Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/01/2021 à 14:02:27PG 1000 vs Dtronics DT-01
Hi all !
Je peine à trouver des comparatifs entre le Roland PG 1000 et son clone Dtronics DT-01.
J'ai trouvé quelques infos par-ci par-là parlant du Dtronics DT-01, mais pas de réel comparatif pouvant m'aider à orienter mon choix...
De ce que j'ai pu comprendre pour l'instant :
PG 1000 : les + : faders, design vintage au style style bleu un peu dark typique de Roland . Les - : risque de pannes, cher, dur à trouver à un prix intéressant.
Dtronics DT-01 : les + : neuf donc plutôt durable et pas de surprise à l'achat, moins cher que le Roland, mais pas donné quand même je trouve... Les - : potards minuscules, design un peu cheap avec des couleurs pas top.
Mais sinon quelqu'un a pu comparer les 2 modèles? Notamment en terme d'utilisation, le Dtronics DT-01 offre t-il des possibilités inintéressantes, des raccourcis ?
Le Dtronics DT-01 permet de couper directement un Partiel, le PG 1000 sait le faire aussi en pressant un bouton? J'ai lu que le Dtronics DT-01 permet de modifier le son de la note en cours sans avoir besoin de presser une autre note par exemple.
Merci arnsky !
ça m’a beaucoup aidé, tout marche nickel !
Il ne me reste plus qu’à RTFM car c’est encore un peu chaotique
En tout cas c’est passionnant !
1
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…