Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reverb sur un Fender Dual showman reverb de 1974

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 795 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reverb sur un Fender Dual showman reverb de 1974
Bonjour
je souhaite changer la reverb sur ma tête d'ampli Fender Dual Showman reverb de 1974 à cause d'un bruit parasite (hum) et je ne sais pas quel est le bon modèle ni la référence à prendre ?
merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu as un voltmètre et que tu sais t'en servir, ( mais j'aie un doute...) la prises des mesures est un jeux d'enfant.

Sur la prise RCA du boitier, la pointe du stylet du voltmètre ( échelle Ohms ) dans le trou en t'assurant qu'il y a contact avec le centre . L'autre stylet doit toucher l'extérieur de cette prise RCA. Voilà !

Attention, l'extérieur peut être oxydé et tu devras peut-être polir le métal
12
donc sur une prise RCA j'ai effectivement 200 ohms mais sur l'autre je n'arrive pas à avoir de valeur fixe la valeur du voltm-ètre ne se stabilise pas (tjs en Ohms).
13
Si tu ne peux lire tout près de 0.82 ohms soit tu as un mauvais contact entre la prise ( oxydation ) soit le reverb est défectueux. Mais dans ce cas tu ne devrais pas avoir de reverb sur l'amplificateur, rien
Fait ce test ; les deux stylets du voltmètre se touchant combien lis-tu ?

Mon Fluke ; 0.1 ohms

Mon Metermaster ; 0.01 ohms

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 16:49:43 ]

14
Et qu'indique ton voltmètre sans que les stylet se touchent ? La même chose que ta lecture sur le reverb où tu n'as pas de valeur fixe ?