Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Manikin Electronic Memotron Rack
Photos
1/43
Manikin Electronic Memotron Rack

Expandeur de la marque Manikin Electronic

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] [MusikMesse] Memotron Rack

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 264 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [News] [MusikMesse] Memotron Rack
Manikin Electronics dévoile le prototype de son Memotron Rack, un mellotron numérique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
enfin la bête est prévue pour début mai
avec quelques surprises par rapport au clavier.
dès réception du bolide, je reviens...
A+
3

y'a une review recente dans le dernier magazine sound on sound... plus de 1000Euros le rack

4

J'en ai acheté un il y a deux mois chez MusicStore pour 994€ :

http://www.musicstore.de:80/fr_FR/FRF/Manikin-electronic-Memotron-Rack-/art-SYN0003708-000

5

Yusson, tu en as trop dit !!! Alors qu'est ce que ca donne ce rack? icon_biggrin.gif

6

et alors Yusson t'es mort ou c'est du PIPO !!!!

il parait que l'on peut mettre en layer 6 sons de mello avec les effets et même les spliters

FR.

7
Je confirme, on peut faire tout ça avec la version Rack. Je viens tout juste de le recevoir.

Le produit est assez bien conçu avec quelques limitations un peu déconcertantes : les samples durent 8 secondes max (comme sur le Mellotron original), les sons ne peuvent s'appliquer que sur 3 octaves (un peu moins en fait ou alors quelque chose m'a echappé) et la librairie de sons mériterait d'être étoffée (j'espère que ça sera le cas par la suite).

Mais ça reste un chouette joujou (un peu cher quand même).
8
Déterrage :D:
Salut la compagnie !

Alors toujours aussi content du Joujou Memotron?

Arg, je me tâte sérieusement pour en acheter un... évidemment j'ai l'existentiel question du... M-Tron PRO, IK Multimedia à <200EUR... ou Memotron Rack à 1000EUR ? Le pire c'est que même si les 800EUR supplémentaires n'étaient pas un problème, je me demande réellement si le plug est finalement pas meilleur/ plus ergonomique que le hardware (hehe la je provoque un peu :lol:). Au moins je sais que je n'ai plus de place pour heberger une version clavier, c'est déjà ça!

En attendant de me décider j'ai le NE3 qui heberge quelques sons de Mellotron qui peuvent être triturés avec les effets embarqués... c'est déjà très bien mais bon.... Memotron ou pas Memotron, this is the question ? :???:

9
Je n'ai jamais eu l'occasion de comparer les 2 (le software et le hardware).

Mais comme mon utilisation des sons se fait uniquement sur scène, il n'est pas question pour moi d'utiliser un PC ou un Mac.
J'allume le Memotron à la balance et ça marche jusqu'à la fin du concert sans risque de plantage.
J'ai vu tellement de gens galérer en plein mileu d'un concert parce que leur ordi avait buggé...

Parcontre pour une utilisation en home-studio, je me serais certainement contenté du software.
10
Citation :
J'allume le Memotron à la balance et ça marche jusqu'à la fin du concert sans risque de plantage.
J'ai vu tellement de gens galérer en plein mileu d'un concert parce que leur ordi avait buggé...

Parcontre pour une utilisation en home-studio, je me serais certainement contenté du software
.

Au moins ton choix est clair et rationnel !
Dans mon cas, c'est pour du home-studio uniquement... mais sans (toujours) allumer l'ordi !:lol: