Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Axoloti Core
Photos
1/46

Sujet changer de patch avec un pgm change??

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 700 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion changer de patch avec un pgm change??
salut a tous, après des heures a essayer de changer de patch avec un "pgm change" je donne ma langue au chat... j' ai testé avec deux patchs dans lequel j' ai inséré (dans chacun des patchs) "midi/pgm/in" connecté a "patch/load i" la valeur et le trig, j'ai créer une "patch bank" que j'ai uploader dans la sdcard. j' ai vérifié mes deux patchs sont bien uploadé et ma bank (/index) aussi. (Dans la bank le premier patch et bien en index 0 le second en 1.)

Le midi fonctionne, je pilote mon patch avec lemur et ça marche nickel j' ai fait des test avec un"display i" au cul du "midi/pgm/in" sans le connecter au "patch/load" et les messages sont bien reçu, un 1 et 0.

j' ai fermer le patcher et la console et quand j' envois le message de "pgmchange" plus de son.. il faut que je recharge le patch de la console. j' ai essayé avec la board connecté et la console me dit un coup qu'il trouve pas les fichier .axp un coup c' est l' index qu'il ne trouve pas et une autre fois je suis out of range. pourtant l' index c' est bien 0 et 1, bref rien fonctionne.:(((

j' ai pas trop osé posté sur le fofo axoloti pour l' instant, je galère un peut en anglais.. déjà qu'en français c' est dur :??:

merci d' avance pour votre aide

[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 01:40:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
De mon coté, je n'en suis pas encore là, pour l'instant, j'essaie de creer un patch que j'avais conçu sur le NMG2 (patch que j'utilise sur un spectacle) ; je bloque juste sur le fait que la dernière partie de mon patch ne passe pas alors que seul sur une autre page, elle passe et que l'ensemble fait à peine 85 % du DSP. Au passage, j'ai été très agréablement surpris de constater que l'Axoloti a reconnu directement mon UC33 en USB ! Globalement, meme si l'éditeur a deux ou trois bug, il y a certains aspect parfois plus pratiques que sur le Modular (comme le câblage des modules ou le fait de pouvoir tester des bouts de patch sur une autre fenêtre) et je trouve les ADC meilleurs que sur les Modular ; bref, à quelques détails près, c'est la machine que j'attendais depuis des années en fait ! ! !

[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 02:48:31 ]

12
Moi je le controle avec lemur et ca marche super, je voulais un nord modular depuis longtemps mais le prix... Mais ce temps est revolu! j'en ai 2 et je vais surement en reprendre encore un ou deux. Je m'en sert principalement comme effet pour mes synthés mais en switchant de programme je peux aussi m'en servir de synthe ou drum machine sans avoir besoin de plus d'entree sur ma carte son c'est geniale!!
13
x
Hors sujet :
Ah ok ! De mon coté, j'ai commencé avec un Micromodular et rapidement j'ai choppé un Modular rack mais ça m'a gavé (format pénible pour raquer ; système de 4 engine peux pratique également vue qu'on ne peux pas changer une seule des 4 sans coupure des autres donc en live...) donc je l'ai revendue pour racheter un deuxième Micromodular (vraiment une super machine ; gros son, petit format, super solide car ils en ont fait de la route et des dates et ça continue ! La peinture morfle un peux mais les machines fonctionnent toujours nikel ! ! ! ).

Entre temps, à Frankfurt, j'avais eu l'occasion de tester le NordModular G2 et le fait de pouvoir enfin gérer des delay et envoyer des séquences midi était une avancée tellement considérable que j'ai choppé un NordModular G2 engine (pour moi plus pratique que le clavier car rackable et dans une régie, on a pas forcément voir rarement la place de mettre un clavier puis les cadrans vert et autres led, quand la régie est dans le public, pour une pièce de théâtre, ça craint carrément... Puis le NordModular G2 m'est devenue très rapidement indispensable pour bosser de par sa souplesse et sa légèreté alors j'en ai choppé un deuxième au cas ou mais je n'ai quasiment jamais utilisé les deux en meme temps.

Pour moi, le NordModular G2 n'a pas été finit et je ne comprend encore pas pourquoi ils ne l'ont pas fait évolué. Mis au normes pro, ils auraient fait un carton mais là, avec les entrées qui ont le cul entre deux chaises, c'est un peux compliqué puis ça souffle un peux quand meme. On fait avec mais bon...

Là, avec l'Axoloti, ce qui est génial c'est que c'est un peux comme si on avais continué le Modular G2 en mieux ; possibilité de consommer plus ou moins de DSP selon le niveau de qualité qu'on recherche ; le format génial du Micromodular, les adc et dac de bonne facture (pour le prix, j'entend) l'ouverture de la machine etc... J'espère qu'ils vont relancer la production ! Il me tarde de tester le sampling ;-) Après, c'est grace à "Rick49" qui a trouvé une solution pour adapter l'éditeur sur Windows XP que je suis passé sur cette machine génial



[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 17:44:27 ]

14
c'est clair que je comprend pas trop pourquoi clavia a arrêter de développé le nord M et le micro M.
il est possible qu'avec l’engouement "récent" du modulaire ils nous re-pondent un descendant.
Mais quoi qu'il en soit je crois que j'ai trouver ce qu'il me fallait avec axoloti. je ne suis qu'au début avec ce... synth? contrôleur? boite a rythme? ou les trois en même temps bref un espèce de couteau suisse!

je me rend pas compte des contraintes mais un proco un peut plus puissant aurai été une bonne chose, ça viendra peut être par la suite, mais en même temps c'est vrai que c'est amusant de trouver des combines pour que tout passe dans les 100%, du cpu de la board. et au prix ou ça coute (même si c'est pas gratos) on peut en prendre plusieurs. Bref j'ai l'impression que je répète un peut la.. sorry vacances appero, et.. et envie de chanter les louanges de ma dernière petite trouvaille. :mdr:
15
Au fait du coup.. Avec la version 1.0.10 le boss a rajouté 3 objets.

Citation :
johannes
I have added an object "patch/bankindex" to obtain the index of the last loaded patch via "patch/load i"
and a few ready-made "controller objects", for version 1.0.10, you get them via "sync libraries".

"controller/select patch with potentiometer": connect a potentiometer to PA7 to select 16 patches
"controller/cycle buttons" : use switches S1/S2 to go to the next/previous patch in the patch bank
"controller/pgmchange" : use midi program change to load a patch
and a simple patch bank for testing, in axoloti-contrib/patches/jt/patchbank-test

Enter the name of the selected controller object in preferences, open the patch bank in axoloti-contrib/patches/jt/patchbank-test, in the patch bank window, press "Upload bank table", and "Upload" the patches one by one. Still you need a start patch: create a new (blank) patch and select "Upload to sdcard as startup".


je m'en suis sorti avec le troisième.. et cette explication.
16
Oui, j'ai vue ça, il va falloir que je teste ça pour que l'Axoloti remplace en quasi totalité mes Modular G2...
17
Pour charger de patchs avec des PC il faut insérer dans chaque patch le montage des 3 modules suivant (pas d'ordi = pas de screenshot) :
"midi/in/pgm" - "String/index" - "patch/load fn"
18
ok boulooban, du coup j'ai réussi a gérer avec controller/pgmchange y a plus besoin que d'un objet en fait.
19
Perso, mon système consiste à ce que chaque patch contienne une fonction pour charger un autre patch genre : patch1 vers patch2 et lui vers patch3 et lui vers le patch4 qui lui renvoie sur le patch 1 pour boucler le truc (et de quoi le faire aller dans l'autre sens aussi bien sure). Pas super pratique, il faut bien sélectionner les patch qu'on dépose sur la carte quoi. C'est sure que ça n'est pas aussi pratique que sur le Micromodular de ce coté là ;-)
20
Bonjour, je galère avec toutes les solutions proposées sur le forum, est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de faire des captures d'écran du patch mère, d'un patch fille, de comment définir un contrôleur, et du gestionnaire de fichiers s'il vous plait - ou me dire ce qui est faux dans mon install ?

Option double-relou: J'aimerais incrémenter le PC en appuyant sur Avance du nanokontrol (CC 48) et décrémenter avec Retour (CC 47), j'imagine qu'il faut un modulo à 127 avant la sortie du nombre.

Patch mère (chargement au démarrage dans la carte SD):
axoloti-core-2742504.png

C'est bien ce patch que j'appelle comme contrôleur:
axoloti-core-2742506.png


Patch "fille" (collé dans chaque patch que j'appelle au changement de programme):
axoloti-core-2742505.png

Gestionnaire de fichiers:
axoloti-core-2742507.png

C'est sur une xubuntu 19.04, que'est-ce que je fais de mal?
Merci mille fois !

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 10:41:32 ]