Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Micro Ensemble
Photos
1/43
Kurzweil Micro Ensemble

Kurzweil ME-1 ou PC2-R

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 050 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kurzweil ME-1 ou PC2-R
Oui je sais, c'est une question récurrente dans tous les forums Kurzweil, mais j'aimerais avoir un avis réactualisé de la part des possesseurs de ces 2 expandeurs,

J'hésite en effet à acheter un ME-1 neuf ou un PC2-R d'occasion.

Utilisation : sons de piano et de Rhodes pour du live, en complément d'un MOTIF et d'un NORD ELECTRO.

Le point qui me gêne le plus sur le ME-1 est de ne pas disposer du double multieffet du PC2R qui doit certainement donner un plus à tous les sons.

Autre possibilité pour moi : trouver un K2500R d'occase, mais cela devient beaucoup plus compliqué à gérer : rajout de la carte ROM piano, éventuellement CD de samples à charger ... etc

Merci pour vos conseils, car je n'ai pas trouvé de magasin qui dispose de Kurzweil en ce moment (non plus en occase).
2
Bonjour,

pour répondre à tes questions, j'ai d'abord eu le KME-1 que je trouvais excellentissime pour les pianos (acoustiques et electriques) et pas mal d'autres sons aussi (cuivres, percus, guitares, basses, qq strings...que j'utilisais dans mes compos). Puis je me suis dit que vu la qualité du KME-1 et la différence de prix avec le PC2r ce devait être un monstre ! Alors j'ai vendu mon ME-1 et acheté le PC2r il y'a un peu plus d'1 an. Et là... petite déception qd même au regard de la différence de prix (980 euros pour le PC2r d'occase... contre 440 pour le ME-1 !) J'ai pas trouvé de meilleurs sons (à mon sens ce sont les mêmes...) mis à part pour les orgues. Mais bon, je suis resté très sceptique ! Pour avoir comme toi un Motif y'a pas photo je trouve ! J'utilise les orgues du Motif.
Alors par contre, c'est vrai que tout est éditable, qu'il y'a un arpégiateur, de superbes effets, des rotatifs etc... Mais bon, moi je voulais juste de bons son pour le live et qq arrangements (essentielement acoustiques d'ailleurs). J'ai donc très vite revendu mon PC2r pour me racheter il y'a qq mois un ME-1. Voilà, c'est pour dire... Résultat, une belle économie de faite pour les mêmes sons (sans grigri d'effet certes mais bon, ça le fait très très bien ! Et pour les orgues j'ai mon Motif et toi j'ai vu que tu avais en plus le Nord electro alors...).
Si tu veux, je suis sur Toulouse et tu peux passer écouter le KME-1 que d'ailleurs je songe peut-être à revendre pour prendre un clavier lourd qui ferait donc tout en un (bon clavier + sons de piano/Rhodes/wurli) Mais bon, je suis pas encore sûr de mon coup...
En tout cas, n'hésite pas.

A+

Xavier
3
OK, merci pour cet avis, cela répond exactement à ma question.

De ton côté, ça sent le NORD STAGE ou je me trompe ?

Je te contacte par mail concernant ta proposition d'écouter le ME-1
Merci encore !

A+
Laurent.