Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/11/2006 à 15:18:07XV-2020 et Cubase SX3 : problème signal midi avec liaison USB
Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être le plus clair possible, mais ne m'en voulez pas s'il y a des exactitudes, je ne suis pas encore expert...
J'ai donc fais l'acquisition d'un XV-2020 il y a environ 2 ans. Je possédais une carte son Guillemot maxi studio isis via laquelle le midi out du XV-2020 était connecté. Jusque là pas de soucis, tout fonctionnait correctement sous cubase.
Depuis ma carte a rendu l'âme et j'ai changé de PC.
N'ayant plus d'interface midi sur mon PC, et le XV-2020 étant muni de la connectivité USB, je souhaite donc faire l'acquisition MIDI via l'USB.
Récap de mes connexions :
Clavier midi out -> XV-2020 midi in -> XV-2020 USB -> PC USB
(NB : Pas de connexion XV-2020 midi out -> PC midi in)
Après différents essais de configuration, j'arrive à piloter le XV-2020 depuis le séquenceur (changement de patchs). Donc apparemment le signal "midi out" expédié depuis le séquenceur via USB est reconnu par le XV-2020.
Le soucis est que quand je joue sur le clavier, je vois signal midi sur le XV-2020 mais pas de signal "midi in" dans le séquenceur.
J'ai cru comprendre qu'il y avait un paramétrage à effectuer sur l'expandeur, peut-être mon problème vient-il de là ?
Je commence à m'arracher les cheveux !!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider à bien configurer "la bête" ?
Merci blackmore. je fais le test ce soir (eh oui il n'est que 17h00 ici car je suis en Martinique (-5 heures de décallage horaire par rapport à la france)
Pour les couche-tard, je vous fait un retour après avoir testé tout ça.
Merci encore pour tout
@+
PS : n'hésitez pas à m'envoyer encore toutes vos infos, je suis preneur !
0
pierrot972
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 15/11/2006 à 00:44:35
OUF !
Il fallait effectivement activer le midi Thru du XV-2020.
J'avais déja essayé sans succès, mais je me suis finalement aperçu que je ne faisais pas la bonne manip !
En fait je n'avais pas appuyé sur "value" pour valider anvant de faire volume+value pour terminer l'opération (point n°4 de la procédure)...
Un petit détail tout bête pour une grosse prise de tête !!!
Merci à tous ceux qui m'ont apporté leurs conseils
@ très bientôt
0
Agima
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13Posté le 20/11/2006 à 14:47:16
De rien ...
ha au fait j'ai pas eu le temps de répondre, je viens de découvrir le post .....
Perso j'ai abandonné l'usb, je ne me sert que des prises midi que je trouve plus stable ... et une firebox comme carte son. Voila.