XV 2020 et perform
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 753 vues
- 4 followers
Chromatix
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2005 à 22:47:04XV 2020 et perform
Salut à tous !
Je viens d'acquérir un XV 2020 et je l'utilise avec mon PC et le soft "midi studio deluxe 2003".
Je n'arrive à le piloter sur ses 16 canaux qu'uniquement en GM. Je ne connais pas grand chose en MIDI mais la seul chose que j'ai crue comprendre c'est qu'il faudrait que je me mette en performance.
Pourtant quand j'y suis il ne se passe rien, je n'entend rien alors les signauix MIDI parvienne à l'appareil.
Please helpez moi !!
Merci d'avance pour ceux qui répondrons !
Je viens d'acquérir un XV 2020 et je l'utilise avec mon PC et le soft "midi studio deluxe 2003".
Je n'arrive à le piloter sur ses 16 canaux qu'uniquement en GM. Je ne connais pas grand chose en MIDI mais la seul chose que j'ai crue comprendre c'est qu'il faudrait que je me mette en performance.
Pourtant quand j'y suis il ne se passe rien, je n'entend rien alors les signauix MIDI parvienne à l'appareil.
Please helpez moi !!
Merci d'avance pour ceux qui répondrons !
- 1
- 2
ratchov
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/01/2005 à 10:52:35
Bonjour,
pour piloter 16 canaux en perform il faut choisir la performance 14 de la banque PST-A (par exemple en utilisant les boutons), ensuite on peut assigner à chque canal un patch, un peu comme en mode GM. La seule différence entre le mode GM et ce mode performace est qu'on a acces aux effets MFX.
pour piloter 16 canaux en perform il faut choisir la performance 14 de la banque PST-A (par exemple en utilisant les boutons), ensuite on peut assigner à chque canal un patch, un peu comme en mode GM. La seule différence entre le mode GM et ce mode performace est qu'on a acces aux effets MFX.
Agima
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 24/01/2005 à 13:23:08
C'est exact ...
Le son 14 de la banque A est parametré pour que les 16 canaux soit assigné en midi. Il est simple de le visualiser avec le xv-edit (ou de les modifier) en éditant la performance.
En revanche, quant je choisi de travailler en multitimbral, je choisi la banque 14 et je tourne la molette des canaux midi pour basculer en édition de chaque timbre. Ensuite tu choisi le canal et le son correspondant.
Si tu n'entend rien vérifie que tu soit sur le même canal entre ton séquenceur et le xv2020.
Perso j'utilise le patchname avec cubase ....
a +
Le son 14 de la banque A est parametré pour que les 16 canaux soit assigné en midi. Il est simple de le visualiser avec le xv-edit (ou de les modifier) en éditant la performance.
En revanche, quant je choisi de travailler en multitimbral, je choisi la banque 14 et je tourne la molette des canaux midi pour basculer en édition de chaque timbre. Ensuite tu choisi le canal et le son correspondant.
Si tu n'entend rien vérifie que tu soit sur le même canal entre ton séquenceur et le xv2020.
Perso j'utilise le patchname avec cubase ....
a +
voyoutt
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 30/09/2007 à 20:06:54
Moi, j'ai le même problème que Chromatix, merci pour la réponse. Parcontre, j'ai une carte srx-01 drum kit. Est-il possible, à partir de la performance 14 d'assigner les drums à la carte d'expension plutôt qu'au sons de drum GM standards. Si oui, comment fait-on.
Merci
Merci
voyoutt
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 30/09/2007 à 20:16:56
Moi, j'ai le même problème que Chromatix, merci pour la réponse. Parcontre, j'ai une carte srx-01 drum kit. Est-il possible, à partir de la performance 14 d'assigner les drums à la carte d'expension plutôt qu'au sons de drum GM standards. Si oui, comment fait-on.
Merci
Merci
tna2020
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 30/09/2007 à 20:39:08
Tu prends la performance 14 et tu l'enregistres en USER 01.
Après dans ta performance USER 01, tu choisis ce que tu veux, instruments, reverb, etc. y compris ton drum kit srx.
Après dans ta performance USER 01, tu choisis ce que tu veux, instruments, reverb, etc. y compris ton drum kit srx.
voyoutt
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 01/10/2007 à 06:02:33
Merci pour la réponse rapide.
Est-ce que tu sais comment on fait ça, je n'ai pas l'appareil depuis longtemps et j'aurais de la difficulté à le faire.
1- comment copier le la performance 14 sur user 01
2- comment lui assigner les sons de la srx
3- comment faire jouer une pièce midi sur user01 ensuite pour que les pièces général midi fonctionnent mais avec les nouveaux sons de drum kit
Est-ce que tu sais comment on fait ça, je n'ai pas l'appareil depuis longtemps et j'aurais de la difficulté à le faire.
1- comment copier le la performance 14 sur user 01
2- comment lui assigner les sons de la srx
3- comment faire jouer une pièce midi sur user01 ensuite pour que les pièces général midi fonctionnent mais avec les nouveaux sons de drum kit
tna2020
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 02/10/2007 à 22:03:17
1. pour copier la performance 14 sur un numéro user, appuie sur VOLUME + VALUE, choisis USER, tourne VALUE jusqu'à ce que "Wrt" s'affiche, appuie sur VALUE 2 fois
2. pour assigner les sons de la srx, sélectionne la partie voulue avec PART, selectionne les sons de la srx avec les touches CATEGORY et VALUE
3. normalement tu n'auras pas de problème, le xv est compatible GM
2. pour assigner les sons de la srx, sélectionne la partie voulue avec PART, selectionne les sons de la srx avec les touches CATEGORY et VALUE
3. normalement tu n'auras pas de problème, le xv est compatible GM
Zéro db
752
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/11/2007 à 11:25:05
Attention, pour utiliser le XV-2020 en mode multitimbral avec tous les sons du XV, même ceux des cartes SRX.
Il faut mettre le XV en mode perform (VALUE) et sélectionner le preset B et non A numéro 14 (à voir dans la liste des performances P135, ce sont ceux marqués avec SEQ devant). Les autres ne fonctionnent qu'en mode GM.
Donc,il est inutile de copier un preset dans un user.
A partir d'un séquenceur, pour utiliser les kits de la SRX-01, il suffit de sélectionner la banque voulue.
Exemple : Si tu veux le kit de batterie numéro 19 (Phunque KIT)
Tu entre MSB:92 ; LSB:0 et Program change:18
Il faut mettre le XV en mode perform (VALUE) et sélectionner le preset B et non A numéro 14 (à voir dans la liste des performances P135, ce sont ceux marqués avec SEQ devant). Les autres ne fonctionnent qu'en mode GM.
Donc,il est inutile de copier un preset dans un user.
A partir d'un séquenceur, pour utiliser les kits de la SRX-01, il suffit de sélectionner la banque voulue.
Exemple : Si tu veux le kit de batterie numéro 19 (Phunque KIT)
Tu entre MSB:92 ; LSB:0 et Program change:18
voyoutt
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 06/11/2007 à 05:02:53
Ahhhhhhhhhhhh, très bien.
Merci pour la réponse, ça marche très bien. Dis-moi, Puisque le Value en position GM donne MIDI2, Est-ce que le perform 14 de PST-B donnera une qualité moindre i.e. Midi de base ou s'il donne la même profondeur sur tous les sons.
zéro db, tu viens de sauver ma srx, elle était proche de la poubelle lol
Merci pour la réponse, ça marche très bien. Dis-moi, Puisque le Value en position GM donne MIDI2, Est-ce que le perform 14 de PST-B donnera une qualité moindre i.e. Midi de base ou s'il donne la même profondeur sur tous les sons.
zéro db, tu viens de sauver ma srx, elle était proche de la poubelle lol
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2