Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Axoloti Core
Photos
1/46

Rupture de stock ?

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 857 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rupture de stock ?
Visiblement sur le site, l'appareil n'est plus dispo...

Quelqu'un a t il des info ? ? ?

Quelqu'un connais t il un équivalent sur le marché ? ? ?

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 14:13:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Le modele de programation de l'Axo est assez unique en son genre (peut etre le Nord Modular a l'epoque, mais pas sur).

Un changement de processeur, normalement c'est plutôt transparent, surtout si on reste chez le même constructeur. Mais dans ce cas precis, ca veut dire re-écrire le code (en java) qui écrit le code (en C) et les modules (écrits en C), sur un nouvel OS (Chibios nouvelle version) avant de l'envoyer au compilateur pour l'uploader.

Donc avec le pénurie, le processeur étant devenu moins courant, plus cher, le créateur originel n'a peut être pas envie de se casser la tête a produire des modules dans des conditions hasardeuses.

Quand a porter le système sur d'autres plateformes (ou même sur PC, rien que pour le sound design), c'est plus complique que la moyenne, c'est pas plus vraiment un projet de solitaire passionné.

Ceci dit il y a eu des portages sur de plateformes de la même famille (Audiothingie P6 ou stm32f4 discovery, la carte de développement originelle), mais avec les limitations d'un hardware différent (entrées audio et mémoire RAM notamment). On peut trouver les liens dans le forum Axo ou sur Github.

[ Dernière édition du message le 25/08/2022 à 12:35:09 ]

12
STM32F4 discovery, n'est plus produite, mais se trouv encore sur Aliekspress pour 30-40 euros
4832262.jpg

En re-compilant le firmware, ... la meme chose qu'un Axo, mais audio out seulement, et 192k de memoire, au lieu de 8300, pas de carte SD. Donc au revoir les delays et longues reverbes, les changements de patch ... mais c'est komem pas mal.
13
Merci pour ta réponse très intéressante et instructive c'est cool ! ! !

Malheureusement, mon utilisation première de l'Axoloti est effectivement un mode ou il fait reverb sur un auxiliaire de console et deux delay sur l'autre auxiliaire, le tout extrèmement maniable via les contrôleurs analogiques de l'Axocontrolboard vendue chez Thonk à l'époque. Je ne suis pas informaticien ni électronicien ; j'ai juste besoins d'outils souvent ultra simples et instinctifs que je ne trouve jamais dans le domaine commercial classique...