[News] [MusikMesse] Memotron Rack
- 15 réponses
- 5 participants
- 3 264 vues
- 3 followers
Audio Chiropractor
1380
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2009 à 16:47:01[News] [MusikMesse] Memotron Rack
Manikin Electronics dévoile le prototype de son Memotron Rack, un mellotron numérique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
franz-zetti
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/04/2010 à 15:06:34
enfin la bête est prévue pour début mai
avec quelques surprises par rapport au clavier.
dès réception du bolide, je reviens...
A+
avec quelques surprises par rapport au clavier.
dès réception du bolide, je reviens...
A+
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 26/11/2010 à 21:31:26
y'a une review recente dans le dernier magazine sound on sound... plus de 1000Euros le rack
Anonyme
416
4 Posté le 26/11/2010 à 22:17:59
J'en ai acheté un il y a deux mois chez MusicStore pour 994€ :
http://www.musicstore.de:80/fr_FR/FRF/Manikin-electronic-Memotron-Rack-/art-SYN0003708-000
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 30/11/2010 à 19:32:08
Yusson, tu en as trop dit !!! Alors qu'est ce que ca donne ce rack?
franz-zetti
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 21/02/2011 à 23:27:17
et alors Yusson t'es mort ou c'est du PIPO !!!!
il parait que l'on peut mettre en layer 6 sons de mello avec les effets et même les spliters
FR.
lm
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 31/05/2011 à 21:58:45
Je confirme, on peut faire tout ça avec la version Rack. Je viens tout juste de le recevoir.
Le produit est assez bien conçu avec quelques limitations un peu déconcertantes : les samples durent 8 secondes max (comme sur le Mellotron original), les sons ne peuvent s'appliquer que sur 3 octaves (un peu moins en fait ou alors quelque chose m'a echappé) et la librairie de sons mériterait d'être étoffée (j'espère que ça sera le cas par la suite).
Mais ça reste un chouette joujou (un peu cher quand même).
Le produit est assez bien conçu avec quelques limitations un peu déconcertantes : les samples durent 8 secondes max (comme sur le Mellotron original), les sons ne peuvent s'appliquer que sur 3 octaves (un peu moins en fait ou alors quelque chose m'a echappé) et la librairie de sons mériterait d'être étoffée (j'espère que ça sera le cas par la suite).
Mais ça reste un chouette joujou (un peu cher quand même).
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 08/09/2012 à 00:22:30
Déterrage
Salut la compagnie !
Alors toujours aussi content du Joujou Memotron?
Arg, je me tâte sérieusement pour en acheter un... évidemment j'ai l'existentiel question du... M-Tron PRO, IK Multimedia à <200EUR... ou Memotron Rack à 1000EUR ? Le pire c'est que même si les 800EUR supplémentaires n'étaient pas un problème, je me demande réellement si le plug est finalement pas meilleur/ plus ergonomique que le hardware (hehe la je provoque un peu ). Au moins je sais que je n'ai plus de place pour heberger une version clavier, c'est déjà ça!
En attendant de me décider j'ai le NE3 qui heberge quelques sons de Mellotron qui peuvent être triturés avec les effets embarqués... c'est déjà très bien mais bon.... Memotron ou pas Memotron, this is the question ?
Salut la compagnie !
Alors toujours aussi content du Joujou Memotron?
Arg, je me tâte sérieusement pour en acheter un... évidemment j'ai l'existentiel question du... M-Tron PRO, IK Multimedia à <200EUR... ou Memotron Rack à 1000EUR ? Le pire c'est que même si les 800EUR supplémentaires n'étaient pas un problème, je me demande réellement si le plug est finalement pas meilleur/ plus ergonomique que le hardware (hehe la je provoque un peu ). Au moins je sais que je n'ai plus de place pour heberger une version clavier, c'est déjà ça!
En attendant de me décider j'ai le NE3 qui heberge quelques sons de Mellotron qui peuvent être triturés avec les effets embarqués... c'est déjà très bien mais bon.... Memotron ou pas Memotron, this is the question ?
lm
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 08/09/2012 à 13:26:02
Je n'ai jamais eu l'occasion de comparer les 2 (le software et le hardware).
Mais comme mon utilisation des sons se fait uniquement sur scène, il n'est pas question pour moi d'utiliser un PC ou un Mac.
J'allume le Memotron à la balance et ça marche jusqu'à la fin du concert sans risque de plantage.
J'ai vu tellement de gens galérer en plein mileu d'un concert parce que leur ordi avait buggé...
Parcontre pour une utilisation en home-studio, je me serais certainement contenté du software.
Mais comme mon utilisation des sons se fait uniquement sur scène, il n'est pas question pour moi d'utiliser un PC ou un Mac.
J'allume le Memotron à la balance et ça marche jusqu'à la fin du concert sans risque de plantage.
J'ai vu tellement de gens galérer en plein mileu d'un concert parce que leur ordi avait buggé...
Parcontre pour une utilisation en home-studio, je me serais certainement contenté du software.
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 08/09/2012 à 15:39:21
Citation :
.J'allume le Memotron à la balance et ça marche jusqu'à la fin du concert sans risque de plantage.
Parcontre pour une utilisation en home-studio, je me serais certainement contenté du software
Au moins ton choix est clair et rationnel !
Dans mon cas, c'est pour du home-studio uniquement... mais sans (toujours) allumer l'ordi !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2