Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Manikin Electronic Memotron Rack
Photos
1/43
Manikin Electronic Memotron Rack

Expandeur de la marque Manikin Electronic

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] [MusikMesse] Memotron Rack

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 265 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [News] [MusikMesse] Memotron Rack
Manikin Electronics dévoile le prototype de son Memotron Rack, un mellotron numérique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
En regardant quelque vidéos, j'ai cru comprendre qu'on pouvez à priori mélanger et splitter des "tapes" sur la version clavier, mais est-ce que c'est possible sur le rack aussi???
12
C'est quoi les "tapes" ?

Edit: parce qu'à l'époque du vrai Mellotron, il y avait effectivement de vraies bandes magnétiques (tapes) pour chaque note.

Parcontre ce qui est sûr c'est que les possibilités de multi-timbralité sont supèrieures sur le rack par rapport à la version clavier (sauf mise à jour dont je n'aurais pas connaissance).

[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 18:22:12 ]

13
Heu... par tape je veux dire un patch, un track, un sample... (je crois que le terme chez Manikin, c'est track?)

En fait, il y a potar labélé "A-B-C" sur la version clavier qui n'est à priori pas présent sur le rack: est-ce un mélangeur de track ?
14
Bon ben ca y est, j'ai craqué pour le Memotron Rack !
Je suis dessus depuis 2j :aime:

Par contre j'ai eu quelques problèmes de démarrage mais tout est résolu ouf :-p

- j'ai galéré avec le chargement des sons dans la Compact Card (je suis passé par mon imprimante sur laquelle il fallait désactiver la protection en écriture, sinon impossible de copier des nouvelles banques de sons sur la carte... j'ai passé 3H !!! sans compter que je suis passé avant, sans succes sur mon appareil photo Canon 350D...)

-2ème petit souci mais quand même pas des moindres, c'est l'optimisation de mes branchement MIDI car le Nord Electro ne prend pas en compte la modulation, donc pas de possibilité de blender les tracks (vous savez le fameux mixage des Tracks A->B->C->D->E->F ;. Heursement que mon Access Virus a une molette de modulation (car c'est pour moi indispensable d'avoir cette possibilité d'avoir à porté de main et en instantané plusieurs sons séparés ou mixés du Memotron ... par contre c'est seulement sur le Nord Electro que j'ai trouvé le bouton qui controle le halfpitch (il faut mettre sur tout type sauf Grand Piano... un peu sioux). J'ai donc pas encore tout à fait pigé comment controller harmonieusement l'ensemble du Memotron Rack avec mes claviers, mais on y presque !:bravo:

Bon voila quelques commentaires à chaud qui je l'espère feront gagner quelques heures à certains ou à des futurs acquéreurs car à part cela, le Memotron Rack vaut vraiment le coup (la version clavier sans doute encore plus) :aime:

Mini Ours

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 23:34:02 ]

15
Belle soirée pour faire du Memotron :8)

Je lui ai rajouté des effets Lexicon aux culs (Chorus Plate...), pinaise le son du Memotron est tout d'un coup devenu carrément épais et en 3D !! J'ai mis mon Virus en masterkeyboard (avec une Moog Bass) qui controle le NE3 (avec un bon son Hammond) ET le Memotron (Triple Blend avec en dernier le Genesis 8 Choir en cerise sur le gateau)... tout ca sur fond de Beat Groovy de Stylus RMX...

L'homme orchestre, bref je m'éclate :(((
Allez j'y retourne...:mdr:
16
Bon... j'ai réglé l'absence de molette de modulation sur mon Nord...

J'ai d'abord acheté une interface MIDI MOTU XT EXPRESS... mais comment j'ai pu passer ces 10 dernières années sans une interface comme celle-ci...

- Déja on peut affecter n'importe quelle entrée(s) MIDI vers n'importe quelle(s) sortie(s) MIDI... j'insiste sur les (s) !
- mais le plus fort c'est le mutings MIDI. Par exemple je peux controler le Memotron avec le NE3 - ET - simultanément controler la modulation du Memotron avec la molette du Virus - ET - simultanément générer (ou pas) du son sur le Virus - sans - générer de son sur le Memotron... vous me suivez ?