Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PLG150-PF, PLG150-PA vx piano numérique

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 737 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PLG150-PF, PLG150-PA vx piano numérique
Voila je suis a la recherche d'un son piano le plus proche d'un son accoustique type piano a queu.

Je posse un yamaha S30 et je voulais savoir si les cartes PLG150PF ou PA sont tres bons.
Ou sinon faut il carrement acheter un piano numerique afin de beneficier du meilleur son ?

merci d'avance

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

2
Hop La :mdr:

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

3
Salut Dadou,

Pour info, tu as une nouvelle carte : PLG150-AP (et pas PA)!!
Grosso modo, les sons sont ceux du CFIIIS - le plus gros piano acoustique Yamaha), 64 voix de polyphonie.
Ca devrait tourner autour des 360 euros je crois!
4
Le CFIIIS, et ba ca a lair detre du bon tout ca lol.

Et bien c tentant si je prend cette carte pr 360€ surout que jai vu un clavier maitre fatar pour 300€.
Donc finalement ca fait comme si javais un piano numerique a 660€ dans mon yamaha S30

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

5
C'est tout à fait ça :clin:
6
Dadou, je reviens vers toi ... est-ce que le S30 a des bons Rhodes (je me rappelle avoir aimé ceux du S80 mais je ne les ai plus en t^te :oo: ) ?
7
En fait le S80 est le meme que le S30 sauf que le clavier nest pas le meme.

Les rhodes jaime bien perso. Chaquun ces gouts aussi :lol: !!

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

8
Si tu es un fondu de piano et que tu as un ordinateur performant, une petite carte son ASIO, une soft genre ça: ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=IVORYGP, qui est très très au delà de ce que tu pourras trouver sur un synthé ou même un sampler hard...

Bon, bien sûr, si t'es pas allergiques aux ordinateurs...
9
J'ai utilisé la carte PLG 150 PF. Mais depuis que j'ai acheté le S90 ES avec la carte PLG 150 AP, je me sens avoir un vrai piano à queue Yamaha. Par contre j'ai un collège qui lui, a été séduit par le Kawai MP4, je l'ai essayé et le piano sonne fichtrement bien mais possède très peu de son interne.

Bertrand chanteur pianiste accordéoniste