Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Micro Ensemble
Photos
1/40
Kurzweil Micro Ensemble

Sujet Possibilité de partager le clavier avec différents sons ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 738 vues
  • 2 followers
1 Possibilité de partager le clavier avec différents sons ?
Bonjour à toutes  et à tous ,
je cherche un module de sons de bonne qualité au niveau des sons de pianos accoustiques et éléctriques (Rhodes..) pour intégrer un groupe Blues Rock . Le Kurzweil Micro Ensemble semble répondre à mon besoin , je voudrais m'assurer s'il est possible avec cet expander de spliter le clavier pour jouer par exemple de l'orgue sur la partie et gauche et du piano sur la partie droite .
Merci pour vos réponses ,
Pour la paix des méninges...
2
oui, on peut affecter plusieurs sons différents à un clavier maître, je le faisais pour basse-piano avec un FP5. La manip est un peu fastidieuse car il faut repérer le son du ME-1 concerné, lui affecter un canal midi pour chaque split. Avec l'habitude, cela va bien, mais le pb est qu'après l'extinction du ME-1, il faut recommencer.

Sinon, le ME-1 est un super produit avec des sons de piano et de rhodes, clavinet  vraiment bien. En revanche les sons d'orgue hammond, comme le reste des sons ne sont pas géniaux à mon goût . Mais vu le prix, la taille et le poids de la petite bête,  il n'y a franchement rien à dire, je ne peux que te le conseiller.
3
Merci pour ta réponse pertinente .
Je suis un peu refroidi par la configuration des sons par rapport au canal midi à faire à chaque fois (puisqu'apparement il n'est pas editable) , pour jouer dans un groupe ca me parait fastidieux comme opération surtout s'il faut la répéter à chaque fois ....
cela dit j'ai écouter des demos sur YouTube et c'est vrai que les sons de piano et de Rhodes sont franchement bons .


Pour la paix des méninges...
4
en fait ce n'est pas si compliqué que ça. Quand je splitte le FP5, la zone inférieure commande la canal 3 du ME1 et la zonre supérieure le canal 1. En 30 secondes, tu peux régler les deux sons du  ME1 en canal1 et canal3. Si jamais, tu habites vers Lyon, je peux te faire écouter à la maison.
5
en fait ce n'est pas si compliqué que ça. Quand je splitte le FP5, la zone inférieure commande la canal 3 du ME1 et la zonre supérieure le canal 1. En 30 secondes, tu peux régler les deux sons du  ME1 en canal1 et canal3. Si jamais, tu habites vers Lyon, je peux te faire écouter à la maison.
6
Merci Pormarguet pour ta proposition, mais je ne veux pas t'embéter avec mes petits soucis de Re-configuration...
Il me semble difficile dans un groupe d'enchainer des morceaux en reparamétrant à chaque fois le clavier .
Je pense que je vais plutôt opter pour l'achat d'un Motif ES Rack ou l'on peut  sauvegarder ses propres configurations dans des performances .
Même si j'y perds au niveau des sons accoustiques (en particulier les Rhodes et les pianos ),  j'y gagnerai en temps et en facilité et en palette sonore quand même (vilons , orgues, brass...)
Pour la paix des méninges...