Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emulation logicielle du PG-300

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 5 036 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Emulation logicielle du PG-300
A cette adresse, une émulation logicielle du Pg-300. Utilisée avec un contrôleur midi de type UC-33, elle fonctionne très bien, du moins en stand alone.
:mrg:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
Afficher le sujet de la discussion
11
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
12
"Je l'ai vu fonctionner avec FL Studio: en créant un "midi Out", en assignant à des potars virtuels les mêmes control changes que ceux qui sont choisis dans les préférences midi de pg-300 emulator."

Pour cela il faut créer un midi out et un midi in avec Midi Yoke, reliez le in from midi yoke 1 au out to midi yoke 1.

Sur FLStudio, sélectionnez la sortie out to midi yoke 1 et assignez-lui un numéro de port (par exemple 1), puis créez un instrument Midi Out (dans la liste des channels), assignez lui le port 1, et le canal 1. Pensez à activer les messages sysex sur le Juno, et assignez lui le canal 1 (seul canal reçu par PG300emu).

Sur PG300emu, sélectionnez votre sortie midi normalement, assignez lui le canal 1, puis sélectionnez in from Midi Yoke 1 comme entrée, ensuite choisissez les paramètres que vous souhaitez modifier en real time depuis FL. Retournez ensuite sur FL pour assigner les potards aux CC configurés sur PG300emu.

Normalement vous pouvez désormais jouer les notes du Juno, et également modifier certains paramètres depuis FL, ce qui vous permettra de créer des automations, et également d'assigner ces paramètres à n'importe quelle surface de contrôle (clic droit sur les potards assignés précédemment, link to controler, et on bouge le potard du contrôleur).

J'espère que j'ai été assez clair, bonne continuation.

Blip boum zig

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 13:36:08 ]

13
bonjour , j'ai besoin d'un coup de main , je suis totalement novice en matière de midi.
J'ai téléchargé pg 300 emul que j'ai installé sur mon pc , j'ai un juno 2 et je n'arrive pas à faire fonctionner le tout , ou dumoins a contrôler mon juno avec cette émulation , j'ai il me semble correctement cabler mon juno en midi a ma carte son , ouvert l’émulation et mis le canal 1 , mais rien n'y fait je n'ai aucun son .. auriez vous un conseil a me donner ?
ps: j'utilise live 8
je Vous remercie .
14
Tu as configuré correctement le Juno?
J'ai pas la machine sous les yeux mais il me semble que dans le menu midi tu dois lui dire d'accepter les message sysex je crois?
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
15
Ah ..donc je vois tout a fait le menu midi sur le juno , mais je ne sais pas quelle sous menu correspond a l'ouverture des sysex ...
Omni on ? Exclu on ?...
Merci de ta reponse je vais examiner ca
En tout cas sur la config du pg 300 emu ya rien de particulier a faire ? Dans quelle sens faut il brancher le midi sur la carte son ?
Merci beaucoup
16
Exclu on, oui je crois c'est celui-ci essaie on ou off ; )

j'ai pas le pg300 emul mais je pense tu choisis dans le soft quelle sortie midi tu utilises puis out midi carte son dans in midi JUNO.
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
17

Pour récapituler :

- connexions : MIDI OUT Juno dans MIDI IN carte son et MIDI OUT carte son dans MIDI IN Juno

- sur le Juno : paramètre MIDI EXCL sur ON, canal MIDI 1 (par exemple)

- dans PG-300emu, menu MIDI : MIDI OUT Device, sélectionne ta carte son - MIDI IN Device, sélectionne ta carte son - Channel (canal MIDI) sur 1

Normalement, ça devrait fonctionner.

[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 14:35:31 ]

18
Aaaaah genial ! Super ca marche ! Merci beaucoup a vous pimpampoum et 9penar ! Cette emulation est vraiment três pratique
19
j'étais en train de coder un translator sous arduino pour utiliser touchOSC afin de contrôler le Juno 2 lorsque j'ai découvert ces 2 émulateurs :
- le 1er sous CTLR :
https://www.audiobombs.com/items/94/mks-50-advanced-synthesizer-programmer

- le 2eme sous forme d'appli iPad :
https://itunes.apple.com/us/app/ipg-800/id542179981?mt=8
à noter que l'appui émule aussi le PG800.

Quelqu'un aura-t-il essayé l'un ou l'autre ?
ce qui m'intéresse c'est que les faders se positionne à leur valeur lors de changements de patch (sysex on)
20
Up de 4 ans sur le IPG800 ! peut on l'utiliser en Midi via wifi, ou faut il une interface midi/ipad, ou encore une usb to midi reliée à un camera adaptor? j'aimerais bien tester l'app avant de débourser 80€ pour un kit midi ipad, quand même! (Ipad mini ou ipad 1 dédié)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.