Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Axoloti Core
Photos
1/46

Sujet sd card

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 627 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sd card
Je suis un peu dans l'interrogation concernant l'utilité de la SDCARD et de son formatage ?
Autrement système très intéressant et son de qualité.
2
De mon coté, j'ai meme retiré la micro SD pour etre sure d'avoir le bon patch quand je l'allume... J'ai pas encore tout compris non plus, trop pressé d'arriver à mes fins pour pouvoir bosser... C'est surtout pour la lecture des samples que ça va être intéressant avec des possibilités que n'ont pas les samplers hardware en général. (enfin, si on a les meme possibilités qu'avel la SDram utilisé en direct).
3
Moi, la SD me sert à stocker mes patchs que je rappelle avec mes contrôleurs midi par Program Change.
(Et j'avais aussi testé le stockage de samples).
On peut, au choix, uploader un patch sur la SD (dans le dossier build en fait) ou alors uploader en patch de démarrage.
x
Hors sujet :
Pour pouvoir rappeler un patch avec les PC, il faut utiliser le module adéquat et renommer ses patchs en "001, 002, 003 ...".
A chaque fois qu'on charge un patch sur la SD, il se retrouve dans le dossier "build", c'est là qu'il faut les renommer.
Et une fois qu'on a tout ses patchs de renommés, il faut passer l'axoloti en mode "lecteur de carte" (bazarder tous les dossiers qui servent à rien) et copier ses patchs sur la SD, ou ses samples aussi.

C'est quand-même pratique cette petite carte.

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 20:19:31 ]

4
Pour l'instant, je m'en sert surtout de sampler temps reel et d'effet avec le control board donc pas de controleur midi... (ça de moins à emmener...) Par contre bah ça impliquerait que j'utilise une combinaison de switch pour changer de patch... Un peux chaud...

Comme lecteur de sample, ça peux etre cool mais il ne faut pas oublier qu'un vrais sampler fera mieux le taff (genre à prix équivalent, un ESI2000, 128 meg poly64 et filtres méga efficaces etc... Puis associé à un Axoloti, on peux faire des trucs complètements délire.

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 11:39:30 ]

5
Et sans ce côté jouissif du diy.
6
Bah justement, un ESI2000 bien patché et piloté (puis traité pourquoi pas) par un Axoloti, ya moyen de détourner la machine et coté son, un ESI2000 c'est quand meme bien mortel et ça reste très compacte avec 4 ou 8 sorties séparées ;-)

C'est pas tant le diy qui m'intéresse mais surtout le fait de pouvoir trouver des solutions efficaces et précises à des problématiques artistiques.

Le fait qu'il y ait une rotation des samples quand on joue par exemple, c'est facilement gérable via un Axoloti par contre ça sonnera carrément mieux si c'est un ESI (ou autre) qui joue derrière sans contrainte de transpo et de polyphonie. (c'est ce que je faisais avec le Modular G2 en fait : rotation de sample, arpege, synthèse granulaire ; piloté par le G2 mais joué par un ESI et FX du G2 ;-)).


Vue la qualité et la musicalité d'un simple ESI2000 ou S760, Varios etc... C'est claire que pour moi, utiliser un Axoloti en simple lecteur de sample, je trouve que c'est un peux inapproprié voir meme du gâchis à part peux etre coté encombrement

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 11:38:47 ]