Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SD-50
Photos
1/107
Roland SD-50

Sujet Utiliser individuellement les 16 parts avec le SD-50 Roland ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 372 vues
  • 2 followers
1 Utiliser individuellement les 16 parts avec le SD-50 Roland ?

Bonjour, je suis acquéreur du nouveau SD-50 de Roland (expander et mobile studio). Je suis très content des plus de 1000 sons offerts à notre créatvité et des multiples possibilités à un prix si rikiki.

Je l'emploi en live couplé à un Clavier maitre UMA 25S berhinger. Apparemment il permet de creer un set ("parts") de 16 sons distincts à employer ensembles, ou seuls ou par groupes via un ingénieux système de muting/soloing possible de chaque "parts", en outre chaque "parts" peut voir son volume et ses effets affinés individuellement, le tout pouvant être sauvegardé.

-> Mon problème c'est qu'une fois mes sons placés dans chaque parts, que je mute ou "solo" quelque parts que ce soit, il n'y a que la "part" 1 qui réagisse à mon clavier, ou se mute. Je n'obtient rien des autres parts, qu'ils soient sélectionnés, soloés, rien à faire, le volume est pourtant bien à 100, je ne comprends pas, la notice est peu loquace à ce sujet, ce qu'elle indique, je l'ai fait, mais seule la part 1 a l'air de donner du son .. Si quelqu'un a vaincu ce mystère, je serais preneur de ses explications.

Merci par avance, pour le concert de demain, je chercherai donc mes sons choisis au fur et à mesure avant de jouer chaque morceaux (bonjour le vieux blanc entre chaque song, c'est moi qui anime et chante , et je cherchais un moyen d'avoir les sons choisis vite fait à dispo sans trifouiller dans la base de données à chaque nouvelle chanson, j'espère qu'une solution existe, sinon c'est la misère en live, j'ai déjà les présets de ma GT-10 boss guitare à régler entre chaque chansons..).

 

Le système est gris, je crache dessus en couleur. ©E.R.

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 20:37:40 ]

2

Eh eh je suis allé voir en magasin pour essayer le sd50, on m'a prété un clavier midi, et j'ai constaté la meme chose :( je réglais le part 2 String et le part 1 Piano, et seul le Piano jouait. Peut-être qqchose à voir avec les pistes midi ? ça bloque mon achat en fait... oui oui solution bienvenue ... tu as contacté Roland ?

3

J'ai eu la réponse de Roland, si ton clavier ne peut commander plusieurs pistes midi en mm temps, c'est mort :(

4

Et bien d'accord... En tous cas bien vu pour ta réponse ! Je vais potasser la doc du clavier, en espérant qu'il soit "multipistes midi" capable.

 

Le système est gris, je crache dessus en couleur. ©E.R.

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 05:45:55 ]

5

Pour jouer pist 2 pour exampledans  sd50, il faut changer le canal midi dans le clavier command>midi pist2.

voila ca peux marcher...John