Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland EM-101 SoundPlus
Photos
1/14
Roland EM-101 SoundPlus

Sujet Dans la série Personne me connait ou quoi ? le ROLAND EM 101

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 885 vues
  • 7 followers
1 Dans la série Personne me connait ou quoi ? le ROLAND EM 101
Un petit String Machine analogique en demi rack midi, dont le nom rappelle un peu l'epoque du SH 101... ça semble assez limité, mais dans des cas tres précis ç apeut rendre service...
Si des utilisateurs ont des témoignages, cette discussion leur est dédiée, ainsi qu'à des curieux qui comme moi traquent les machines peu connues...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

2

Hors sujet :

 Je viens de publier un avis dessus :)

 

3
Merci pour ton avis.
Une petite correction à y apporter :
Citation :
et peut-être une entrée pour pédale de sustain.
En fait, c'est une entrée de footswitch pour muter le son.
4

Merci Krapod, c'est corrigé :)

 

Tu en as un aussi ?

5
Non, et à vrai dire je n'avais jamais pensé qu'il pût être analogique.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai chargé quelques documents dans l'espace média : notice, schéma, service manual.
6

Merci !

Je viens d'y ajouter la vidéo ci-dessus avec une description en français, pour la rendre plus accessible.

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2017 à 17:00:59 ]

7
Une courte démo trouvée sur Vintage Synth Explorer (je leur ai aussi piqué 2 photos pour mettre à jour la fiche produit :oops: ), enregistrée en plusieurs passes uniquement avec un EM-101 et un delay :
00:0000:00

Citation de paradies :
dont le nom rappelle un peu l'epoque du SH 101
Le 101 ne ferait-il pas plus référence au RS-101, première string machine de Roland?

Pour les composants, le VCF (IR3109) est commun avec les Juno-6/60, et le VCA (M5241L) se retrouve sur les Alpha Juno). Le Tone Generator (MSM5232SN) est utilisé sur le Korg Poly 800.

Enfin bref, si vous avez quelques autres références d'expandeurs analogiques de ce type, pas éditables, de cette période (mi 80'), je suis preneur. :bravo:
8

 Tu fais du Kautpodrock ? :)

9

Salut tout le monde, j'aime bien cette demo vidéo, les sons presets de cet expandeur sont à peu de choses près ceux que je fait le plus souvent avec mon juno-6, et comme il est MIDI (mon juno-6 hein, pas sur ma montre) ce serait super pour obtenir une sorte de juno avec 2 oscillateurs par voie !

En fait je viens de l'acheter sur ebay pour 100 euros et je ferais des essais dès que je l'aurais (je posterais un avis aussi, bien sûr).


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

10

Ah cool ! :)