Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remise en route des farfisa compact /duo/deluxe!!

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 401 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Remise en route des farfisa compact /duo/deluxe!!
Salutations!

Ces orgues commencent à connaitre un certain effet de mode depuis quelques temps!
J' imagine que pas mal ont été rénovés par certains membres de ce site, ils pourront peut être répondre à certaines questions essentielles?

En ce qui concerne les célèbres et maintenant rares transistors germanium sft 352, vous les remplacez par quel type plus actuel sans qu' il n' y ai une influence sur la forme d' onde?Vous vous fournissez ou?

Sur le duo compact, l' alimentation se fait via le boitier/pré ampli FAR, est ' il possible de placer le transfo directement dans l' orgue, en repiquant la sortie line out en direct (comme je l' ai fait actuellement car pré ampli a revoir)sans perturber les signaux de sortie?

Avez vous remplacé sur les cartes de notes la bobine de tuning (je sais pas comment cela s' appelle réellement)?On peut en trouver ou?Les vis cassent petit à petit...

Actuellement le mien a "seulement" des soucis à l' accordage, impossible d' arriver au 440hz, on saute une octave et on recommence, je pense queles transistors n' y sont pas étrangers?
Sinon tout marche dessus à part le pré ampli far, mais je peux m' en passer dans un premier temps, j' aimerais rendre fonctionnel le clavier plutôt!

merci par avance de vos infos, Abyssum.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui ça peut m'interesser, mais je t'avoue que tant que je ne suis pas certain de pouvoir restaurer l'engin, je ne vais peut être pas me risquer à trop investir. Tu peux m'envoyer un prix à didelou19@gmail.com, je te dirais selon