réactions à la news Le modulaire Eurorack, c'est fini pour Waldorf qui écoule ses stocks
- 34 réponses
- 13 participants
- 3 800 vues
- 19 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Ema

Décidément, l'Eurorack ne réussit pas trop aux fabricants "historiques" de synthé (Sequential, Waldorf, Roland...)

gouji

kosmix

En tous cas j'adore le NW1 on fait vraiment des super sons pour l'indus avec ce bidule

et il n'est pas exclu que je prenne leur VCF1 un de ces jours (j'avais adoré le filtre du Rocket que j'utilisais avec l'audio In, j'aurais pas dû le revendre)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 14:57:41 ]

gouji

Rootstock

Le KB37 c'est classe comme solution quand même.
Oui c’est classe, mais même à prix cassé, je trouve que cela reste encore trop cher...
Pour ma part, j’ai un clavier maître 4 octaves (vieux midi contrôle de chez Miditech), des modules Expert Sleepers ES-3 et ES-6 et le plugin silent way
En terme de prix cela revient moins cher et offre bcp plus de possibilités
Pour ceux qui ne veulent pas de soft
Un clavier maître et un module FH-2 font tout aussi bien l’affaire
[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 15:52:06 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

gouji

jeremy19450

une vielle et alors ...??

IPM

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 16:29:40 ]

jeremy19450

gouji

...
Parce que c’est Classe !!!

J’arrête là, je suis à court d’arguments.
[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 16:42:40 ]

jeremy19450

DarXyde

Oui mais très classe...
Ya tout qui baloche de partout

Tu vas me ranger tout ça !

Sinon oui c'est classe une fois bien rangé

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 17:41:17 ]

IPM

Juljaaz

J'ai pensé me faire un KB37 Mutable Instruments aussi il y a quelques temps.
Mais trop cher re

Rootstock

c’est classe mais cher...
Ou « cher la classe »

IPM

Juljaaz

coldwave

J'avais senti à la sortie de ce clavier qu'il était anachronique dans le sens ou ce marché se démocratise et les utilisateurs n'ont plus besoin de tels budget pour midifier un rack. Après il y a le look...
> misuk YouTube Matsuka Dub
[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 11:08:34 ]

Jr0001

Pourtant ça donne terriblement envie. Étant clavieriste plus que blip-blipiste (pardonnez le néologisme), le kb37 me fait de l'œil : c'est cher, ok. Mais je me dis que , ça nous force à faire tout rentrer dans un espace réduit et concevoir une sorte de petit synthé modulaire qu'on peut emporter en répète / Jam. Vous me répondrez que si je veux entrer dans le monde du modulaire pour jouer du synthé, c'est que j'ai pas compris la philosophie du modulaire, et c'est sûrement vrai. Mais un synthé modulaire dans un kb37, c'est classe.

gouji

Ema

Cette erreur d'appréhension du modulaire, c'est d'ailleurs un peu ce qui est arrivé à Waldorf (modules mal conçus car trop gros pour leur fonctionnalité comparé au reste du marché). Bon, ils se consolent en faisant de supers synthé par ailleurs, et personnellement, j'aime aussi le NW-1 (VCO à tables d'ondes typiquement Waldorfien), même s'il a un niveau de sortie faiblard pour du modulaire.

Juljaaz

C’est ce qui m’a fait hésiter à revendre mon mod1 plus d’une fois...
Mais finalement je le garde car pour moi le modulaire est juste un complément de mon Grandmother. Donc le mod1 me permet d’avoir une enveloppe plutôt sympa, un LFO et quelques autres petits éléments dans un seul module.
Et puis la taille fait aussi qu’il est agréable à manipuler.

coldwave

je ne sais pas si je suis "dans le modulaire" mais le premier truc auquel j'ai pensé ces de pouvoir en sortir facilement.... j'ai eu beaucoup de ces passions gouffres à fric qui finissent sur le bon coin (l'aquariophilie, les bagnoles rc, la photo, la zic, je sais pas quoi encore....).
et pouvoir faire rentrer des modules pas prévus au départ. par ex, dans un ou deux mois, à cause de behringer et ses modules surdimensionnés "pour raisons historiques" , je vais surement rajouter un étage à mon petit rack.
donc deux planche diy, et le case entier m'a couté 25 €. vu que ***quoi qu'il arrive*** il va être changé ou jeté (ou revendu).
Mon but c'est juste d'avoir quelques osc/filtres connus (genre 3340, 2144 etc), un genre de mini collection sans avoir à acheter aucun synthé préconfiguré. Je n'ai absolument pas le profil "dawless" ou musique auto-génerative ni une approche bruitiste. Plutôt vraiment très classique pour des séquences 80's et trance mais avec du son et sans acheter le synthé fait par je ne sais qui chez une marque ou une autre

Au départ je m'y suis mis uniquement pour faire des logiciels qui communiquent avec eurorack... donc pas un interêt musical au départ. ce n'est qu'après plus d'un an et à cause de behringer que j'envisage d'étendre éventuellement la config (un osc filtre clone arp, un moog, un roland... tu vois le délire).
Je résiste à entrer dans le modulaire pour une raison simple : j'ai pas assez d'argent.
Pourtant ça donne terriblement envie. Étant clavieriste plus que blip-blipiste (pardonnez le néologisme), le kb37 me fait de l'œil : c'est cher, ok. Mais je me dis que , ça nous force à faire tout rentrer dans un espace réduit et concevoir une sorte de petit synthé modulaire qu'on peut emporter en répète / Jam. Vous me répondrez que si je veux entrer dans le monde du modulaire pour jouer du synthé, c'est que j'ai pas compris la philosophie du modulaire, et c'est sûrement vrai. Mais un synthé modulaire dans un kb37, c'est classe.
> misuk YouTube Matsuka Dub
[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 19:03:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2