XV 2020 et perform
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 754 vues
- 4 followers
Chromatix
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2005 à 22:47:04XV 2020 et perform
Salut à tous !
Je viens d'acquérir un XV 2020 et je l'utilise avec mon PC et le soft "midi studio deluxe 2003".
Je n'arrive à le piloter sur ses 16 canaux qu'uniquement en GM. Je ne connais pas grand chose en MIDI mais la seul chose que j'ai crue comprendre c'est qu'il faudrait que je me mette en performance.
Pourtant quand j'y suis il ne se passe rien, je n'entend rien alors les signauix MIDI parvienne à l'appareil.
Please helpez moi !!
Merci d'avance pour ceux qui répondrons !
Je viens d'acquérir un XV 2020 et je l'utilise avec mon PC et le soft "midi studio deluxe 2003".
Je n'arrive à le piloter sur ses 16 canaux qu'uniquement en GM. Je ne connais pas grand chose en MIDI mais la seul chose que j'ai crue comprendre c'est qu'il faudrait que je me mette en performance.
Pourtant quand j'y suis il ne se passe rien, je n'entend rien alors les signauix MIDI parvienne à l'appareil.
Please helpez moi !!
Merci d'avance pour ceux qui répondrons !
- 1
- 2
Zéro db
752
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 08/11/2007 à 16:46:19
Pas de différence de son.
La différence que l'on peut entendre vient du fait que le son est traité différemmnet par les effets interne (Chorus, reverbe) et des autres réglages (volume, panoramique, portamento, ...)
Si tu veux encore mettre ta SRX à la poubelle, envoie-moi l'adresse de ta poubelle.
La différence que l'on peut entendre vient du fait que le son est traité différemmnet par les effets interne (Chorus, reverbe) et des autres réglages (volume, panoramique, portamento, ...)
Si tu veux encore mettre ta SRX à la poubelle, envoie-moi l'adresse de ta poubelle.
voyoutt
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 09/11/2007 à 23:36:09
Salut zéro db,
vois-tu, j'ai mis le xv-2020 en position perform, sur le PST-B #14
Je lui envoi une pièce montée pour General Midi. La pièce ne sonne pas en GM, les sons sont tous assignés différemment, je pourrais effectivement assigner le drum sur la exp-A (drum kit) mais tous les autres sons sont erronés.
C'est peut-être la raison pourquoi quelqu'un disait de copier les sons de GM dur le user A pour pouvoir utiliser le drum kit srx01 avec une pièce en GM.
À moins qu'il y ait une autre explication.
Et s'il faut copier tous les sons sur user A, ya-t-il une façon facile et rapide de le faire avec le logiciel?
Merci
vois-tu, j'ai mis le xv-2020 en position perform, sur le PST-B #14
Je lui envoi une pièce montée pour General Midi. La pièce ne sonne pas en GM, les sons sont tous assignés différemment, je pourrais effectivement assigner le drum sur la exp-A (drum kit) mais tous les autres sons sont erronés.
C'est peut-être la raison pourquoi quelqu'un disait de copier les sons de GM dur le user A pour pouvoir utiliser le drum kit srx01 avec une pièce en GM.
À moins qu'il y ait une autre explication.
Et s'il faut copier tous les sons sur user A, ya-t-il une façon facile et rapide de le faire avec le logiciel?
Merci
Zéro db
752
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 10/11/2007 à 11:41:15
Pour sauvegarder un Patch, un Set Rythmique ou une Performance, on fait Write page 92. Je crois que c'est très bien expliqué.
Sinon, je ne comprends pas ta question
J'ai du mal à comprendre.
Sinon, je ne comprends pas ta question
Citation : Je lui envoi une pièce montée pour General Midi
Citation : je pourrais effectivement assigner le drum sur la exp-A (drum kit) mais tous les autres sons sont erronés.
Qu'entends-tu par là? Qu'il n'y a pas de son?J'ai du mal à comprendre.
voyoutt
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 10/11/2007 à 16:20:25
Je veux dire que si je fais jouer une pièce en position GM et qui joue très bien, mais qu'ensuite je le met en position perform pst-B #14 et fais jouer la même pièce, elle joue mais chaque son sonne sur un autre son donc la pièce joue tout croche.
Le fais est que je veux la faire jouer sur perform pour pouvoir ne remplacer que le son de drum et conserver le reste de la pièce intacte. Puisqu'en position GM, le drum n'est pas éditable.
Donc, on m'avait dit que la seule façon de faire jouer une pièce avec les sons de GM et pouvoir remplacer le drum par un son de la carte exp-A, c'était de copier la liste des sons GM sur user A et qu'ensuite je pourrais, en faisant jouer ma pièce sur user-A plutôt que GM, remplacer le drum par un control change tel que tu me l'avais mentionné. MSB et LSB.
Vois-tu?
Et si la pièce avait joué exactement de la même façon sur le perform pst-B #14 que sur la position GM, mon problème était réglé mais ce n'est pas le cas.
Est-ce plus claire ainsi?
Le fais est que je veux la faire jouer sur perform pour pouvoir ne remplacer que le son de drum et conserver le reste de la pièce intacte. Puisqu'en position GM, le drum n'est pas éditable.
Donc, on m'avait dit que la seule façon de faire jouer une pièce avec les sons de GM et pouvoir remplacer le drum par un son de la carte exp-A, c'était de copier la liste des sons GM sur user A et qu'ensuite je pourrais, en faisant jouer ma pièce sur user-A plutôt que GM, remplacer le drum par un control change tel que tu me l'avais mentionné. MSB et LSB.
Vois-tu?
Et si la pièce avait joué exactement de la même façon sur le perform pst-B #14 que sur la position GM, mon problème était réglé mais ce n'est pas le cas.
Est-ce plus claire ainsi?
Zéro db
752
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 10/11/2007 à 17:13:27
Qu'appele-tu pièce? (c'est un type d'effet, comme, Hall, Room, ...)
Si c'est ça, tu dois savoir que tu peux affecter au XV-2020 les effets Chorus, Reverb et un Multi-effet(MFX).
Mais attention le multi-effet ne peut pas être utilisé en mode GM, comme il est écrit P76 du mode d'emploi.
Si tu coupe ton MFX tu obtiendras le même son en mode GM, qu'en mode Perform.
Bien sur, il faut affecter les mêmes paramètres aux effets Reverb et Chorus pour sonner pareil.
Si c'est ça, tu dois savoir que tu peux affecter au XV-2020 les effets Chorus, Reverb et un Multi-effet(MFX).
Mais attention le multi-effet ne peut pas être utilisé en mode GM, comme il est écrit P76 du mode d'emploi.
Si tu coupe ton MFX tu obtiendras le même son en mode GM, qu'en mode Perform.
Bien sur, il faut affecter les mêmes paramètres aux effets Reverb et Chorus pour sonner pareil.
voyoutt
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 10/11/2007 à 17:45:35
Non, une pièce, je veux dire une pièce musicale, ou une chanson si tu aimes mieux. Au Québec on dit une toune mais ça aurait été moins clair encore pour toi.
Donc relis mon message en pensant à une pièce musicale midi
@+
Donc relis mon message en pensant à une pièce musicale midi
@+
Zéro db
752
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 10/11/2007 à 19:00:24
Au Québec... Aaahh Ok.
Je me disais bien que ta
Tu as bien fais de ne pas parler d'une toune.
Donc, je ne te parlerais pas de mes gosses (gosses ici en France).
Donc, si j'ai bien compris.
Il faut que tu fasse la même chose pour les sons GM que pour appeler le kit de batterie de la SRX, car à mon avis seule le Program change est attribué pour appeler les sons GM. Il manque les célèbres MSB et LSB.
Pour cela regarde les Pages 40 et 129.
Par exemple, si la basse joue avec le son Fretless Bs de la banque GM.
Il faut entrer les valeurs suivantes : MSB=121 LSB=0 et PC=35.
Je me disais bien que ta
Citation : la pièce joue tout croche
ça ne voulait rien dire. Ouf...Tu as bien fais de ne pas parler d'une toune.
Donc, je ne te parlerais pas de mes gosses (gosses ici en France).
Donc, si j'ai bien compris.
Il faut que tu fasse la même chose pour les sons GM que pour appeler le kit de batterie de la SRX, car à mon avis seule le Program change est attribué pour appeler les sons GM. Il manque les célèbres MSB et LSB.
Pour cela regarde les Pages 40 et 129.
Par exemple, si la basse joue avec le son Fretless Bs de la banque GM.
Il faut entrer les valeurs suivantes : MSB=121 LSB=0 et PC=35.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2