Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-2020
Photos
1/117
Roland XV-2020

Sujet URGENT : XV-2020 OMS USB Driver-E :furieux:

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 158 vues
  • 3 followers
1 URGENT : XV-2020 OMS USB Driver-E :furieux:
Bonjour,
Je viens d'acquérir un XV 2020 par VPC, mais le revendeur qui me l'a expédié (Piano Show pour ne pas le citer) a omis de me joindre le CD ROM avec l'install du logiciel “XV Editor 1.5“.
Après avoir joint ce revendeur une multitude de fois par téléphone, j'ai compris que je ne pouvais plus rien attendre de sa part : le montant de la facture étant déjà débité sur ma carte bancaire, je ne suis plus d'un grand intérêt !
J'ai trouvé le logiciel sur le site Roland, mais ils n'ont pas mis en téléchargement le fichier “XV-2020 OMS USB Driver-E“ qui m'est nécessaire pour connecter l'expandeur avec mon ordi (MAC G4).
Ce fichier doit se situer dans le dossier “Driver-OMS“ du CD fournit (normalement !)
Roland S.A devait me l'envoyer par courrier, mais j'attend toujours...

Mon problème est que je dois partir prochainement en tournée, et j'aurais souhaité pouvoir éditer mes sons avant mon départ.
Je suppose que tous les revendeurs ne visitent pas systématiquement leurs produits avant de les envoyer à leur client, et qu'il existe donc sur cette planète quelqu'un qui pourrait éventuellement me l'envoyer en fichier joint.
:D:
En vous remerciant par avance,
cordialement.
2
Peut-être trouveras-tu ton bonheur sur le site ftp de Roland Japon?
ftp://ftp.roland.co.jp/pub/roland/japan/macos

Bon courage.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Merci pour le tuyau.
Bien que sur le site “rolandus.com“ il est bien précisé que le driver à télécharger est nécessaire pour connecter le XV 2020 à l'ordi, ce driver est en fait dédié au XV 5050.
Après quelques essais infructueux, je constate que l'ordi ne reconnaît pas l'expandeur : les gestionnaires nécessaires au périphérique USB ‘roland-XV 2020‘ ne sont pas disponibles; tel est le message précisé dans le finder après connection de l'expandeur.
Le mode d'emploi indique que l'installateur (que l'on trouve sur le CD vendu avec l'appareil chez tous les revendeurs sérieux et honnêtes) se nomme : XV-2020 OMS USB Driver-E.
Celui que j'ai téléchargé se nomme : XVUSBdriver. Après l'installation, j'ai vérifié le nom de l'extension :
USB XV-5050 Driver.
Je doute de l'éventuelle compatibilité entre les deux appareils.
Si tu a investi dans le XV 2020, peut-tu vérifier le nom exact de ce Driver ?
Merci d'avance,
cordialement
5
Je n'ai ni XV, ni Mac, désolé. :??: Et puis je suis allergique à l'USB.

Cependant il me semble que les liens de parenté entre le XV-2020 et le XV-5050 sont assez forts, format mis à part: que le driver USB soit le même ne m'étonnerait qu'à moitié.
Ceci expliquerait pourquoi il n'existe pas de fichiers spécifique à télécharger sur les sites Roland pour le 2020, même sur le serveur ftp au Japon (si eux ne sont pas à jour qui le serait?).

D'ordinaire, les CD-Rom livrés avec les machines contiennent des versions obsolètes des logiciels: les dernières versions sont toujours sur les sites.

Tu peux essayer de poser la question sur les forums et groupes dédiés aux Roland XV, par exemple https://groups.yahoo.com/group/Roland-XV/. Une recherche sur Google peut aussi donner de bons résultats, par exemple: https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=roland%2Bxv%2B2020%2Busb%2Bdriver&meta=

As-tu les bonnes versions d'OMS "(2.3.5 ou superior) ou FreeMIDI 1.35 ou superior" comme y disent chez Roland Brasil?
:mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Salut,

même si les problemes trouvent une solution sur le net, j'aurais quand même ramené mon xv2020 chez piano show et j'aurais tapé un scandale.Je suis sur qu'il m'aurait trouvé le CD des drivers. ce sont des branleurs sans aucun respect.

J'espere que tu en es content du xv2020...est ce les mêmes convertisseurs que les 3080 et 5080. je possede un jv80 et souhaiterais le remplacer pas un expandeur.

A@@@
7
:D:
J'ai réussi à joindre la hotline Roland : problème réglé en 10 mn. Ils m'ont envoyé par mail ce fameux driver.
Ne téléchargez pas celui que propose le site Rolandus : ils se sont plantés, c'est celui di XV 5050 qui n'est pas compatible.
Si vous désirez investir chez Piano Show, méfiez-vous d'un certain Hervé. Il est menteur et incompétent.
Celà étant; le XV2020 est un très bon expandeur et le logiciel fournit avec (dans tous les magazins honnêtes) fonctionne parfaitement.
Je ne sais pas si les convertisseurs sont les mêmes que sur les 3080 et 5080 car je ne connais pas ces appareils.
Il est vrai que l'on peut relier l'expandeur et l'éditeur par un cable midi, mais je trouve plus facile de séparer les liaisons avec l'USB, surtout quand on travaille avec plusieurs expandeurs, claviers, sampleurs et logiciels comme cubase ou protools.
Merci à vous pour vos précieux conseils.
Amicalement
:aime:
8
Chez piano show, ce sont :

- des flambeurs
- de mauvais conseils
- des prix pas forcément interressant


bref aucun interêt vu que Home Studio n est pas si loin, et bien plus sympa.

www.cospishow.com