Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland U-220
Photos
1/433
Roland U-220

Sujet U220 comment l'utiliser?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 576 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion U220 comment l'utiliser?
Désolé de vous déranger.

Je viens d'acquérir un U220 d'occase
Je pensait connaitre le fonctionnement des expandeurs après avoir joué avec 2 yamaha depuis quelques semaines. Mais là, j'ai vraiment des problèmes.

D'abord je pense que je devrai le remettre a zéro, parce que j'ai vraiment des problèmes avec les patches: il y en a plein qui marchent pas (malgré l'essai de tous le cannaux midi de mon clavier maitre). Et ceux qui donnent un son, ne correspondent pas tous avec le nom indiqué.
J'ai essayé tous ce que je connaissais mais je n'arrive a rien de mieux.

J'ai cru comprendre que la remise a zero était compliquée puisqu'elle suprimait tout y compris les presets d'usine.Si quelqu'un pouvait me l'expliquer en détail, je lui en serai très redevable.

merci d'avance

PS le manuel est vraiment fait pour quelqu'un d'averti
2
- 1) Il te faut réinitialiser la machine (généralement, il s'agit d'une combinaison de touches à enfoncer simultanément).
- 2) il faut recharger les patches en envoyant via midi le fichier sysex des presets d'usine qu'il te faudra d'abord récuperer sur le web ou auprès de quelqu'un possédant la bécane (pourquoi pas ici même).
- 3) Penser à changer la pile de sauvegarde (style tocante); sur les vieux coucou, c'est plus que conseillé.

Là, si ca marche pas c'est qu'il a un lézard.
Bon courage.
3
Ok merci,

je vais voir tout ça.
:bravo:
4
Est-ce que quelqu'un qui a l'engin peut me donner la combinaison pour reseter l'U220, je crois que j'ai trouvé le fichier sysex. Bien que je ne sache pas comment l'utiliser, ce sysex, l'effacement passe avant.
5
Ben après avoir fait un petit tour chez Roland (Ici), il s'avère qu'il n'y pas de RESET sur ce type de module (U220 -> No ROM Reset).
Tu peux donc envoyer les paramétres d'usine directement après avoir allumé le synthé:

- relier le MIDI OUT de ta carte son au MIDI IN du U-220 (via un cable).
- ouvrir le fichier .SYX dans un séquenceur (il y une commande "envoyer/recevoir Sysex" quelque part) ou un utilitaire (y'en a plein sur le web) et transmettre ce fichier.
6
ça y est ça marche merci bemol1