Sujet de la discussionPosté le 17/01/2021 à 14:02:27PG 1000 vs Dtronics DT-01
Hi all !
Je peine à trouver des comparatifs entre le Roland PG 1000 et son clone Dtronics DT-01.
J'ai trouvé quelques infos par-ci par-là parlant du Dtronics DT-01, mais pas de réel comparatif pouvant m'aider à orienter mon choix...
De ce que j'ai pu comprendre pour l'instant :
PG 1000 : les + : faders, design vintage au style style bleu un peu dark typique de Roland . Les - : risque de pannes, cher, dur à trouver à un prix intéressant.
Dtronics DT-01 : les + : neuf donc plutôt durable et pas de surprise à l'achat, moins cher que le Roland, mais pas donné quand même je trouve... Les - : potards minuscules, design un peu cheap avec des couleurs pas top.
Mais sinon quelqu'un a pu comparer les 2 modèles? Notamment en terme d'utilisation, le Dtronics DT-01 offre t-il des possibilités inintéressantes, des raccourcis ?
Le Dtronics DT-01 permet de couper directement un Partiel, le PG 1000 sait le faire aussi en pressant un bouton? J'ai lu que le Dtronics DT-01 permet de modifier le son de la note en cours sans avoir besoin de presser une autre note par exemple.
Merci arnsky !
ça m’a beaucoup aidé, tout marche nickel !
Il ne me reste plus qu’à RTFM car c’est encore un peu chaotique
En tout cas c’est passionnant !
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…