Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire sonner une Fender jaguar!

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 280 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment faire sonner une Fender jaguar!
Bonjour à tous,

J'ai acheté recemment une Fender Jaguar US reissue 62, je l'ai acheté sur un coup de coeur, elle est splendide :aime: :aime:

Si je l'avais essayé avant, je ne l'aurais JAMAIS achetée!!! elle sonne super aigü!

Que pourrais-je faire pour arranger ça, je pensais changer le micro bridge (je ne joue que sur celui la) mais le changer par quoi? n'importe quel single coil convient? Changer autre chose que le micro?

J'y tiens beaucoup pour son look et sa jouabilité exceptionnelle mais il faut absolument un autre son (plus épais, plus gras et surtout moins aigü!)

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, "je ne regrette rien" est un digne credo! ;)

Tu peux jouer sur la position manche... Ou monter un micro Duncan Jag, qui apparemment donne un peu davantage de corps aux basses... C'est la modification la plus courant qu'on trouve sur les forums de discussion us pour faire face à un problème que tu n'est pas le seul, loin de là, à remarquer.

Par ailleurs, les micros sont les mêmes qu'une stratocaster, à peu de chose près, la véritable différence c'est (à part les pinces pour les isoler/retenir), que les potards sont des 250k sur les stratocasters, alors que ceux des Jaguar sont des 1meg, si bien que leur son est plus aigu. Pas besoin de changer les potards, tu les fermes totalement et tu auras en gros l'équivalent d'un potard de strat (et un son qui te plaira plus). Le conseil qu'on donne dans ton cas est généralement le suivant: faire le réglage à l'envers: tu pars d'un potard coupé et tu augmentes l'aigu, au lieu de partir d'un potard à fond et de baisser (ce qui laisse une compréhensible impression de s'enfoncer dans la boue).

Sinon mettre des 500k est assez répandu, aussi.
12
PS A mon avis, le SD Jaguar Bridge en "hot" est celui qui te plaira le plus... car plus c'est hot plus il y a de tours moins le caractère aigu sera prononcé...

http://www.guitarpartsresource.com/pickups_sdjag.htm
13
Je pense que je vais monter un SD mais lequel??

Il y a le SJAG-1, le SJAG-2, le SJAG-3... ce dernier semble avoir un très haut niveau de sortie.
14
Je te conseille, comme indiqué plus haut, le SJAG 2b, qui me semble le plus adapté à ton problème: hot => plus de tours de bobine et moins d'aigu.
15
PS toutefois, comme je te le disais plus haut, à ta place j'attendrais un peu avant de me lancer dans des modifications, même si le montage d'un SD totalement fait pour la guitare n'est pas un changement trop douloureux.