Fender
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

TUTO: Pose d'un Tune O Matic sur Jazz,Jag et mustang

AuteursMessages

stef_la_marmotte

stef_la_marmotte
119 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 45

11 Posté le 08/11/2011 à 17:14:18
Salut!

Désolé de te répondre que maintenant!

Alors les adaptateurs son filetés a un pas m8 et les inserts sont presque prévu pour sauf qu'il ne sont pas filetés, il ya un jeu que je dirai negligeable... negligeable car il y a moins de jeu qu'avec les chevalet d'origine (jag ou stang)
une fois le TOM ABR1 en place ca ne bouge plus et tu te sert sert des rondelles pour le reglage en hauteur..

Les vis des TOM modern ne permettent pas le reglage en hauteur.. je n'ai pas essayé les TOM type nashville, ou modern..

Le nashville est pour moi le méme que l'ABR1 a quelque difference pres qui n'apporte pas grand chose.. par contre ca serai interessant de le faire avec un TOM "modern" la course des pontets est plus longue, il me semble que les pontet ne sont pas étagé pareil mais ca serai a verifier..

EDIT: Pour les question sur les adaptateur sur cette photo tu peu voir qu'il sont bien au fond qu'il ya trés peu de jeu...
http://img718.imageshack.us/img718/3260/supportm4tom8adapter.png
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 17:19:20 ]

Jimmy Garcia

Jimmy Garcia
11 posts au compteur
Nouvel AFfilié

12 Posté le 25/05/2015 à 22:27:35
Bonjour,
le sujet date mais j'ai pas vraiment compris la manip' pour retravailler le radius du chevalet quelqu'un pourrait réexpliquer? Merci d'avance. Autrement super tuto!!! C'est rare de voir des tutos pour les mustang, ça fait plaisir d'en voir un.

stef_la_marmotte

stef_la_marmotte
119 posts au compteur
Posteur AFfiné

13 Posté le 19/01/2016 à 18:50:53
Salut, j'ai pas vu ton post avant (ca date, et finalement ca n'attire pas foule).
La manip pour faire matcher le radius du TOM et celui de la guitare consiste a creuser les sillons existants pour accentuer l'arc de cercle.
Plus ton arc de cercle sur le TOM sera prononcé plus ton radius sera faible.
J'ai pas vraiment le courage et le temps de reuploader les photos par contre je veut bien tout filer a celui ci qui serai interesser.

Musicalement.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...

stef_la_marmotte

stef_la_marmotte
119 posts au compteur
Posteur AFfiné

14 Posté le 27/01/2017 à 18:21:28
Quelqu'un aurait il la gentillesse de faire un petit retour positif ou négatif sur cette modif?

:bravo::bravo::bravo:

Merci