Sujet de la discussionPosté le 14/11/2006 à 15:18:07XV-2020 et Cubase SX3 : problème signal midi avec liaison USB
Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être le plus clair possible, mais ne m'en voulez pas s'il y a des exactitudes, je ne suis pas encore expert...
J'ai donc fais l'acquisition d'un XV-2020 il y a environ 2 ans. Je possédais une carte son Guillemot maxi studio isis via laquelle le midi out du XV-2020 était connecté. Jusque là pas de soucis, tout fonctionnait correctement sous cubase.
Depuis ma carte a rendu l'âme et j'ai changé de PC.
N'ayant plus d'interface midi sur mon PC, et le XV-2020 étant muni de la connectivité USB, je souhaite donc faire l'acquisition MIDI via l'USB.
Récap de mes connexions :
Clavier midi out -> XV-2020 midi in -> XV-2020 USB -> PC USB
(NB : Pas de connexion XV-2020 midi out -> PC midi in)
Après différents essais de configuration, j'arrive à piloter le XV-2020 depuis le séquenceur (changement de patchs). Donc apparemment le signal "midi out" expédié depuis le séquenceur via USB est reconnu par le XV-2020.
Le soucis est que quand je joue sur le clavier, je vois signal midi sur le XV-2020 mais pas de signal "midi in" dans le séquenceur.
J'ai cru comprendre qu'il y avait un paramétrage à effectuer sur l'expandeur, peut-être mon problème vient-il de là ?
Je commence à m'arracher les cheveux !!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider à bien configurer "la bête" ?
Merci blackmore. je fais le test ce soir (eh oui il n'est que 17h00 ici car je suis en Martinique (-5 heures de décallage horaire par rapport à la france)
Pour les couche-tard, je vous fait un retour après avoir testé tout ça.
Merci encore pour tout
@+
PS : n'hésitez pas à m'envoyer encore toutes vos infos, je suis preneur !