Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-2020
Photos
1/117
Roland XV-2020

Sujet plus de patches que prévu

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 483 vues
  • 1 follower
1 plus de patches que prévu

Bonjour à tous,

J'utilise un Roland XV-2020 depuis quelques mois avec un clavier maître.

J'ai sélectionné une dizaine de patches dans différentes catégories que j'utilise dans des morceaux qu'on joue avec mes camarades.

Je n'ai modifié aucun réglage de patche ou autre.

Je n'ai pas de carte d'extension.

Pour des raisons pratiques j'ai souhaité mettre les patches utilisés dans l'ordre des chansons dans lesquelles ils sont utilisés (en concert ça m'évite de passer X patches en revu pour trouver le bon au bon moment).

J'ai donc utilisé le logiciel XV-editor de la façon suivante :

- sélection du patche sur l'expandeur

- clic sur "read" dans le logiciel

- clic sur "write" dans le logiciel

- sélection du patche catégorie "User" dans lequel enregistrer le patche

 

Jusque là tout va bien, je suis plutôt fier de moi

 

Sauf... que j'utilise un patche n°054 dans la catégorie "Piano". Ce patche là le logiciel n'arrive pas à le charger correctement et pas du tout à l'enregistrer (il conserve les paramètres du dernier patche fonctionnel)

Ce qui est bizarre c'est que la liste des Patches "Piano" dans le manuel et le logiciel s'arrête à 41, alors que l'expandeur en affiche 71 ... icon_confused.gif

 

 

J'ai tenté la manip via l'interface de l'expandeur mais il ne propose pas la commande "write" sur ces patches "hors liste", seulement "fct" et la version du firmware.

 

Bon j'espère qu'un amateur de ce vieux truc pourra m'expliquer pourquoi j'ai 71 patches Piano au lieu de 41 et comment copier un patche "hors liste" dans la bank User.

 

Merci beaucoup