Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PG-1000 Synth Programmer
Photos
1/185
Roland PG-1000 Synth Programmer

PG 1000 vs Dtronics DT-01

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 881 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion PG 1000 vs Dtronics DT-01
Hi all !

Je peine à trouver des comparatifs entre le Roland PG 1000 et son clone Dtronics DT-01.

J'ai trouvé quelques infos par-ci par-là parlant du Dtronics DT-01, mais pas de réel comparatif pouvant m'aider à orienter mon choix...

De ce que j'ai pu comprendre pour l'instant :

PG 1000 : les + : faders, design vintage au style style bleu un peu dark typique de Roland :aime:. Les - : risque de pannes, cher, dur à trouver à un prix intéressant.

Dtronics DT-01 : les + : neuf donc plutôt durable et pas de surprise à l'achat, moins cher que le Roland, mais pas donné quand même je trouve... Les - : potards minuscules, design un peu cheap avec des couleurs pas top.

Mais sinon quelqu'un a pu comparer les 2 modèles? Notamment en terme d'utilisation, le Dtronics DT-01 offre t-il des possibilités inintéressantes, des raccourcis ?
Le Dtronics DT-01 permet de couper directement un Partiel, le PG 1000 sait le faire aussi en pressant un bouton? J'ai lu que le Dtronics DT-01 permet de modifier le son de la note en cours sans avoir besoin de presser une autre note par exemple.

Merci pour vos retours.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci arnsky !
ça m’a beaucoup aidé, tout marche nickel !
Il ne me reste plus qu’à RTFM car c’est encore un peu chaotique :)
En tout cas c’est passionnant !

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…