Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Micro Ensemble
Photos
1/40
Kurzweil Micro Ensemble

Sujet ME-1 contre roland srx-02 ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 472 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ME-1 contre roland srx-02 ?
Salut à tous !
Je possède un rd 700 et je trouve que les sons de pianos sont bofs...
J'hésite entre acheter la carte srx-02 concert piano ou le micro ensemble.
J'ai l'impression que les gens ne sont pas fans du son de la carte roland ( bien qu'elle fasse 64 mg).
Quelqu'un a-t-il pu comparer les deux ?
Que me conseillez-vous ?

Merci .
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci bruno, en fait avec cette histoire de souffle maintenant j'hésite avec le pc 2 (r).
J'ai entendu parlé partout du pro mega 3 et les démos sont impressionantes, mais 25 kg en gala c'est pas humain ! en plus il n'y a aucun flight adapté.
Le pc 2 lui il fait 17 kg...
J'sais plus quoi faire :( ........ Bouuuuuuhhh !!!!
12

Citation : Un pote électronicien est en train de chercher des équivalences (à l'heure qu'il est il a certainement trouvé d'ailleurs) afin de corriger ce problème (que je trouve assez chiant). Quand je récupère mon zinzin, je et dis ce que ça donne sans le souffle lol, et je te communique éventuellement les références des équivalences (haut de gamme) qu'il aura trouvé.



Salut :)
J'ai entendu parler de cette maudite histoire de souffle qui maintenant me fait aussi térriblement hésiter...
As-tu trouvé une solution ?
Si c'est le cas je fonce tout de suite l'acheter dès que le prix aura un peu baissé,

Merci :8)
13
D'après mon pote ce sont les convertisseurs qui ramèneraient de la merde, les OP de sortie n'y étant à priori pour rien. Si ce n'est pas les converstisseurs, cela signifirait que le problème est en sortie du DSP (ce qui serait déjà beaucoup plus inquiétant). Ce souffle n'est pas super genant sur scène, mais il rend d'après moi la bécanne inexploitable en enregistrement (j'ai essayé dans pas mal de préamps différents, avec du cable OFC de qualité, et ce ptit souffle vient toujours me faire chier). Si c'est pour la scène, tu peux foncer d'après moi, mais si c'est pour enregistrer, investis plutot dans une bonne carte audionumérique avec une faible latence, une interface midi, et un VSTi genre "The Grand" de Steinberg (ou autre...).

Autrement je dois avouer que je suis super content de ce petit expandeur. Les sons de piano sont vraiment fabuleux :aime:
14
Merci Rom g-71 :)
Pardon pour mon retard, je n'ai pas pu répondre avant,

Je compte acheter le ME1 pour les repets et les live, pour sa practicité, mais en studio je pourrais utiliser pc et samples, c'est vrai que le souffle est gênant dans cette optique,

Bon w.e et bonne soirée :8)
15
'tain, dommage pour le souffle....

Apparement, pour les sons qui font bobos, faut voir du côté soft....surtout si c'est pour d'la compo/enregistrement....
16
Salut tout le monde,

Bon je voulais savoir si cette histoire de souffle est connue de tous les utilisateurs ? car je compte me l'acheter pour le faire tourner en studio.
C'est vraiment crade ou ca passe ?

:oo:
17
Salut,

Perso, je l'utilise depuis pratiquement 3 ans et entre temps j'ai eu un PC2r que j'ai revendu car il n'y avait aucune différence dans les sons et (sauf absence d'orgue à simulation de roues phoniques... qui soit dit en passant ne valaient pas ceux de mon Motif ou peut-être même ceux de la carte Roland SRJV 60's 70's !). Le reste Arpégiateur et compagnie, effets à tire l'haricot, je ne voyais pas l'intéret de monopoliser une telle somme d'argent pour ça... je l'ai donc revendu.
Pour ce qui est du souffle... moi je trouve que dans 90 % des applications (scène - compo - arrangement - enregistrements studio...) cela ne me dérange pas ! Eventuellement, si tu dois réaliser un disque piano / voix (ou Piano solo...) c'est vrai que tu l'entendras dans les passages "softs"...
Là par contre, c'est vrai que, pour avoir réalisé un album Piano / Chant classique avec le PC2r l'an dernier il n'y avait pas le moindre pet' de mouche à l'horizon sur les enregistrement du piano...
Mais par contre le son de piano (qui est le même sur les 2 machines) en a bluffé plus d'un ! (En premier lieu le chanteur lui même qui fait qd même partie du Choeur de l'orchestre de Capitole !)

Voili, voilou...

Au passage, j'en profite pour dire sur ce forum qu'un pote risque de revendre le sien pour passer au PC1X (version 88 touches lestées) si ça intéresse quelqu'un...
18
Merci pour la reponse rapide !
ok c'est exactement ce que je voulais savoir, ca va etre pour integrer du piano dans mes mix.... bon ca me soulage :clin: