Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ketron SD2
Photos
1/33
Ketron SD2

Coucou! y a quelqu'un pour parler du SD2 ?

• 59 réponses
  • 12 participants
  • 16 450 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Coucou! y a quelqu'un pour parler du SD2 ?
Bonjour je suis utilisateur depuis 2 mois.

Y a t-il quelqu'un qui connaisse ou pratique ce joujou ?

à bientôt j'espère...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : gérer directement les Program Change du Ketron SD2 à partir de l'affichage de leur nom depuis l'inspecteur ?

çà c'est déjà fourni en XML par Ketron, non tu vois je veux me faire des boutons de reglage pour la reverb, delay, chorus, distortion..etc qui sont dans le ketron en sysex. Au moins pour les couper car tu as de la reverb d'office par exemple et si on en veux pas comment faire?
Et puis on peut jouer des drawbars aussi et il faut regler, leur truc n'est pas fini. Je trouve qu'ils n'ont pas fini le travail d'édition et que c'est décevant, tout le monde n'est pas informaticien.
12
OK, mais pour ce genre de choses depuis Cubase, j'utilise
Périphériques >manager appareils Midi > Importer Mixer map
puis tu as accès à toutes les fonctions par "ouvrir Périphérique".
Tu as les mixermaps .mix pour le Ketron ou juste les patchnames (tu vois ça dans "ouvrir périphériques") ? Perso, pour mes bécanes, je les avais faites avec un vieux VST (par la console midi).
Ensuite tu y a accès par la fonction "Panneaux Utilisateurs de l'inspecteur"
Ensuite tu peux les intégrer directement à ta console de voies et également à toute l'automation.
Sinon, avec le Midi track Mixer, tu n'as pas les fonctions de règlage de tes effets en mode automation ?
º¿º
13
Autre solution: si tu as les midi implementations, je peux essayer de t'écrire un Track Mixer Script, mais sans avoir l'appareil, pas évident de le tester !
º¿º
14
Oufff je suis un peu perdu là...il faudra que je regarde

tu saurais faire un track mixer script? Et c'est çà que je veux?

http://www.fratellicrosio.com/Clavier/modeles/SD2/SD2.htm
là on peut télécharger le manuel il y a l'implémentation midi à la fin.
15
Oui,ça je sais le faire, il faut l'implémentation midi..
mais on peut aussi faire une mixer map directement depuis SX... c'est un peu moins aisé que celles faites sous VST dans le bon vieux temps.. mais c'est jouable
tiens par exemple si tu télécharges une au hasard
http://www.geocities.com/salvamusik/JV1080mix.zip
tu dézippes
tu fais installer dans le manager des périph midi,
importer la mixermap
puis ouvrir Périph

ça va te donner une idée de ce qu'on peut faire simplement

ensuite je t'expliquerai comment éditer chaque paramètre.
c'est ce que tu cherches ?

º¿º
16
Oui monsieur l'ange tombé du ciel! et en échange il ne faut plus que je prononce de gros mots? :8O:c'est çà?
17
Tu as fait "ouvrir périph" et tu as vu le mixer 16 voies ?
maintenant tu cliques sur le "e" bleu qui se trouve en haut de l'écran... et la tu vas éditer tous les boutons de la mixermap... tu dois voir le message exclusif s'afficher... il suffit de remplacer chaque FO,41,10 etc... par le message exclusif du Ketron et de sauvegarder sous un nom type SD2.
º¿º
18
Bonjour alors j'ai bien le panneau.
J'avais déjà en stock roland JV 1080 mix qui a l'air encore mieux.
Que dois je faire à présent?
19
Comme dit dans le post précédent:

- ouvrir périph
- cliquer sur le "e" bleu qui se trouve en haut de l'écran
- éditer les boutons de la mixermap.
- modifier les messages de system exclusif... il suffit de remplacer chaque FO,41,10 etc... par le message exclusif du Ketron et de sauvegarder sous un nom type SD2***.
Ceci dit, pour la plupart des fonctions implémentées, les CC suffisent (exemple le FX reverb send...).
º¿º
20
Oui mais c'est là que je n'y comprends plus rien, je ne sais pas sélectionner les noeuds, je n'y pige rien, je suis largué! :???: