Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Micro Ensemble
Photos
1/40
Kurzweil Micro Ensemble

Sujet ME-1 contre roland srx-02 ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 471 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ME-1 contre roland srx-02 ?
Salut à tous !
Je possède un rd 700 et je trouve que les sons de pianos sont bofs...
J'hésite entre acheter la carte srx-02 concert piano ou le micro ensemble.
J'ai l'impression que les gens ne sont pas fans du son de la carte roland ( bien qu'elle fasse 64 mg).
Quelqu'un a-t-il pu comparer les deux ?
Que me conseillez-vous ?

Merci .
2
Salut,
Personnellement je ne suis pas un grand fan de Roland donc je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le SRX-02. Par contre, je suis utilisateur du Micro Ensemble de Kurzweil depuis quelques temps, et je suis plutot satisfait des sons de pianos. Ils sont vraiment géniaux !!!! Par contre, gros inconvénients :
- la bête est simple (trop simple), et tu ne peux rien sauvegarder, rien éditer, ... enfin rien faire quoi. Tu te contente de jouer avec les sons qu'on te propose et tu fermes ta gueule (ce qui peut être un avantage quand tu utilises ça sur scène et que tu veux juste des sons qui sonnent sans rien avoir à bidouiller).
- souffle assez important en sortie. Si c'est pour l'utiliser en studio, passes ton chemin. (j'ai un pote qui est en train de me chercher des équivalence pour essayer de monter des amplis op de sortie de meilleure qualité afin que ça ne souffle plus, car c'est vraiment très désagréable. Je te dirai si il a trouvé la solution miracle.).

Autrement les sons de pianos et de rhode sonnent monstrueusement bien (pour du hardware).

Je reste à ton entière disposition si tu veux plus de renseignements.

A plus.
3
Bon... merci beaucoup... sais-tu si les sons de piano du me-1 sont les mêmes que ceux du pc 2(x) ?
Le souffle il est aussi sur les sons de piano ?
Le piano acoustique est vraiment convainquant ?
allez ! A+
4
Je te trouve un peu dur avec les sons de piano du rd700... ils sont tres correct à mon avis. pas persuadé que tu trouves un truc nettement meilleur. un peu mieux peut être mais le jeu en vaut t'il la chandelle?? .

A@@@
5
Et le pc-2, Bruno, par rapport au rd bruno tu en penses quoi ? :???:
6
Je possède le ME-1 et je peux vous assurer que les pianos et les pianos électriques sonnent à l'envi. Roland a pris des longueurs de retard (là où il était maître début des années 90). Tout dépend du budget. ME-1, c'est des sons fabuleux, mais comme l'écrit Rom, la machine est réduite à sa plus simple expression: des sons et des réverbes, un ou deux delays, deux boutons, un potard (pourvu qu'il tienne le coup), point barre. Le PC-2 X ou R(expander) possède les mêmes sons de pianos et de rhodes, mais avec un potentiel de définition de son plus élevé et surtout, une multitude d'effets possibles pour les pianos électriques notamment (flanger, chorus, tremolo, etc). Hésite entre ces deux là, pas entre Roland et Kurzweil, honnêtement, y a pas photo (un exemple: l'ouverture du concert de Peter Gabriel 2003-2004 : here come the flood: le son de piano, c'est du Kurzweil même si c'est probablement travaillé ou couplé par Gabriel le bidouilleur...) En harware, c'est difficile de trouver mieux (il faut du soft et du giga, mais pour la scène, ça demande du matos). Ou alors, il y a GEM pro mega 3, mais c'est vraiment cher.
7
Ou sinon un bon sampler en hard avec quelques cd de samples bien burnés.
8
De retour.

Désolé de répondre si tard, mais on bosse dur dur sur un mix avec des potes en ce moment. Pour répondre à ta question concernant le souffle du ME1, OUI il est sur tous les sons bien sûr. Ces gentils messieurs de chez Kurzweil ont du mettre des op de sortie bas de gamme (ou faible consommation). Je trouve vraiment domage qu'un expandeur hardware avec des merveilleux sons de piano balance un tel souffle.

Un pote électronicien est en train de chercher des équivalences (à l'heure qu'il est il a certainement trouvé d'ailleurs) afin de corriger ce problème (que je trouve assez chiant). Quand je récupère mon zinzin, je et dis ce que ça donne sans le souffle lol, et je te communique éventuellement les références des équivalences (haut de gamme) qu'il aura trouvé.

Autrement si tu cherches des sons de piano, et de rhode sympas, cette bête est merveillleuse (mis à part ce ..... de souffle :furieux: . Tu ne pourras pas dire que je ne t'ai pas averti... lol. Un pote a exactement la même embrouille avec son Micro Piano).

A plus.
9
Merci !
j'hésite pas mal du coup... je vais attendre. de voir
:8O:
10
Sincerement, tu ne trouveras pas nettement meilleur que les sons que tu possedes actuellement. peut être et si ton systeme informatique est puissant pourrais tu écouteer les pianos virtuel, steinway, bosendorfer qui sont plutôt bien ficelés.

A@@@