Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland R-8M
Photos
1/140
Roland R-8M

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série R

Sujet Qui connait bien la R-8M ROLAND ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 3 518 vues
  • 0 follower
1 Qui connait bien la R-8M ROLAND ?
Bonjour,

Tout est dans le titre ...

On souhaite poser plusieurs questions précise sur le fonctionnement et la sauvegarde des réglages de cette machinne ,si quelqu'un peut nous aider ?

cordialement

www.studiodecibel.com


db

Afficher le premier post
11

Citation : cependant je perçois mal le chemin pour assigné les sons un coup cela marche un coup cela ne marche pas il y a une suptilité a comprendre pour assigné ?


Non, pas de subtilité ! Que se soit n'importe quel son (caisse, tom, cymbale etc), le chemin dans le menu pour accéder aux modifications des sorties, et toujours le même. Tu retrouvera les mêmes paramètres à modifié, sur tous les sons.

Mais, télécharge la notice ! Tu y verra déjà plus claire, dans l'organisation des menus.
12
Surtout que la bécane est bien fournie pour n'avoir que 6 boutons... (bon ok, 8 avec le potard de volume et le bouton power...).

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

13
Bonjour et merci pour vos réponses,

En fait je doit avoir un probléme de pile , car les assignations que je programe sur les multi 1 a multi 6 ne reste pas en "place" quand je revient plus tard sur les assignations tous les éléments redirigé ont retrouvé leur positions par défaults ; les sons sorte par la sortie stéréo d'un part et d'autre part il reprenne leurs positions par default , centre , ou left 1 2 3 ou right 1 2 3 a moins de faire une manip specifique ?
cordialement


db

14
Bonjour,

je viens (enfin) de trouver une procédure (et qui garde en memoire les changements d'assignations de sorties) pour assigné chaque notes a une sortie multi (1 à 6) y compris avec plusieurs sons different d'un même instrument (plusieurs grosse caisses , caisses claire etc... a une même sortie multi) cependant cela ne se fait qu'a paritr du N° de note 21 (A0)j'usqua la note 108 (C 8) n'ayant pas de clavier MIDI sous la main je ne sait pas a quoi correspond les sons de ces N° de notes avec cette réference ajouté a coté du N° de note : A 0 à C 8 si quelqu'un a un tableau de correspondance ?

Cordialement


db

15
Tu as tout ce qu'il faut dans le manuel d'utilisation :non:
Le tableau que tu cherche, se trouve dans les dernières pages !
Alors, encore une fois, télécharge-le....................
16
Bonsoir et merci pour vos réponses,
j'ai telechargé le manuel depuis que j'ai la machine et cela ne date pas d'hier ... pour des raison de production spécifique au studio on se "repenche" sur l'objet ...je souhaite seulement gagner du temps en posant des questions à ceux qui connaissent cette machine me ferait gagner un temps précieux, nous n'avons pas le temps d'ingurgiter le manuel pour enfin tomber sur le bon paragraphe ou celui qui nous interresse. on a trouvé quelques solutions en lisant le manuel depuis quelques jours mais rien de bien convaincant ... donc on essaye de gangner du temps içi ?
cordialement


db

17
Bonjour,
Pour faire simple quel es la manip pour assigner tous les sons (de tous les patchs)
-toutes les grossse caisse en multi 1
-toutes les caisses claires en multi 2
-tous les toms 1 en multi 3
-tous les toms 2 en multi 4
-tous les toms 3 en multi 5
-tous les toms 4 en multi 6

peut pas faire plus simple ...

Ce qui nous permettrais d'enregistrer en une seule "passe" tous ces éléments au sons roland si particulier nous cherchon un son rond style années 80'pour de la "variétoche"

merci d'indiquer le chemin avec barre de fractions ex: pacth/sound/etc... pour arriver a la manip proprement dite, même chose pour sauvegarder ces réglages ou apeller le studio (04 70 20 48 50 pour que l'on vous rapelle )et nous expliquer de vive voix (rire) car nous on à rater quelques chose avec le manuel ? comme quoi, on a encore des choses a apprendre...
merci pour votre aide

cordialement

www.studiodecibel.com


db