Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/07/2010 à 20:28:08Utiliser individuellement les 16 parts avec le SD-50 Roland ?
Bonjour, je suis acquéreur du nouveau SD-50 de Roland (expander et mobile studio). Je suis très content des plus de 1000 sons offerts à notre créatvité et des multiples possibilités à un prix si rikiki.
Je l'emploi en live couplé à un Clavier maitre UMA 25S berhinger. Apparemment il permet de creer un set ("parts") de 16 sons distincts à employer ensembles, ou seuls ou par groupes via un ingénieux système de muting/soloing possible de chaque "parts", en outre chaque "parts" peut voir son volume et ses effets affinés individuellement, le tout pouvant être sauvegardé.
-> Mon problème c'est qu'une fois mes sons placés dans chaque parts, que je mute ou "solo" quelque parts que ce soit, il n'y a que la "part" 1 qui réagisse à mon clavier, ou se mute. Je n'obtient rien des autres parts, qu'ils soient sélectionnés, soloés, rien à faire, le volume est pourtant bien à 100, je ne comprends pas, la notice est peu loquace à ce sujet, ce qu'elle indique, je l'ai fait, mais seule la part 1 a l'air de donner du son .. Si quelqu'un a vaincu ce mystère, je serais preneur de ses explications.
Merci par avance, pour le concert de demain, je chercherai donc mes sons choisis au fur et à mesure avant de jouer chaque morceaux (bonjour le vieux blanc entre chaque song, c'est moi qui anime et chante , et je cherchais un moyen d'avoir les sons choisis vite fait à dispo sans trifouiller dans la base de données à chaque nouvelle chanson, j'espère qu'une solution existe, sinon c'est la misère en live, j'ai déjà les présets de ma GT-10 boss guitare à régler entre chaque chansons..).
[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 20:37:40 ]
Anonyme
2Posté le 14/08/2010 à 23:00:23
Eh eh je suis allé voir en magasin pour essayer le sd50, on m'a prété un clavier midi, et j'ai constaté la meme chose :( je réglais le part 2 String et le part 1 Piano, et seul le Piano jouait. Peut-être qqchose à voir avec les pistes midi ? ça bloque mon achat en fait... oui oui solution bienvenue ... tu as contacté Roland ?
0
Anonyme
3Posté le 18/08/2010 à 21:45:08
J'ai eu la réponse de Roland, si ton clavier ne peut commander plusieurs pistes midi en mm temps, c'est mort :(
0
edgarrep
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 23/08/2010 à 05:43:39
Et bien d'accord... En tous cas bien vu pour ta réponse ! Je vais potasser la doc du clavier, en espérant qu'il soit "multipistes midi" capable.