Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/06/2017 à 18:36:11Reverb sur un Fender Dual showman reverb de 1974
Bonjour
je souhaite changer la reverb sur ma tête d'ampli Fender Dual Showman reverb de 1974 à cause d'un bruit parasite (hum) et je ne sais pas quel est le bon modèle ni la référence à prendre ?
merci pour votre aide.
Si tu as un voltmètre et que tu sais t'en servir, ( mais j'aie un doute...) la prises des mesures est un jeux d'enfant.
Sur la prise RCA du boitier, la pointe du stylet du voltmètre ( échelle Ohms ) dans le trou en t'assurant qu'il y a contact avec le centre . L'autre stylet doit toucher l'extérieur de cette prise RCA. Voilà !
Attention, l'extérieur peut être oxydé et tu devras peut-être polir le métal
0
mvertigo
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
12Posté le 23/06/2017 à 16:31:33
donc sur une prise RCA j'ai effectivement 200 ohms mais sur l'autre je n'arrive pas à avoir de valeur fixe la valeur du voltm-ètre ne se stabilise pas (tjs en Ohms).
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
13Posté le 23/06/2017 à 16:38:21
Si tu ne peux lire tout près de 0.82 ohms soit tu as un mauvais contact entre la prise ( oxydation ) soit le reverb est défectueux. Mais dans ce cas tu ne devrais pas avoir de reverb sur l'amplificateur, rien
Fait ce test ; les deux stylets du voltmètre se touchant combien lis-tu ?
Mon Fluke ; 0.1 ohms
Mon Metermaster ; 0.01 ohms
0
[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 16:49:43 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
14Posté le 23/06/2017 à 16:47:29
Et qu'indique ton voltmètre sans que les stylet se touchent ? La même chose que ta lecture sur le reverb où tu n'as pas de valeur fixe ?