Sujet de la discussionPosté le 15/10/2008 à 15:49:11Plusieurs sons
Bonjour,
J'ai le sonicell depuis peu de temps. Au niveau des sons purs, cela me semble très correct mais voilà que, je suis un friand de sons composés et je ne sais toujours pas comment assembler plusieurs sons
ex : Quand je tape une note sur mon clavier, j'aimerais entendre un son de piano mélangé à un son d'orgue ainsi qu'un son de voix, enfin bon,un son composé.Il me semble que l'on appelle çà des tones, j'ai bien regardé le manuel mais je n'y comprends rien.
Merci pour votre aide
Baruche
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 15/10/2008 à 16:02:47
ça dépend avant tout de ce qu'est capable de faire ton clavier maitre... entre un Clavinova de base et un Roland A90 à 8 zones de jeu, il y a un monde !
Tu as quoi comme marque?
º¿º
OK, donc il y a différentes solutions, mais pour un contrôle optimisé de tes sons en "Layers" (= en couches superposées) j'utiliserais les 4 zones de jeu de ton clavier maître, à laquelle j'affecterais un canal midi (et idem avec contrôleurs). Ainsi, en faisant se chevaucher tes 4 zones (iu en splits) tu vas empiler tes sons et les régler indépendamment (en assignant par exemple voulume, CC7 au canal 1, ...leur affecter un programm change à envoyer au SonicCell et mettre tout ça en mémoire User)
º¿º