tu sais que pour aller chercher les sons avec MSB LSB c'est pas de la tarte non plus. Dans Cubase l'emploi est assez commode car il faut que tu charges un fichier XML dispo sur le site ketron et tu auras la liste des sons avec les noms, c'est quand meme plus simple! et il a plein de sons interessants en explorant les banques.
Un truc que j'aime beaucoup c'est qu'aux extremités du clavier 88notes tu as des bruits de fonctionnement à ajouter en édition, tu sais les bruits de cordes ou de table pour les guitares par exemple, on obtient un jeu assez réaliste avec çà.
Comme c'est fait pour plug & play tu as déjà de la reverb préreglée sur les sons. Si tu veux regler le send c'est le controler 91.
Tu vois tout çà est un joli bordel !
Que voudrais tu savoir encore?
Les jolies femmes préfèrent l'argent.
- < Liste des sujets
- Charte