Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz sur une Strat US montée en Tornade MS

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 715 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Buzz sur une Strat US montée en Tornade MS
Bonjour à tous,

Ma belle Strat US de 89 est devenue quasi-inutilisable...
Petit à petit, un buzz s'est installé, classiquement plus accentué sur les positions 1,3 et 5.

La belle avait été montée avec un set de chez Tornade MS par son précédent propriétaire, Gilmourish pour le chevalet et je ne sais plus quel modèle pour les 2 autres.
J'ai bien entendu testé mon ampli avec une autre guitare, sans problème. Mes jacks sont du Fender Custom shop, testés bien entendu. Sans mon long pedalboard, la guitare en direct dans mon Fender Excelsior...
Ça grésille c'est infernal.

Tornade MS m'a demandé de vérifier la soudure de la masse, sous la plaque, dans le dos de la guitare. Elle m'a paru un peu sale, il y avait une sorte de résine brune tout autour de la soudure. Je l'ai retiré, nettoyé et refaite.
Je ne suis pas electronicien, mais quelques restes du lycée m'ont permis, je pense, de faire quelque chose de propre.

Je rebranche et idem... buzz abrutissant.
De plus, la guitare posée à l'horizontale, les micros en l'air ou vers le bas, cela buzz encore plus fort

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur une autre piste, avec un bon conseil ?
Cela fait deux fois que j'appelle Tornade MS, la première fois quand le phénomène a commencé à se déclarer. Les 2 fois, pas le temps de jeter un oeil sur ma guitare, débordé...

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 23:02:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as un variateur sur ta lumière?

LowTide

 

12
Non, c'est un simple interrupteur sur une ligne classique, qui alimente 3 luminaires.
13
Salut, tes luminaires sont équipés d'ampoules fluo-compactes dites "basse consommation". Ce sont des sources importantes de parasites électromagnétiques.
Idem pour les petits blocs alim type pour téléphone ou pédales, ainsi que les transfo pour lampes halogènes/LED et les écrans d'ordi/TV...
Quand le buzz dépend de la position de la guitare, c'est que tu parviens à trouver un creux dans les champs émis par ces appareils.
J'ai aussi ce problème, et je n'ai pas encore trouvé de solution miracle (sauf à refaire toute ma maison ?!)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

14
D'un coté vous avez de la chance parce que ça viens de chez vous.. Jai le même probleme sauf que ça viens de chez mon voisin du dessous.. Je peux donc mieux qu'erdf savoir quand il allume ses lumières.. et que je doive arreter de jouer...

Apres le plus simple est de changer les ampoules base conso et les néons par des ampoule moins géneratrices de parasites. (si le soucis vient de l'eclairage bien entendu)

[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 08:44:11 ]