Sujet de la discussionPosté le 14/09/2005 à 16:22:33Clavier Maître / JV-1010 / FruityLoops (ou Cubase)
Hep! Encore une question. Alors j'explique, je dispose de :
- Un clavier MIDI (Korg Kontrol49) avec port MIDI IN, MIDI OUT A et MIDI OUT B
- Le JV-1010 avec donc MIDI IN, MIDI OUT et MIDI THRU
- Un ordi avec un port MPU-401 (c'est ça le port joystick non?)
- Les logiciels FruityLoops et Cubase
- Un cable MIDI
- Un cable MIDI/Joystick (un côté pour brancher au port joystick et de l'autre côté le cable se divise en IN et OUT)
Et donc j'aimerai pouvoir piloter mon JV avec mon Kontrol49 pouvoir enregistrer le résultat sur FruityLoops ou Cubase. J'ai essayé des tones de configurations différentes mais rien ne marche.
Logiquement la configuration serait la suivante, non?
KONTROL49 (OUT A) <--in--cable midi--out--> (IN) JV-1010 (OUT) <--in--cable midi/joystick--out--> FRUITYLOOPS
C'est-à-dire que l'info midi sort du clavier pour rentrer dans l'expandeur et sort de l'expandeur pour entrer dans l'ordi. Et bah non, ça marche pas, les logiciels de reconnaissent pas d'info midi. Pourtant avec cette même configuration j'arrive à acceder à sounddiver et modifier mes sons.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. Albert Schweitzer
Bulby
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13Posté le 16/09/2005 à 16:39:01
En branchant les 2 sorties mono avec un ' doubleur ' mini-jack à l'arrivée sur carte son çà doit sortir en stéréo ?
Qqun peut-il m'expliquer quel est le mode de fonctionnement SAMPLE&HOLD ? la forme du signal ( s'il existe ) et s'il boucle au - 1 tout petit peu ???????
En branchant les 2 sorties mono avec un ' doubleur ' mini-jack à l'arrivée sur carte son çà doit sortir en stéréo ?
Qqun peut-il m'expliquer quel est le mode de fonctionnement SAMPLE&HOLD ? la forme du signal ( s'il existe ) et s'il boucle au - 1 tout petit peu ???????