Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3R
Photos
1/268
Korg M3R

Expandeur de la marque Korg

Sujet séquencer / filtrer des sysex sur le m3r

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 648 vues
  • 2 followers
1 séquencer / filtrer des sysex sur le m3r

Ouais je sais, j'ai écrit des sujets similaires un peu partout mais là je veux bien un coup de main.

Bonjour à tous,

Je souhaite filtrer des cc vers sysex pour moduler des params de mon m3r.

Je suis vieux, mais pas assez pour avoir eu le privilège de commencer la musique par de l'hexa, et de décompresser en regardant un c64 loader sa cassette; je suis un peu décontenancé devant le mode d'emploi de mémère.

Jusqu'ici je n'ai été confronté qu'à du cc ou du nrpn; là on passe à la vitesse supérieure.

En gros, pour cet exemple, je veux assigner le cc 14 au sysex qui contrôle le cutoff du filtre sur le channel 1.
D'après la doc du manuel du m3r,
F0, premier bit d'un message sysex
42, id de korg
3g, où g est mon channel global de communication (dans mon cas 0 puisque c'est réglé sur 1) - ou alors ça s'adresse au channel vers lequel est dirigé le message?
24, id de mon machin

puis
ff pour function code. pour un param change je dois rentrer 41
dd..dd data, c'est là que ça pêche et je vais y venir,
f7, dernier bit d'un message sysex.

donc, pour mes param changes, l'appendice stipule que

f0,42,3n,24 exclusive header  
0100 0001 PARAM CHANGE 41H, j'imagine que c'était en binaire avant, pour dire 41. Que fait le H ici?
0ppp pppp Parameter No. See table 5, laquelle est intelligible
0vvv vvvv Value (bit 6-0) See Note 13
0vvv vvvv Value (bit15-7) See Note 13
1111 0111 E0X Quoi?

 

 

 

 

 



La table 5 nous dit que si je veux modifier le cutoff du filtre, ça se passe sur le paramètre 3A, avec des valeurs min 00 à max 63.

La note 13 nous dit:
Bits 15-13 of Value Data are the Sign Flag, and bits 15-13 all have the same value
avec un dessin chelou pour formater deux groupes de 8 bits dont je ne sais pas du tout d'où ils viennent

Pourquoi il me demande autant d'informations alors qu'il n'en a besoin que de trois? Je les sors d'où, je les tire de mon chapeau?
Voilà, merci pour votre aide

 

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 09:00:36 ]

2
l'encodage du data chez korg est particulier car la valeur des parametres peut être negative...je me souviens pas exactement la mais ca doit être sur 14bits comme le pitchbend d'un clavier...je te recommande les manuels du logiciel sounddiver