Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Micro Ensemble
Photos
1/43
Kurzweil Micro Ensemble

Sonorités du KME toujours d'actualités ?

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 270 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sonorités du KME toujours d'actualités ?
Salut, je recherche des sons de rhodes, de wurlitzer assez réalistes , mais n'ayant pas les moyens d'acquerir un Nord Electro, j'ai trouvé ce KME. Alors que vaut-il vraiment?
J'hésite en fait entre le KME, les cartes Roland SRX (Ultimate Keys ou Classic EP), et des softs genre Elektric Piano.
Merci d'avance.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
2
Si quelqu'un pouvait repondre, car ca m'interresse egalement.
j'hesite en ce moment entre le Kurzweil et un Roland avec la carte pour des sons de Rhodes, wurlitzer et Hammond.

Que vaut les sons sur le Kurzweil??

Merci d'avance
3
Up!

Pareil: je cherche un petit module facilement transportable avec uniquement sons de piano, rhodes (et autres EPs) et orgues...

C'est vrai que Roland c'est tentant, mais Sonic Cell + 2 Cartes SRX, ça fait un peu chero...

Si vous avez des démos à faire écouter, je suis preneur...
4
Salut,
Pour les pianos acoustiques, les Rhodes, Wurli et autres pianos électriques le KME-1 est tbien. En revanche oublie les orgues... Ils ne valent rien !
Si tu veux le tout ça se complique...
Sinon y'a Clavia avec le nord electro mais c'est pas du tout le même budget...
5
J'ai un nord electro73 que je revends d'ailleurs (voir annonce audiofanzine)et un KME1 depuis peu.
Pour le piano, je trouve la palette de sons plus belle et agréable sur le KME1 ; Rhodes et Wurli, très bons les deux, les orgues : Nord electro haut la main. Effectivement un KME1 c'est 330€ et un NE73 1700€. Sur le NE73, les réglages sont plus simples et très pratiques sur la scène. Le KME1 n'a pas de mémoire utilisateur donc un peu plus pénible pour la scène.
Bon choix !
POM
6
Le KME, fils du Micro piano de Kurzweil
Les sons de piano sont le point fort, il y a aussi un ou deux pads et strings pas mal
Il faut le mélanger à d'autres sons
Le reste des sons genre dr bass etc, à mon avis aucun interet
Je me sers encore des pianos mais j'ai tendance à trouver que les sons du micropiano étaient mieux :???:
Bon format demi rack c'est pas mal aussi :mdr:
Donc oui tjs d'actualité surtout pour la scène où ils se mixent bien