Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VK-8M
Photos
1/155
Roland VK-8M

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série VK

Roland VK-8M, Comment ca marche ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 531 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Roland VK-8M, Comment ca marche ?
Voila, je joue sur PSR 8000 et je recherche des bons sons d'hammond qui n en font malheureusment pas partie. Alors plutot que d acheter un deuxieme clavier ROland vk-8 ou un clavia nord stage, je suis tombé sur ce petit expandeur. Le problème est que je ne sais pas trop comment m en servir : Dois acheter un clavier midi pour le commander ou puis-je brancher mon PSR dessus et si oui quels sons dois je mettre sur le clavier ? Dois je le brancher dans la boucle d effet du clavier ou le brancher direct sur l ampli ? Bref, le trou noir ... Merci d'avoir pitié de moi :)
2
Pas besoin de te prendre autant la tête!
Déjà bonne idée, cet expandeur est monstrueux. Je te conseille dès le édbut de trouver une bonne solution pour le transporter car très fragile.
Pour ta question maintenant tu as juste à raccorder le VK8 avec un cable midi avec le clavier qui te servira à le controler. Tu branches l'expandeur (en audio) à l'endroit ou tu veux le faire ressortir (ampli ou console) et tu joues avec le psr. Par contre le mieux est d'acheter soit un switch que tu programmes pour couper le son du psr ou une pédale de volume qui te servira aussi à le couper sinon tu auras le son des deux instruments.
Voilou
autres questions n'hésites pas
3
Merci bcp pour ces eclaircissements, je peux donc (si j ai bien compris) le controler avec le PSR par un branchement midi. En revanche j aurais donc besoin de couper le volume du PSR pour ne pas superposer les 2 sons.
C plus clair maintenant :bravo: Merci
4
T'as tout compris!
Tu peux aussi l'assigner à un clavier midi genre petit studiologic 61 touches. Moi je sais que j'ai tendance à le beuter un peu l'orgue quand je me défoule dessus et la preuve j'ai pété le Do 5 il y a un mois... ca coute moins cher et c'est moins génant de péter une note sur un clavier midi que sur un clavier qui te sert tous les jours... et pour 200€ de plus je me dis c'est pas mal quand même...
Voilou!