Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/09/2006 à 02:59:49Korg ag10 que vaut-il en tant que "boite a lire les fichiers midi " ?
Bonjour,
je desirerait savoir si le korg ag10 vaut le coup pour une utilisation unique de lecteur a fichiers midi?
En general , meme les meilleurs synthés sont "baclés " sur les banques gm .
Alors est-il bien pour ce genre d'utilisation , ou y-aurait-il mieux pour le meme prix en occase (voir argus ).
Merci d'avance de vos conseils
P.S.: si certains ont des demos audio( compos, arrangements, fichiers midi, etc....) de quelques sortes que ce soit de cet " expandeur (?) " se sera avec plaisir ( compos, arrangements, fichiers midi, etc....)
Merci encore
Speedee
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/09/2006 à 11:33:49
UP!!
0
AnonyMan
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
3Posté le 30/04/2025 à 15:26:49
Salut,
pour les deux trois pleupleus qui comme moi utilisent (encore) ce genre de matos d'un autre âge (mais sonorement tout à fait "exploitable"!) aujourd'hui en 2025, et qui ne seraient pas déjà au courant, il existe un logiciel dédié, le Korg AG-10 SoundEditor, simple et bien pratique pour la création, l'édition, sauvegarde et backup des patches.
Apparemment, à la base, il était conçu pour Windows 3.1, mais il tourne impeccablement sous Windows XP.
Et surtout, il existe aussi une autre version, 'via WineVDM' pour les Windows récents.
Récupéré sur le net, j'ai mis tout ça en dossier zip à l'onglet media, contenant donc les différents logiciels, manuels et note explicative.
Sinon, le logiciel en lui-même est assez simple à utiliser.
Il donne donc accès aux différents réglages pour la création, la sauvegarde et l'export des patches.
Avec 2 oscillateurs, 2 filtres, 2 enveloppes, modulations, aftertouch, et l'ensemble des formes d'ondes et instrus GM, il y a moyen de vraiment se faire plaisir, et sortir des textures sonores variées et originales.
Personnellement, je l'utilise avec une interface usb/MIDI m-audio UNO, parfaitement reconnue, communication sans le moindre problème.
Je m'en sers pour personnaliser/peaufiner les intruments GM, et aussi pour du sound design et création sonore.
Quelques captures d’écran :
0
[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 10:10:21 ]