Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland R-8M
Photos
1/140
Roland R-8M

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série R

Sujet Qui connait bien la R-8M ROLAND ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 3 519 vues
  • 0 follower
1 Qui connait bien la R-8M ROLAND ?
Bonjour,

Tout est dans le titre ...

On souhaite poser plusieurs questions précise sur le fonctionnement et la sauvegarde des réglages de cette machinne ,si quelqu'un peut nous aider ?

cordialement

www.studiodecibel.com


db

2
Flag... je viens de m'en procurer une... je n'ai pas encore eu le temps de mettre le nez dans le mode d'emploi... Sinon, posez toujours vos questions, ça ira plus vite...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Bonjour et merci pour votre réponse...

Question toutes simple comment assigner une note (un instrument ou un élémént d'un set de drum) a une sortie mono en partant des sorties stereo puis multi 01, 02, 03, 04, 05, et 6 ce qui nous fait donc 8 sorties séparée pour 8 éléments d'un set de drum, puis ensuite sauvegarder cette config pour tout les patchs sachant que toutes les grosses caisses seront toujours sur la sortie 1 les charleys en sorties 2 Cclaires en sortie 3 etc, etc...

nous on cale sur notre R-8M ?

cordialement


db

4
Rebonjour,
c'est une chose que j'ai déjà faite... Alors de mémoire (vous excuserez les approxes) :
Appuyer sur [edit] se mettre sur /Patch/
Faire défiler les paramètres (le son, le decay, le pitch, le level...) pour arriver sur la fonction "Out Assign".
Il y a 13 choix :
Les 7 premiers (il y a 7 niveaux d'aprés mes souvenirs L3/L2/L1/C/R1/R2/R3) Pour ce qui est de la sortie stéréo, cela permet de gérer entre le Left et le Right dans la pano dans la sortie stéréo).
Ensuite, il y a les sorties 1 à 6 (je ne sais plus le nom... mix1 à 6 ou multi 1 à 6 ou Aux 1 à 6... (entre Korg, Yam & Roland et suivant les machines, ce n'est pas les mêmes noms mais c'est strctement la même chose...)
Choisir celle qui convient.
Perso, j'ai enregistré l'instru/patch complet sur une carte (une m-256) avec le mode d'emploi sur les genoux donc je ne m'en souviens plus. Il doit cependant y avoir des emplacements (au moins 16 en interne sur la bécane) non volatils...

Pour faire ce que vous désirez, il faudra recharger l'instru/patch entier comme point de départ et changer l'assignation des sons dans l'édition patch puis savegarder ce nouvel instru/patch...

Voilà, c'est juste de mémoire donc grosse désole si approxes il y a ... Sinon, le mode d'emploi doit être téléchargeable sur le site de Roland Central Europe...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Bonjour et merci pour votre réponse ,

Effectivement j'ai trouvé les assignations de sorties avec les 7 degrés de PanPot puis les assignations de Multi 1 a 6 le probléme est que on arrive pas à retrouver les assignations de sortie tel qu'on les a distribué car ils se remette au centre (pour certain) ou sur leurs assigniation par default des que l'on change de page (en revenant sur les sorties tout redevient en sortie par défault)donc il doit y avoir un moyen de "fixer" de maniére definitive les sorties assignées ; par exemple on assigne une des grosse caisse sur multi 1 puis on passe à la caisse claire que l'on assigne en multi 2 si on revient sur la grosse caisse pour vérifier si elle es toujours en maulti 1 elle est revenu au centre (sa position par default) ?

en second lieu n'y a t'il aucun moyens d'assigner toutes les grosse caisses de maniéres definitive en multi 1 dry (sans effets) ? toutes les caisses claires dry (sans effets)en multi 2 le tom 1 en multi 3 etc... etc...
avez vous un tel ? ou on p vous apellez

cordialement
www.studiodecibel.com


db

6

Citation : on n'arrive pas à retrouver les assignations de sortie telles qu'on les a distribuées car elles se remettent au centre (pour certaines) ou sur leur assigniation par defaut des que l'on change de page (en revenant sur les sorties tout redevient en sortie par défaut) donc il doit y avoir un moyen de "fixer" de maniére definitive les sorties assignées


J'avoue que ça ne m'est jamais arrivé (j'avais une R8 qui fonctionne quasi pareil sur ce point jusque maintenant... ).Il y a un bouton enter ou ... Je ne sais plus. Sur la R8m ce doit être pareil non ?

Citation : en second lieu n'y a t'il aucun moyens d'assigner toutes les grosse caisses de maniéres definitive en multi 1 dry (sans effets) ? toutes les caisses claires dry (sans effets)en multi 2 le tom 1 en multi 3 etc... etc...


Sur et certain : Non... Il faut se pallucher l'ensemble des patchs à la main...

Citation : avez vous un tel ? ou on p vous apellez


ouaip mais je n'ai pas la bécane avant ce week-end (je ne suis pas chez moi, je suis en déplacement (et j'attends et me fait ierch... donc je suis sur AF pour passer le temps...)

Je regarde de mon coté et vous tiens au jus...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
Je l'ai fait a distance avec l'ami chez qui ma boiboite est... et il n'y a aucun problème de ce genre. Nous avons fait Edit / Patch / Instrument / Sound (ordre à vérifier) jouer avec le curseur pour arriver sur Out Assign et sur Note pour paramètrer les différents sons du patch... Bref, RAS en suivant le mode d'emploi.
Il n'y a, d'ailleurs, même pas besoin d'appuyer sur enter ou jump comme je le pensais plus haut... Même aprés extinction, on retrouve les paramètres sur le patch en cours.

Je pense que votre R8 a un problème de pile interne et / ou de mêmoire...

En espérant voir ici un autre avis avec une solution plus poussée que la mienne... et surtout de meilleur pronostique...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8

Citation : on arrive pas à retrouver les assignations de sortie tel qu'on les a distribué car ils se remette au centre (pour certain) ou sur leurs assigniation par default des que l'on change de page (en revenant sur les sorties tout redevient en sortie par défault)donc il doit y avoir un moyen de "fixer" de maniére definitive les sorties assignées ;


Oui c'est tout à fait possible, à condition, de sauvegarder les nouveaux réglages du son modifié, en allant d'en la page"PATCH/WRT/WRITE" ! As-tu fait cela ?
Moi, j'ai la R5, et j'ai assigné tous mes sons aux sorties que je voulais !

Citation du manuel :
Accédez à l'affichage d'écriture de patch
Pressez "EDIT" (l'indicateur s'allume)
Utilisez "CURSOR < >" pour sélectionner "PATCH" et pressez "ENTER"
Utilisez "CURSOR < >" pour sélectionner "WRT" et pressez "ENTER"
Utilisez "CURSOR < >" pour sélectionner "WRITE" et pressez "ENTER"


Tu sélectionne enregistre, sur l'ancien, de manière à garder tes nouveaux réglages, à la place de ceux par défaut.

Attention, je viens de voir dans le PDF du manuel, une erreur à la page 78 !
Dans le tableau "PARAMETRES DE SON A L'INITIALISATION" la première ligne qui affiche le nom de chaque colonne, ils ont inversé, "ASSIGN SORTIE" ET "NUANCE". En fait, les "8", correspondent a la nuance, et "CENTER", correspond à l'assignation de sortie.

PS : Pour le manuel, je l'ai sur mon site :
http://synthedoc.free.fr rubrique Roland

Edit : Oui, si même en sauvegardant, les réglages ne reste pas, cela peut venir de la pile qui est morte !
9
Bonsoir et mervi pour vos réponses,

effectivement il reste a écrire la sauvegarde je n'avais pas la manip voila qui est fait ! , cependant je perçois mal le chemin pour assigné les sons un coup cela marche un coup cela ne marche pas il y a une suptilité a comprendre pour assigné ? et puis cela et uniquement possible sur les multi 1 à 6 pas questions d'assigné un sons sur les sorties stéréo de façon à avoir vraiment 8 sons pour 9 sorties (sortie stéréo et 6 multi ?

cordialement


db

10
Bien sur je voulais dire huit sorties pour huit sons de baterrie et pas neuf .

cordialement


db